France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

+9
Nimreplica
Diégo
furax
Delavelo
thomasda
Felix
Frk13r
PP79
Mareval
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Mareval 15/2/2023, 10:00

Holà Señoras y Señores,

Je viens de voir ce fait divers (via le site de l'ufa) où un gars a déclenché un gros dispositif policier en ..... tirant avec un airsoft dans son jardin. Je passe sur le fait que la voisine est surement une grosse co**e pour se plaindre du bruit d'un airsoft mais j'ai tické sur la fin de l'article où le journaliste explique que le "tireur" sera vu par un médecin. Quelqu'un serait me dire pourquoi ?

L'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par PP79 15/2/2023, 11:26

A part dans la procédure de garde à vue où le justiciable est vue par un médecin qui doit statuer que son état est compatible avec la garde à vue, je ne vois pas !

Encore une grosse connerie de journaliste dont on nous abreuve à longueur d'année, d'autant que les faits sont tout à fait légaux.

La seule chose à la limite que l'on peut lui reproché c'est un "tapage diurne".
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Mareval et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Frk13r 15/2/2023, 12:10

A voir avec les propos qu'il aurais pu tenir a l'arrivée des fdo aussi , peut être que ces derniers l'on trouvé incohérent ou autre chose du style qui aurai pu poussa demandé un avis médical.

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Mareval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Felix 15/2/2023, 12:42

tant qu'on a pas tous les éléments je me prononce pas

et comme on les aura probablement pas...

Je ferai quand meme une remarque d'ordre général : les gens sont de plus en plus cons. Pardon


Dernière édition par Felix le 15/2/2023, 17:12, édité 1 fois

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Jc et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par thomasda 15/2/2023, 13:34

Je suppose que les voisins ne savent pas s'il s'agissait de vraies armes à appelé les FO (d'où le titre : il-tirait-dans-son-jardin-un-gros-dispositif-policier-mobilise-c-etait-une-arme-airsoft).

Pour éviter cela il faudrait interdire les airsofts et n'autoriser que les vraies, comme ça plus de confusion. MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Jpm19, Jc et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Felix 15/2/2023, 17:13

si les précautions d'usage sont prises rien n'interdit de tirer chez soi Wink (avec du C et du D)

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Frk13r 15/2/2023, 17:44

Felix a écrit:si les précautions d'usage sont prises rien n'interdit de tirer chez soi Wink (avec du C et du D)

Oui enfin , il est de bon sens de ne pas manipuler d'arme a la vu de tous , ça peut vite être signalée au fdo , et dans un sens ces tout a fais normal

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Felix 16/2/2023, 09:33

On est tombé bien bas depuis que le tir faisait parti des activités pratiquées à l'école , ou celle que j'ai vécu ou il était bien vu d'offrir une 4.5 à un mome ou d'aller acheter sa .22 au supermarché du coin... Yes

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Diégo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Frk13r 16/2/2023, 09:58

Felix a écrit:On est tombé bien bas depuis que le tir faisait parti des activités pratiquées à l'école , ou celle que j'ai vécu ou il était bien vu d'offrir une 4.5 à un mome ou d'aller acheter sa .22 au supermarché du coin... Yes

Je ne suis pas sûr aujourd'hui de vouloir a ce que les arme sont en accès aussi libre que a l'époque, je connais peut être trop de personnes "malsaine" .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Felix 16/2/2023, 12:24

les armes illégales sont plus faciles à avoir qu'on croit.
comme disait l'autre :"Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés."

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Diégo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Frk13r 16/2/2023, 12:31

Felix a écrit:les armes illégales sont plus faciles à avoir qu'on croit.
comme disait l'autre :"Quand les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés."

Ces une légende de facho ça , je te garantie que ces bien plus difficile a avoir que ce que tu pense imaginé, si ces aussi simple d'avoir de nombreuses arme et munitions, pourquoi prendre des risque a allée braqué des armurerie ? Pourquoi visé les chasseurs et tireur sportif ? 
Pour connaître pas mal de personnes comme dit plus haut "malsaines " non , il n'ont pas de ak47 a tout les coin de rue a 50 euro avec 500 cartouche .
D'ailleurs j'ai déjà et approché pour savoir si je pouvais avoir des munitions de 6.35piurnune arme de poing serbe  , donc ces bien qu'il ne peuvent pas avoir ce qu'il veulent

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Delavelo 25/2/2023, 13:24

Je pense que les fdo avaient des soupçons sur lui, ils pensaient peu être qu’il avait une maladie mentale.
Honnêtement, je trouve tout ça plutôt bizarre.
Delavelo
Delavelo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par PP79 26/2/2023, 05:02

polémique gratuite !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Felix 24/3/2023, 11:56

PP79 a écrit:polémique gratuite !
C'est déjà ça , ya plus grand chose de gratuit de nos jours MDR

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Mareval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par PP79 24/3/2023, 12:19

Felix a écrit:C'est déjà ça , ya plus grand chose de gratuit de nos jours MDR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est que de temps en temps quand je lis certains commentaires sur le Forum j'ai l'impression d'être devant CNEWS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Felix et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par furax 24/3/2023, 13:33

Haaargr! à 50€ l'AK avec 500 cartouches on est en pleine légende urbaine il faut arrêter de croire que les trafiquants d'armes sont des philanthropes.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Frk13r et Felix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Diégo 24/3/2023, 13:54

50€ l’AK il vous la donne à se prix la ou alors vous leurs faite la pub un Ak c’est entre 500 et 800 plutôt
Diégo
Diégo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 20/03/2023
Messages : 72
Localisation : Le Ch’Nord (baie de somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par PP79 24/3/2023, 14:14

vous rêvez les gars MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Nimreplica 24/3/2023, 15:24

La seules chose à retenir, une fois de plus, est l'image négative que cela donne des personnes qui s'intéressent aux armes ou pratique le tir. On fait d'un simple fait d'hiver une affaire de société et ca ne contribue pas à notre bonne intégration au sein de la société ...

Nimreplica
Membre
Membre

Date d'inscription : 16/12/2022
Messages : 11
Age : 44

harperfc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Mroizo59 24/3/2023, 21:56

Le mec est dans son droit : il a le droit de tirer à l'airsoft dans son terrain privé ou dans un stand de tir. et Fuck les voisins !!!!

Il s'est laissé faire par les flics.

Perso, je ne les accompagne certainement pas au commissariat et hors de question de voir un médecin. Je respecte la loi. la loi dit que j'ai le droit d'utiliser un airsoft chez moi donc messieurs les policiers, au revoir, vous pouvez repartir et quitter ma propriété privée.

Rien n'est justifié de la part des forces de l'ordre.

Quand on connais ces droits, il n'y a aucune raison de se laisser faire...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

intruder, PP79 et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Frk13r 25/3/2023, 00:03

Mroizo59 a écrit:Le mec est dans son droit : il a le droit de tirer à l'airsoft dans son terrain privé ou dans un stand de tir. et Fuck les voisins !!!!

Il s'est laissé faire par les flics.

Perso, je ne les accompagne certainement pas au commissariat et hors de question de voir un médecin. Je respecte la loi. la loi dit que j'ai le droit d'utiliser un airsoft chez moi donc messieurs les policiers, au revoir, vous pouvez repartir et quitter ma propriété privée.

Rien n'est justifié de la part des forces de l'ordre.

Quand on connais ces droits, il n'y a aucune raison de se laisser faire...

Oui enfin tu peux aussi concevoir que des voisins peuvent prendre peur , que des gendarmes peuvent , et doivent prendre ce genre de signalement très au sérieux, surtout qu'on ne connait aucune circonstance des fais .
Après oui leur montré qu'il ne s'agit que de réplique et rien d'autre .
Donc si le déplacement et le contrôle en cas de signalement sont tout a fait justifié de la part de fdo .
Après si il l'on emmené voir un médecin ces forcément qu'il y avais autre chose , dommage que l'article n'explique (volontairement ?) rien .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Mroizo59 25/3/2023, 05:29

le déplacement et le contrôle des fdo est justifié oui. ça c'est clair.

La suite non.

Et comme tu dis, l'article est "volontairement" creux je pense, histoire de faire de l'audimat...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2576
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par grandbaton 10/5/2023, 11:49

Mroizo59 a écrit:Le mec est dans son droit : il a le droit de tirer à l'airsoft dans son terrain privé ou dans un stand de tir. et Fuck les voisins !!!!
Un petit tour sur Google Map en vue satellite, l'adresse étant donnée dans l'article, permet de voir qu'on parle d'un "jardin" collectif en pleine ville, de 4 à 7 arrhes selon ce qu'on compte, enclavé par 6 immeubles d'habitations de plusieurs étages.
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par PP79 10/5/2023, 12:27

grandbaton a écrit:Un petit tour sur Google Map en vue satellite, l'adresse étant donnée dans l'article, permet de voir qu'on parle d'un "jardin" collectif en pleine ville, de 4 à 7 arrhes selon ce qu'on compte, enclavé par 6 immeubles d'habitations de plusieurs étages.
Très bonne méthode de recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce monsieur était donc dans un lieu public, les FDO étaient complètement dans leur droit.

Encore un journaliste prenant des raccourcis rédactionnels qui transforme son article en un gros fake !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Frk13r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par grandbaton 11/5/2023, 09:54

Hum, je me suis mal exprimé :
Quand je dis "jardin collectif" c'est par ce que c'est un immeuble dessus, et donc pas une propriété, mais une copropriété.
En revanche, ça n'a pas l'air d'être un parc public : ça reste du privé.

Ceci étant, mon ressenti est que :

• déjà il y a une chance sur deux pour qu'il soit locataire, hors, la loi dit, si je ne m'abuse, qu'il faut bien être propriétaire du sol ou l'on tir.

• de facto, en découle le problème de la copropriété : car ici, même s'il est propriétaire du bien, il y a une chance vraiment trop insignifiante pour que l'extérieur n'appartienne qu'à un seul des apparts, et que comme par hasard ce soit le sien. A partir de là, est-ce qu'on peut tirer sur un terrain que l'on partage... ? Je ne pense pas.

• Tertio, est c'est le plus important, d'autant qu'au final on parle d'airsoft et non d'armes : où s'arrêtent les droits et où commencent les devoirs ? Et encore plus, le bon sens ? Ici comme je le dis, y'a les balcons de 6 immeubles qui donnent directement sur ledit terrain. Bref le mec s'amusait avec des *répliques certes* en pleine ville, devant des dizaines de témoins potentiels. Le droit c'est une chose, chercher la merde s'en est une autre.
C'est comme les scooters qui tournent pendant des heures, ou le voisin qui met la musique fort la journée : ils ont le droit... oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore, potentiellement comme le conclu l'article : il a pas fait de résistance au contrôle. Je conçois très bien qu'il ai pu ne pas avoir conscience de ce qu'il faisait (pas au sens "c'est dangereux", mais au sens "ça peut faire flipper"), et que la descente de police lui ai fait prendre réaliser cela.

Personnellement, je trouve pas que l'article en fasse des caisses,
Et je trouve pas que la réaction de la voisine, ou l'intervention des forces de l'ordre soit disproportionnées.

En revanche la convoc au commissariat, là c'est de l'excès de zèle en l'état, avec les infos connues.
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft Empty Re: Pourquoi voir un médecin a cause d'un airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum