France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Acquisition d’une 22 lr

5 participants

Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 08:22

Salut à tous Wink

Nouveau sur le forum je voulais demander votre avis sur l’acquisition d’une première 22lr

Venant tout juste d’être licencié je résiste difficilement à l’appel de la poudre :´) c’est pourquoi je viens vous demander vos conseils d’expert avisé.

Je feuillette le site de mon armurier depuis quelques temps et sachant qu’il s’agit de tirer à 50 puis 100 et plus tard 200 m je cherche une bonne 22 stock améliorable potentiellement plus tard car le budget est encore assez restreint.

Deux modèle m’ont particulièrement tapé dans l’œil , la cz457 varmint bois et la ruger rimfire precision tan , c’est deux esprit opposé mais les deux me font rêver au plus haut point.

Techniquement qu’est ce qui serait le plus intéressant pour vous ? Je sais que la réputation des deux n’est plus à faire mais ça m’embêterais de baver sur l’autre modèle après avoir fais l’acquisition de l’une ou l’autre  Embarassed

Merci de vos réponse et vive la poudre !

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 26/4/2024, 08:25

C'est pourtant ce qui arrivera, immanquablement.
À l'époque, c'était la CZ 455 Thumbhole qui m'avait tapé dans l'œil et depuis elle s'est transformée en 455 AT-One Thumbhole ! Et j'aurais volontiers une Jaguar (455 ou 457 peu importe) et une RPR American à côté.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 08:31

AlephGas a écrit:C'est pourtant ce qui arrivera, immanquablement.
À l'époque, c'était la CZ 455 Thumbhole qui m'avait tapé dans l'œil et depuis elle s'est transformée en 455 AT-One Thumbhole ! Et j'aurais volontiers une Jaguar (455 ou 457 peu importe) et une RPR American à côté.

C’est bien pour ça que c’est complexe après si jamais je pourrais bien racheter l’autre plus tard à ma compagne histoire de m’en servir moi même x)

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 26/4/2024, 08:35

Après, ce que je trouve intéressant (mais c'est mon avis à moi que je partage avec moi-même), c'est de multiplier les systèmes.
J'ai assez peu d'armes (8 en tous, 5B et 3C) malgré plus de 5 ans de licence et un énorme intérêt (problème de budget, quoi) du coup, j'ai privilégié les styles différents, j'ai pas deux armes qui se ressemblent (ma 455, une levier sous garde, un fusil à pompe, un pistolet acier full size, un pistolet polymère compact, une carabine type "fusil d'assaut" bullpup, un Lee Enfield de 1942, un revolver)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 08:42

AlephGas a écrit:Après, ce que je trouve intéressant (mais c'est mon avis à moi que je partage avec moi-même), c'est de multiplier les systèmes.
J'ai assez peu d'armes (8 en tous, 5B et 3C) malgré plus de 5 ans de licence et un énorme intérêt (problème de budget, quoi) du coup, j'ai privilégié les styles différents, j'ai pas deux armes qui se ressemblent (ma 455, une levier sous garde, un fusil à pompe, un pistolet acier full size, un pistolet polymère compact, une carabine type "fusil d'assaut" bullpup, un Lee Enfield de 1942, un revolver)

C’est le but aussi mais pour l’instant avec mon salaire d’apprenti le budget coince un peu la question est plus sur laquelle je pars en premier à vrai parce que je pense que je ne pourrais simplement pas en acquérir une autre avant quelques temps en vue aussi je prendre du matos de qualité pour la première niveau lunette bipieds modérateur pour le terrain privée et tout ce qui suis 🥲

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 26/4/2024, 08:44

Bah dans les deux cas, tu as une excellente carabine et aucun des deux n'est un mauvais choix
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 26/4/2024, 08:46

Après, mon choix si c'était à refaire aujourd'hui, ça serait une 457 Varmint synthétique de base et la faire évoluer ensuite avec un châssis
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 08:55

AlephGas a écrit:Après, mon choix si c'était à refaire aujourd'hui, ça serait une 457 Varmint synthétique de base et la faire évoluer ensuite avec un châssis

J’avoue que la varmint synthétique me plaît un peu moins et pas dispo chez mon armurier et j’ai pas de quoi changer le châssis de suite je préfère mettre le budget dans une bonne lunette et tout le reste

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par lawl 26/4/2024, 13:35

Vue que ceux son deux modèles avec des bons retour et que tu as un budget limité je dirais prend celle qui te plaît le plus visuellement ou essaye de trouver une cz en occasion pas facile sin on est impatient.... 😁

lawl
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 18

Equinoxe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par maxime 26/4/2024, 16:35

Pourquoi pas une SAVAGE B22 PRECISION ?


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 17:22

lawl a écrit:Vue que ceux son deux modèles avec des bons retour et que tu as un budget limité je dirais prend celle qui te plaît le plus visuellement ou essaye de trouver une cz en occasion pas facile sin on est impatient.... 😁

C’est bien ça le problème les deux me plaisent énormément mais je me demande laquelle vieilliras le mieux si y’a pas des trucs performance techniques pur ou une des deux serais mieux , je suis un peu perdu 😅

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 17:24

maxime a écrit:Pourquoi pas une SAVAGE B22 PRECISION ?



Je n’y avais pas penser je vais regarder ça de plus près après pas dispo chez mon armurier et j’aimerais bien avoir l’arme en main avant de me décider 😅

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 26/4/2024, 17:49

Equinoxe a écrit:
lawl a écrit:Vue que ceux son deux modèles avec des bons retour et que tu as un budget limité je dirais prend celle qui te plaît le plus visuellement ou essaye de trouver une cz en occasion pas facile sin on est impatient.... 😁

C’est bien ça le problème les deux me plaisent énormément mais je me demande laquelle vieilliras le mieux si y’a pas des trucs performance techniques pur ou une des deux serais mieux , je suis un peu perdu 😅

Non, pas de différences.
Éventuellement, on peut préférer le chargeur 10 coups rotatif de la Ruger ou la disponibilité plus grande des chargeurs grande capacité (car compatibles 10/22) (attention, classement en B avec ça), mais comme la CZ a de très beaux chargeurs flush fit 5 coups ou des 10 coups polymère ou métal au choix, et même des chargeurs de 25 coups car compatibles avec la 512....
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par lawl 26/4/2024, 18:09

Equinoxe a écrit:
lawl a écrit:Vue que ceux son deux modèles avec des bons retour et que tu as un budget limité je dirais prend celle qui te plaît le plus visuellement ou essaye de trouver une cz en occasion pas facile sin on est impatient.... 😁

C’est bien ça le problème les deux me plaisent énormément mais je me demande laquelle vieilliras le mieux si y’a pas des trucs performance techniques pur ou une des deux serais mieux , je suis un peu perdu 😅

La seul différence, je pense, c est qu une cz tu vas pouvoir y adapter tout un tas de crosse différentes et en faire une carabine complètement différente. Alors que même si la ruger tu peux y adpater plein de truc pour la personnaliter ca restera un truc typé ar15

lawl
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/04/2024
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 26/4/2024, 18:32

Bon bah du coup merci les gars je crois que je vais gérer ça au ressenti en main chez mon armurier directement , je vous ferais une présentation dès l’achat fait !

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par furax 26/4/2024, 18:44

Pourquoi pas la carabine SAVAGE MARK II FVT CAL.22LR 21", moins classique que les sempiternelles CZ, Ruger, Anschutz  que l'on croise un peu partout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Outre son tarif attractif cette petite 22LR possède un superbe canon lourd un dioptre et un tunnel match. En l'état choisissant soigneusement les munitions il est possible de faire d’excellent score sur une cible 50 match à 50m. 
Totalement évolutive des logements de vis sont prévus embases de fixations pour monter la lunette de votre choix, pour le 100 et 200m.
Enfin avec un budget égale par rapport aux autres marques cités cela autorise de monter une bien meilleur lunette ce qui peut être un atout dans une décision d’achat, à mon sens un très bon choix.
On pourra encore l'améliorer la détente via un modèle rifle basix pour le Hunter  https://riflebasix.com/.

Le fusil Savage Cadet récemment adopté par le Royaume-Uni sous le nom de fusil cible à petit calibre L144 A1 (boiter MK1 mono coup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une pub US.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3376
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par maxime 26/4/2024, 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 2/5/2024, 17:50

Bon je viens de passer chez mon armurier je la réserve demain , la cz 457 reste une valeur sûre maintenant est-ce son part sur le varmint bois ou le varmint thumbhole 😅

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par AlephGas 2/5/2024, 17:52

Encore une fois, tu vas certainement changer de châssis un jour. L'avantage de la Thumbhole, c'est la poignée presque type pistolet en ergonomie. Après, elle a un look particulier.
Sinon, essaye de trouver directement une 457 AT-One ou MRP !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Equinoxe 2/5/2024, 18:08

AlephGas a écrit:Encore une fois, tu vas certainement changer de châssis un jour. L'avantage de la Thumbhole, c'est la poignée presque type pistolet en ergonomie. Après, elle a un look particulier.
Sinon, essaye de trouver directement une 457 AT-One ou MRP !
Il as la At One aussi mais bon 1200 billets ça commence à faire beaucoup comparer à une varmint bois à 800 tout rond

Equinoxe
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/04/2024
Messages : 14

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition d’une 22 lr Empty Re: Acquisition d’une 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum