France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Insonoriser une pièce

+2
Mareval
PrinceBohemond
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Insonoriser une pièce - Page 2 Empty Re: Insonoriser une pièce

Message par Mareval 11/2/2023, 20:15

Dans l'ordre après le papier, caoutchouc dur fibré de 1cm d'epais environ (ce truc est quasi impossible à couper même à la circulaire) puis pare balle consistant en plusieurs lames en acier blindé superposées (dans l'axe verticale) avec un angle (45°?) puis plusieurs mètres de roche (ancienne carrière). Les balles traversent le caoutchouc , sont pulvérisées par les lames puis les éclats sont capturés par le caoutchouc.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Insonoriser une pièce - Page 2 Empty Re: Insonoriser une pièce

Message par PrinceBohemond 11/2/2023, 20:38

Merci pour vos réponses. Dans mon stand aussi ils vont à la cible à 10m et je ne pense pas que la Gendarmerie du coin soit borgne ou aveugle. Je ne suis pas donc fou il est possible de tirer à cette distance.

De plus je n'ai pas dit que la pièce faisait 10 m hein. Elle est un peu plus grande donc je pourrais très bien mettre un dispositif pour empêcher le retour.

Et tirer dans un conteneur c'est possible ? Very Happy

PP79 ton ami a enterré une structure en béton ?

PrinceBohemond
Membre
Membre

Date d'inscription : 13/02/2022
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Insonoriser une pièce - Page 2 Empty Re: Insonoriser une pièce

Message par PP79 11/2/2023, 21:51

PrinceBohemond a écrit:De plus je n'ai pas dit que la pièce faisait 10 m hein. Elle est un peu plus grande donc je pourrais très bien mettre un dispositif pour empêcher le retour.
évidement si tu nous pas tout dès le départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PrinceBohemond a écrit:PP79 ton ami a enterré une structure en béton ?
Oui, structure banché en pleine terre. Après réflexion, le banché n'est qu'une sécurité par rapport à la nature du terrain et sa déclivité.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Insonoriser une pièce - Page 2 Empty Re: Insonoriser une pièce

Message par Mareval 13/2/2023, 15:57

PrinceBohemond a écrit:Merci pour vos réponses. Dans mon stand aussi ils vont à la cible à 10m et je ne pense pas que la Gendarmerie du coin soit borgne ou aveugle. Je ne suis pas donc fou il est possible de tirer à cette distance.

De plus je n'ai pas dit que la pièce faisait 10 m hein. Elle est un peu plus grande donc je pourrais très bien mettre un dispositif pour empêcher le retour.

Et tirer dans un conteneur c'est possible ? Very Happy

PP79 ton ami a enterré une structure en béton ?

Dans l'absolu, j'éviterais le containeur "nu" car tu auras une belle boite (effet caisse de résonnance à l'intérieur) qui vibre (bonne propagation du son à l'extérieur). Après si tu l'isole (terre, mousse, paille, laine, et plus si affinité), why not.
Mais niveau longueur, tu risques d'être un peu juste (5 ou 11m d'après Google).

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Insonoriser une pièce - Page 2 Empty Re: Insonoriser une pièce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum