France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

+7
Frk13r
Jc
Roukinked
Anne Sauleau
todd_25
thomasda
AZERTY
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes - Page 2 Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 11/5/2022, 15:44

Quiet a écrit:Ce qui est scandaleux avec la numérisation généralisée, c'est qu'elle oblige les gens à investir dans du matériel informatique à renouveler régulièrement, un abonnement internet, avant ça coutait juste une lettre.
Ce qui est scandaleux c'est de vouloir nous réduire à un seul fichier qui contiendra absolument tout sur nous, nos mœurs, nos habitudes, nos fréquentations etc
C'est que le SIA sera directement lié au Finiada, et que sous n'importe quel prétexte l'ami ricoré viendra à 6h...

Le croisement de ton adresse IP, utilisation de ta CB, géolocalisation de ton smartphone ainsi que l'ensemble des cookies sur ton ordinateur, fait déjà que l'on sait si tu préfères Carrefour ou Auchan, si c'est toi ou ta femme qui fait le plein de la voiture, si c'est plutôt samedi matin ou après midi, etc.. Et tout ça, par des entreprises privées qui ne veulent que ton bien.
Quant à "avant ça coutait juste une lettre" oui si l'on omet l'ensemble des équipes de chaque préfecture ainsi que le temps humain de traitement de chaque dossier, qui eux, te coûte en impôts et autres taxes.

Quiet a écrit:
Perso, je sais pas me servir d'un ordi, et j'en ai pas.
Peut être sur un smartphone avec des moufles, vont pas être déçus MDR  

Dans mon travail, je rencontre beaucoup de profils similaires aux tien, que je peux comprendre parfaitement. Mais ce que je comprends aussi, c'est que la réticence tient beaucoup plus à la peur du changement et du manque de connaissance/formation sur les outils, et donc cela résulte en un manque de confiance en soi face à une innovation. Il existait les même réticence dans les années 70 lorsque l'on a imposé la ceinture de sécurité...
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Frk13r et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes - Page 2 Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par intruder 11/5/2022, 17:16

Ce  que tu dit est juste mais incomplet, l'innovation demande a être apprivoisée et comprise . donc dans un premier temps la méfiance est de rigueur, ensuite une juste réflexion conduit a accepter ce qui m'arrange et a rejeter voire combattre le reste et pour la petite anecdote je suis toujours aussi réticent vis a vis de la ceinture de sécurité que dans les années 70 mais je n'ai rien contre un vrais harnais pour rouler comme un taré Wink
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum