France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SIA, ratelier numérique et déclaration d'arme héritée ou "trouvée"

+10
Burel
Mercury21
Jc
intruder
ericb95
Okinawa83
thomasda
weapon57
BOBBER78
Mroizo59
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIA, ratelier numérique et déclaration d'arme héritée ou "trouvée" - Page 2 Empty Re: SIA, ratelier numérique et déclaration d'arme héritée ou "trouvée"

Message par grandbaton 20/2/2023, 15:55

Ah oui les dossier à payer à zéro, mais il faut valider quand même ^^ bon en soit c'est encore pas trop anormal.

J'ai pas spécialement de point précis en tête, mais disons que quand je lis que les sites de l'état fonctionne parfaitement hors afflux de citoyens en retard, ça me fait sourire :

• L'ANTS justement évoqué, c'est (était ?) autant le bordel pour les cartes grises que pour les permis de conduire.

• Le truc qui sert à l'orientation après le bac, j'ai plus le nom, qui est critiqué chaque année (sachant que perso j'ai eu mon bac dans la première année "d'inscription post bac" 1ere fois que les dossiers numérisés étaient mis en place, et c'était déjà le bordel aussi)

• Récemment j'ai du demander l'autorisation d'emploi pour un travailleur étranger, je n'ai jamais pu finaliser la demande, ça à buggué des dizaines de fois à chaque étape, sur des jours et des semaines d'essais... entre septembre et novembre 2022 (pour un formulaire en cinq étape, qui, grosso merdo, doit à mon avis ne rien faire de plus que de te préremplir un cerfa) et aujourd'hui le mec est en difficulté par ce que pas de possibilité de fournir à cette même préfecture la preuve du dossier...

• Je parle pas de la sécu qui est sous l'eau depuis le covid... c'était rigolo au bout de 3 mois d'entendre encore  "c'est l'employeur qui a pas fourni l'attestation de salaire" alors que non, c'est le site de la CPAM qui est cassé et qui perd les attestations une fois qu'elles ont bien été transmises, mais au bout de 3 ans, ça commence à gentiment casser les c**** des RH qui perdent du temps à refaire le boulot 15 fois, et des salariés qui attendent pendant des mois leur indemnisation (l'an dernier j'ai quand même une personne qui a eu l'indemnisation de ses deux semaines d'hospitalisation de décembre 2021 en juillet 2022... après être partie en retraite !!!)

Et j'ai absolument aucun doute sur le fait que j'oubli plein de situations toutes plus ridicules les unes que les autres...

Quand on est un particulier, c'est au mieux des petits désagrément, au pire des situations qui se régularisent pas ou en retard (maladie, indemnisation, cartes grises, diplômes)

Quand on est un professionnel, c'est en plus de ça, des plaintes d'absolument tout le monde, par ce qu'un salarié préfère croire la CPAM qui ne lui verse pas ses indemnité, plutôt que son employeur qui à déjà passé 3 fois plus de temps que prévu sur le dossier (en général il suffit de chercher à qui profite le crime pour savoir à qui se plaindre mais le don de la logique n'est pas donné à tout le monde...) et c'est des heures et des heures, qui mériteraient des emplois à temps complet, à réaliser le boulot des services de l'état, pour les services de l'état...

Ah si :
Un seul truc récemment mis en place à bien marché :
Le prélèvement à la source...
ça, ok, y'a pas eu trop de bug (attention, ça veut pas dire qu'il y en a pas... le taux qui change 4 fois dans la même année, sans que tu demandes rien, ça fait quand même sourire, mais bon...)
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Felix et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIA, ratelier numérique et déclaration d'arme héritée ou "trouvée" - Page 2 Empty Re: SIA, ratelier numérique et déclaration d'arme héritée ou "trouvée"

Message par Jc 20/2/2023, 18:14

Voui, moi je suis un particulier et tout fonctionne bien. Mais pour les pros c'est en général plus compliqué.

Tu en veux une autre ?

Ma future ex épouse est prof lib et sa voiture est passée en pro. En janvier elle se prends une prune car elle roulait trop doucement, sans doute...
Donc elle va se dénoncer comme un patron de flotte dénoncerait celui de ses chauffeurs qui a fait le couillon au volant.
Ça marche pas, je recommence, ça marche pas, je re...
Bref j'appelle le 08 indiqué et je tombe sur une charmant dame qui m'explique que je dois faire une connerie. Ben surement, con, c'est pas comme si ça faisait 30 ans que je pianote sur les sites officiels...
Bref elle m'accompagne au téléphone et je lui raconte un peu ma vie, histoire d'agrémenter le truc. Et lorsque je lui dit que c'est une prof lib elle me dit "Attendez, il vous faut AUSSI indiquer le prénom !"  Think
Et tu crois pas qu'ils pourraient l'indiquer ces connauds, non ?

Bref ça fonctionne et elle me fait choisir le cas n°2 "Désignation ou Contestation". Je choisi, joins les doc (permis, cg...) et ça roule.
Attends attends (© Roger Nicolas)
On reçoit un avis du ministère public disant "Contestation refusée" ! Mais ils sont cons ou quoi, on ne contestait pas on désignait ! Evil or Very Mad

On rappelle et re belote, une autre dame au téléphone me fait faire exactement la même manip.
Tu parles, même motif même punition, 10 jours plus tard "Contestation refusée" !!!

JE rappelle cette fois, et JE choisis mes mots insultes car JE suis très en colère. Parce que c'était déjà arrivé il y a plusieurs années et compte tenu du vide juridique on avait contesté, ça lui avait coûté 450 balles de plus... Donc cette fois on désigne et on paie. Et basta.
Donc très en colère je tombe sur un mec qui me calme et me dit qu'on va juste déclarer qu'elle avait prêté sa voiture à quelqu'un, càd... à elle même.
Et là ça passe, ils acceptent !
Depuis on attends que la personne qui avait emprunté sa voiture, càd elle même, reçoive sa prune pour la payer MDR
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Felix et Mareval aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum