France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Routine nettoyage poudre noire

+9
Mercury21
Gericault
Nishizawa26
Neaj
Gerfaut
vkjones
thomasda
PP79
Yagbar
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Routine nettoyage poudre noire - Page 2 Empty Re: Routine nettoyage poudre noire

Message par Autonome 83 26/2/2023, 16:03

Perso de temps en temps je balance un coup de graisse blanche dans le mécanisme par le bas du chien et par la queue de détente et non problème
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 305
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Routine nettoyage poudre noire - Page 2 Empty Re: Routine nettoyage poudre noire

Message par ROGERS84 1/3/2023, 07:50

Autonome 83 a écrit:Bon , j'ai adopté une méthode connue de tous mais qui me facilite la vie , j'ai laissé tombé le nettoyage avec démontage complet à l'eau chaude du moins après chaque tir car trop fastidieux et chronophage . Maintenant je démonte juste le barillet , et les cheminées , je nettoie la carcasse le canon , le barillet et  cheminée avec du pétrole , séchage , huilage et de temps en temps injection de graisse blanche dans les mécanismes et depuis tout fonctionne à merveille et le gain de temps est considérable . Adoptée et Validée
Respect
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1124
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Routine nettoyage poudre noire - Page 2 Empty Re: Routine nettoyage poudre noire

Message par Lolmax 8/4/2024, 10:08

Bien le bonjour, sur mon remington inox cal 44 je nettoie canon et barillet avec les écouvillons adéquates puis je démonte cheminées plaquettes levier de rechargement et axe de barillet puis je fais tout tremper dans de l’eau chaude (hors plaquettes ! ) mélangée avec du dégraissant et du vinaigre blanc. Au bout d’1/4 h je nettoie à la brosse à dent puis je souffle toutes les pièces (cheminées incluses) avec de l’air comprimé (évidemment j’ai un compresseur...). Ensuite du classique: w40 ou pétrole desaromatisé et graisse sur les points sensibles. Je confirme que l’inox peut attendre 48h (maxi) alors que l’acier en 12h il a le temps de se faire grignoter ! Un demontage complet toute les 10 séances et remplacement des pièces usées si il le faut.
Mes 2 inox et 2 aciers se portent à merveille !
Lolmax
Lolmax
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 10
Age : 61
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Routine nettoyage poudre noire - Page 2 Empty Re: Routine nettoyage poudre noire

Message par Lolmax 8/4/2024, 10:20

J’oubliais: pour l’ultra-sons nettoyer canon et barillet avant sinon le nettoyage du dépôt noir dans le bac vous prendra la vie des rats ... et n’apporte rien de plus sur un inox ... 😉
Lolmax
Lolmax
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 10
Age : 61
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Routine nettoyage poudre noire - Page 2 Empty Re: Routine nettoyage poudre noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum