France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

+7
Frk13r
Jc
Roukinked
Anne Sauleau
todd_25
thomasda
AZERTY
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par AZERTY 12/4/2022, 21:10

Du factuel en restant apolitique. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AZERTY
AZERTY
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 53
Age : 67
Localisation : 86

http://www.club-cible-montmorillon.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par thomasda 12/4/2022, 22:36

A oui c'est interessant.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 13/4/2022, 09:20

Hello,
Dans l'article je lis :
Fichage des données personnelles (orientation politique, sexuelle, etc.) des amateurs d’armes.

ah bon ? Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ça. Est ce que vous avez des infos ?
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par AZERTY 13/4/2022, 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
AZERTY
AZERTY
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 53
Age : 67
Localisation : 86

http://www.club-cible-montmorillon.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 13/4/2022, 14:09

Merci pour ton retour.
C'est donc un article du même auteur, qui dit dans ce nouvel article, je cite : Il suffit qu’une « taupe » s’infiltre ou qu’une haute autorité donne l’ordre et le tour est joué. Et pire encore, les données pourraient alimenter un de ces fameux fichiers qui « n’existent pas légalement. » Et l’on sait bien qu’alors, les données « existeront pour toujours ! »

Il doit, très certainement, être expert dans son domaine, mais ceci est une opinion non factuelle sur quelque chose qu'il ne maîtrise manifestement pas.

Pas tellement apolitique ni factuel du coup...
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Roukinked, Frk13r, Anne Sauleau et Jc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par AZERTY 13/4/2022, 19:49

Bonjour, chacun en tirera ses conclusions, a savoir que les politiques en général n'aime pas les gens qui ont des armes et qui savent s'en servir. Cordialement
AZERTY
AZERTY
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 53
Age : 67
Localisation : 86

http://www.club-cible-montmorillon.fr/index.html

Okinawa83 et Frk13r aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Anne Sauleau 14/4/2022, 18:20

todd_25 a écrit:Merci pour ton retour.
C'est donc un article du même auteur, qui dit dans ce nouvel article, je cite : Il suffit qu’une « taupe » s’infiltre ou qu’une haute autorité donne l’ordre et le tour est joué. Et pire encore, les données pourraient alimenter un de ces fameux fichiers qui « n’existent pas légalement. » Et l’on sait bien qu’alors, les données « existeront pour toujours ! »

Il doit, très certainement, être expert dans son domaine, mais ceci est une opinion non factuelle sur quelque chose qu'il ne maîtrise manifestement pas.

Pas tellement apolitique ni factuel du coup...

C'est un pas de côté que j'ai fait aussi lorsque j'ai pris soin de réfléchir à ma lecture.

J'ose imaginer* qu'il n'y a aucune raison de finir dans un tel fichier si l'on ne crée pas de troubles à l'ordre public par des actes autour de ces notions, tel que du prosélytisme ou du militantisme violent.

A mesure où ce serait le cas la grande majorité des tireurs FFtir ne devraient pas avoir de soucis à se faire, à mon très humble avis.

Mais la manière dont cette possibilité de fichage est amenée est maladroite...

*Terme important : Imaginer n'est pas savoir.
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Jc et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 14/4/2022, 18:37

Je suis d'accord avec ton analyse.

Mon point portait surtout sur le fait que le postulat était de dire que l'article devait être apolitique et factuel. Mais lorsque je lis les arguments, je comprends surtout que l'auteur, penche plutôt d'un côté que de l'autre (entre les visites de Milipol et les mamours aux chasseurs).

Quant à la création d'un tel fichier, je ne dis pas que c'est impossible, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, et surtout, pas tant que la France respecte le RGPD.
L'ironie, c'est qu'avec Marine, si elle pousse le Frexit, on ne serait plus sous RGPD...
Mais bon il paraît qu'elle a changé...
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Roukinked 20/4/2022, 08:46

La premiere image avec les "etoiles" me donne déjà la nausée ...

Bien sur dés qu'une base de donneés est la c'est possible de récupérer et de trier les infos. Mais sauf si une équipe dédié passe sont temps a fouiller les réseaux sociaux et les profils publiques des personnes qui les intéressent, je me demande bien comment on retrouverais l'orientation sexuelle et autre dans un tel fichier de détenteurs d'armes.

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 20/4/2022, 08:57

Mais c'est exactement ça ! Ce type fait dans le conspirationnisme sans savoir de quoi il parle...
Il a peur que son orientation sexuelle soit référencée, alors qu'une brève recherche sur google permet de savoir qu'il a une alliance, donc marié, et vu son âge, il y a de grandes chances qu'il soit hétéro.
Ça par contre, que google sache tout de lui, ça lui passe à des années lumières au dessus de la tête.
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Roukinked aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Roukinked 20/4/2022, 09:02

La plus grosse base de données du monde c'est facebook ( Instagram , whatsapp ) et il y'as probablement plus dedans qu'une base de données des "détenteurs" d'armes.
Et le pire c'est que Facebook se sert de ses données, alors que bon si il existait un fichier de la vie privée des amateurs d'armes , la fameuse "Taupe" n'aurais pas que ca as faire de s'instroduire dans un fichier du gouvernement pour savoir si Untel à un glock custom rose et est LGBT ...

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Anne Sauleau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Jc 20/4/2022, 12:27

De toutes façons cela ne constitue pas pour moi un critère de vote, et je crois que c'est la 1ère question à se poser.
Parce que des mecs qui viennent te dire qu'ils ne veulent pas influencer ton opinion mais que à leur avis... on en trouve à la pelle depuis quelques mois, voire quelques années.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Okinawa83, Roukinked et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 20/4/2022, 14:11

Jc a écrit:De toutes façons cela ne constitue pas pour moi un critère de vote, et je crois que c'est la 1ère question à se poser.
Parce que des mecs qui viennent te dire qu'ils ne veulent pas influencer ton opinion mais que à leur avis... on en trouve à la pelle depuis quelques mois, voire quelques années.

Sagesse !
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Jc 20/4/2022, 14:16

Donc je ne veux pas vous influencer mais à mon avis... MDR
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 20/4/2022, 15:16

Jc a écrit:Donc je ne veux pas vous influencer mais à mon avis... MDR

Moi je vote pour celui qui améliore significativement le temps de traitement de ma demande de détention ! bounce
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Frk13r 20/4/2022, 16:37

J'ai pas de carte d'électeur donc pour moi ces plié, mais je ne pense pas que je voterai uniquement en fonction de ce qu'a déclaré un candidat sur une de mes passions, surtout quand on sais à quel point il oublie de tenir leur promesse 😂

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Luminus 20/4/2022, 17:18

todd_25 a écrit:Hello,
Dans l'article je lis :
Fichage des données personnelles (orientation politique, sexuelle, etc.) des amateurs d’armes.

ah bon ? Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ça. Est ce que vous avez des infos ?

Ça c'est mac con qui le fait avec le SIa et tout pour nous tracer encore plus. Je sais qui je ne voterai pas dimanche.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Roukinked 11/5/2022, 11:09

Luminus a écrit:
todd_25 a écrit:Hello,
Dans l'article je lis :
Fichage des données personnelles (orientation politique, sexuelle, etc.) des amateurs d’armes.

ah bon ? Je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ça. Est ce que vous avez des infos ?

Ça c'est mac con qui le fait avec le SIa et tout pour nous tracer encore plus. Je sais qui je ne voterai pas dimanche.

Le SIA est la version virtuel des papier qu'ils ont déjà ... rien à voir avec le président ...

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Anne Sauleau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 11/5/2022, 11:24

En parlant de ça, les mecs sont déjà incapables de mettre à jour les dates sur leur home... On doit être sur la même équipe qui a sorti la nouvelle appli SNCF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Roukinked 11/5/2022, 11:27

Haha oui j'avoue surtout a cet endroit c'est pas trés pro

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Luminus 11/5/2022, 12:27

[quote="Roukinked"][quote="Luminus"]
todd_25 a écrit:

Le SIA est la version virtuel des papier qu'ils ont déjà ... rien à voir avec le président ...

Ben si, c'est bien mac con qui est derrière tout cela.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par todd_25 11/5/2022, 12:35

Luminus a écrit:
Roukinked a écrit:
Luminus a écrit:
todd_25 a écrit:

Le SIA est la version virtuel des papier qu'ils ont déjà ... rien à voir avec le président ...

Ben si, c'est bien mac con qui est derrière tout cela.

Tiens, ça m'intéresse d'avoir ton point de vue. T'as l'air d'être contre la digitalisation du système des cerfa grâce à la plateforme SIA.
Qu'est ce qui te dérange du coup si c'est iso en terme de data ?
Sur un autre post, j'ai cru comprendre que tu travailles dans l'informatique. Tu fais quoi sans indiscrétion ?
todd_25
todd_25
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/04/2022
Messages : 86
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Quiet 11/5/2022, 14:32

Ce qui est scandaleux avec la numérisation généralisée, c'est qu'elle oblige les gens à investir dans du matériel informatique à renouveler régulièrement, un abonnement internet, avant ça coutait juste une lettre.
Ce qui est scandaleux c'est de vouloir nous réduire à un seul fichier qui contiendra absolument tout sur nous, nos mœurs, nos habitudes, nos fréquentations etc
C'est que le SIA sera directement lié au Finiada, et que sous n'importe quel prétexte l'ami ricoré viendra à 6h...

Moi j'ai pas envie que tout le monde sache ou je vais, qui je vois, quoi je mange etc

Sans compter les gros risques de piratages des données, comme c'est déjà arrivé dans un autre pays, des fichiers accessibles à tous.

Alors oui le principe est bon, mais ce n'est certainement pas fait dans le but de nous être agréable.

Perso, je sais pas me servir d'un ordi, et j'en ai pas.
Peut être sur un smartphone avec des moufles, vont pas être déçus MDR

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Anne Sauleau 11/5/2022, 15:21

Moi j'ai pas envie que tout le monde sache ou je vais, qui je vois, quoi je mange etc

Trop tard avec le nombre de gens qui sont sur Facebook, Whatsapp, messenger, Instagram, TikTok, Gmail, Waze, Google (en usage non précautionneux avec compte associé).

Le pire étant Facebook et ce qui leur appartient.

S'il s'agit d'une crainte : Dégager tous ces "services"est une riche idée, en espérant qu'ils suppriment réellement les données avant de les revendre un dernier coup lors de la désinscription.

Autant -je- me fais très peu de soucis par rapport au SIA, autant les services cités plus haut sont loin d'être amicaux. (En plus de contenir trop souvent des gens qui préfèrent faire des comérages spéculatifs que de vivre une vie réelle en dehors de chez eux.)

---

PS : chez moi, Facebook c'est ça, volontairement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Mroizo59 11/5/2022, 15:36

Tout a fait d'accord avec Anne,

Le SIA se sera pas où tu vas, qui tu vois ou autre.

Le pire ceux sont les réseaux sociaux...

@Quiet, tu n'as pas d'ordi, pourtant tu participes sur ce forum (avec ton tel je suppose ou tablette)

Dis toi bien qu'avec ton téléphone là, tu es pisté de partout (ou tu vas, qui tu appelles, quelle pages web tu visites, tes envois de mail etc) Ordi ou pas, c'est même combat...
Au moins avec un pc, on peut facilement planqué son adresse IP et ne pas savoir où tu es.

A partir du moment que tu es connecté, quelque soit le moyen, "big brother" chope de la data te concernant.
Et là nous sommes sur un forum "arme" donc ça doit direct s'allumer en rouge en haut lieu pour toutes les personnes inscrites ici.



Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Position des candidats à la Présidentielle sur les armes Empty Re: Position des candidats à la Présidentielle sur les armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum