France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

retour a la PN

4 participants

Aller en bas

retour a la PN Empty retour a la PN

Message par intruder 1/4/2021, 16:00

ce matin j'ai dépucelé le petit rémington 1858/63 shériff pietta acquis le mois dernier et je ne suis pas déçu l'arme est précise en azimut et demande une solide contre visé en site. je pense que chez pietta ils ne s'embêtent pas a fabriquer plusieurs hauteur de guidon pour toutes les longueur de canon. mais l'info la plus importante c'est que je l'ai chargé avec de la PN de chasse qui a 40 ans et les amorces gevelot du même age . résultat aucun incident de tir même pas un petit long feu de rien du tout . comme quoi quand c'est bien stocké la date de péremption est trèèèèès longue . Very Happy
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par thomasda 1/4/2021, 22:15

Si c'est dans le bon sens tu peux, peut-être, le limer?

Pourquoi on n'a pas de photo?

STP
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9838
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par intruder 2/4/2021, 00:01

voila voila !
la boite d'amorce d'époque on peut aussi voir les découpes lors du sertissage des boulets Ø .451
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petite vu d'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'arme et oui elle est crade mais quand je graisse , je graisse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour finir le carton. j'ai cherché un peut puis j'ai trouvé, tout ce qui est dans le visuel correspond a une visée sur le 1 a 12 h a bras franc a 25 m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par thomasda 2/4/2021, 22:15

Pas mal le carton. cheers

Il faudrait que tu trouve un truc pour allonger le guidon.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9838
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par Gentleman_Jo 2/4/2021, 22:21

Joli carton en effet. Et à quelle quantité tu charges ? Ça peut jouer et éviter de modifier le guidon non ?
Moi c'est marrant les boulets en 451 sont trop étroits et avec le recul quand je tire ils se délogent et affleurent du barillet alors je tire qu'au 454 du coup Smile
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par thomasda 2/4/2021, 22:22

A oui Gentleman Jo a raison, charge plus en poudre et tes impacts seront plus haut.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9838
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par Gentleman_Jo 2/4/2021, 22:28

Oui et ça doit dépendre des armes. Des poudreux m'ont dit que plus de PN haussait le tir et d'autres m'ont dit l'inverse ...
Je ne sais pas

J'ai commencé à 0.9 et ça marchait pas trop mal (PNF2) maintenant je reste à 1,5g. C'est plus fun au niveau sensation et globalement je trouve que ça groupe mieux. Après je crois qu'il faut tester 3-4 dosages pour trouver celui qui va le mieux. Mon canon fait 8 pouces, plus long que celui du Shérif.

Edit : des infos intéressantes ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par intruder 2/4/2021, 23:23

non il tire beaucoup trop bas donc il faudrait que je raccourcisse le guidon. concernant la charge j' ai mis 1,5 g pour commencer voir si l'arme ce comporte correctement je pense monter a 1,66 g qui correspond au volume d'un étuis 38 sp plus pratique pour doser que de sortir la balance et peut être que j'essayerai la charge de guerre a 2,24 g pour me marrer mais a 1,5 g je reconnais que ça recul deja bien et question fumée 3 coup d'affilé on ne voit plus la cible MDR
dans le mien les boulet Ø .451 rentre en forçant bien d'ailleurs sur la première photo on voit distinctement les petites couronnes de plomb découpées et je suis obligé de me servir d'un chiffon car le refouloir fait vraiment trop mal a la main.


Dernière édition par intruder le 2/4/2021, 23:28, édité 1 fois
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par Gentleman_Jo 2/4/2021, 23:25

C'est vrai et après chaque séance il faut bien compter 20 minutes de décrassage mais n'empêche c'est bien fun Smile
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par intruder 2/4/2021, 23:41

pour cette première l'arme a eu droit a un démontage complet avec nettoyage minutieux de chaque pièce et même ébavurage suivi du remontage et graissage en règle.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par Gentleman_Jo 3/4/2021, 09:44

c'est vrai que c'est un peu fastidieux mais pour moi c'est comme l'affûtage de mes lames, une activité finalement assez zen car elle occupe les mains et l'esprit est en paix Wink
Gentleman_Jo
Gentleman_Jo
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/03/2021
Messages : 69
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par intruder 27/2/2022, 20:43

Je revient sur le sujet , j'ai fait un constat concernant les boulets . j'avais fait une première commande de boulet en .451 de marque MPF et a l'occasion d'une autre commande, je me suis retrouvé avec des balleurope. et bien grosse déception, autant les MPF sont bien calibrés voir même un peu fort 11.5 mm pour 11.455 théorique et sont bien shériques a part un plat qu'il est facile d'orienté face poudre par exemple autant les balleurope c'est n'importe quoi, c'est sous calibré, j'ai mesuré 11.39 mm au plus fort c'est patatoydal et en plus c'est du plomb plus mou. ceci dit je comprend mieux pourquoi certain sont obligé d'utiliser du .454 ou plus parce qu'avec des daubes pareille il est évident que ça ne serre pas assez.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par furax 27/2/2022, 21:40

thomasda a écrit:A oui Gentleman Jo a raison, charge plus en poudre et tes impacts seront plus haut.
Plus de recul et tir plus rasant et plus loin OUI.
Plus haut pas si sûr ce serait même le contraire, en revanche se qui est certain et que plus la vitesse est lente plus asymptote parabolique arrivera tôt, ce sera donc plus haut mais moins loin.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3525
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par thomasda 28/2/2022, 13:43

intruder a écrit:Je revient sur le sujet , j'ai fait un constat concernant les boulets . j'avais fait une première commande de boulet en .451 de marque MPF et a l'occasion d'une autre commande, je me suis retrouvé avec des balleurope.  et bien grosse déception, autant les MPF sont bien calibrés voir même un peu fort 11.5 mm pour 11.455 théorique et sont bien shériques a part un plat qu'il est facile d'orienté face poudre par exemple autant les balleurope c'est n'importe quoi, c'est sous calibré, j'ai mesuré 11.39 mm au plus fort c'est patatoydal et en plus c'est du plomb plus mou. ceci dit je comprend mieux pourquoi certain sont obligé d'utiliser du .454 ou plus parce qu'avec des daubes pareille il est évident que ça ne serre pas assez.

Pareil pour moi, j'aime pas cette marque pour ces mêmes raisons.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9838
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour a la PN Empty Re: retour a la PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum