France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rechargement Cal.16. Et culture générale

3 participants

Aller en bas

Rechargement Cal.16. Et culture générale  Empty Rechargement Cal.16. Et culture générale

Message par Diégo 26/3/2023, 13:21

Bonjour à tous j’aimerai beaucoup apprendre à recharger des cartouches pour un calibre 16 ce n’est pas pour tout de suite mais j’aimerais mourrir moins bête.
Pour cela j’ai retrouver tous le nécessaire de rechargement de mon arrière grands-pères que j’ai « hérité » (je ne connais pas la raison exact de pourquoi il m’a donné sa) (peut-être pour avoir une longueur d’avance en munitions) et j’aimerais beaucoup apprendre à m’en servir, dans le tas j’ai reconnu une doseuse à poudre de la poudre (non identifiée) une certisseuse dû plombs des bourres grasse et des rondelles pour maintenir les plombs dans les tubes vides qu’il y avait avec. Merci d’avance je fournirais les photos ultérieurement en privé ou en publique tout dépend de la demandes.
Diégo
Diégo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 72
Localisation : Le Ch’Nord (baie de somme)

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal.16. Et culture générale  Empty Re: Rechargement Cal.16. Et culture générale

Message par Felix 26/3/2023, 17:10

Met ça en public ça servira à d'autres
Je recharge du 16 depuis que j'ai hérité du juxtaposé robust de mon oncle il y a plus de 40 ans .
J'ai pas trop le temps de faire des tuto mais c'est pareil que du 12 et je pense qu'on trouve ça facile sur le net.
Par contre si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

thomasda et Diégo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal.16. Et culture générale  Empty Re: Rechargement Cal.16. Et culture générale

Message par Diégo 26/3/2023, 17:21

C’est drôle car c’est aussi un Robust juxtaposé 😅 je mettrai des photos en publique un peu plus tard
Diégo
Diégo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 72
Localisation : Le Ch’Nord (baie de somme)

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal.16. Et culture générale  Empty Re: Rechargement Cal.16. Et culture générale

Message par paul 17/1/2024, 20:09

Bonsoir à tous, je recharge toutes mes munitions de la 12 mm et410 mag. au calibre 12 (16 inclus), le seul conseil que je puis donner directement, il est souhaitable d'avoir une balance mécanique ou électronique (il en existe de pas cher du tout, c'est gage de sécurité dans tous les cas de figure,  on trouve tout ce qu'il faut pour tous les calibres et pour les recharger en France c'est pas évident hors mis la poudre (amorces et plomb mais trop cher) moi je commande en Italie chez SIARM ou sur d'autres sites (je regarde où c'est moins cher), s'il te faut des conseils pour démarrer tes rechargements je suis à ton écoute et aussi à celle de ceux qui le souhaitent... pour la poudre la A1 est une valeur sûre, la A0 aussi pour des charges plus lourdes que les 28 g.du 16, cordialement.
Paul

paul
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/01/2024
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement Cal.16. Et culture générale  Empty Re: Rechargement Cal.16. Et culture générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum