France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

+10
stef93
ROGERS84
rem.44
ericb95
Chris62
Mareval
jean13380
QCHT
pma
Terrien3945
14 participants

Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Terrien3945 27/2/2024, 18:35

Bonjour,
j'ai créé mon compte SIA hier soir avec un peu d'avance, sans problème
Aujourd'hui je suis allé chez mon armurier pour acheter des munitions et une arme d'occasion : il n'y a pas mes autorisations, il y a un message "... pas d'autorisation ..." donc achat de munition impossible dans le SIA (il a été sympa, ils ont une marge jusqu'à la fin du mois de mars, pour le faire sur papier). Par contre, je n'ai pas pu acheter l'arme.

J'ai lu "contacter la préfecture dans mon espace personnel" dans les aides, je n'ai pas trouvé. Faut-il faire une manipulation spéciale ?
Merci pour votre aide
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par pma 27/2/2024, 18:43

Dans la présentation faite ce jour sur Youtube, ils ont dit qu'une personne sur deux ne trouverait probablement pas ses autorisations et que si c'était le cas il fallait envoyer via le formulaire de contact les autorisations scannées avec un gentil message leur demandant de bien vouloir les saisir.
Ils ont aussi dit qu'il y aurait du délais ..

En bas de page de ton ratelier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

JeanBlack09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par QCHT 27/2/2024, 18:50

Terrien3945 a écrit:Bonjour,
j'ai créé mon compte SIA hier soir avec un peu d'avance, sans problème
Aujourd'hui je suis allé chez mon armurier pour acheter des munitions et une arme d'occasion : il n'y a pas mes autorisations, il y a un message "... pas d'autorisation ..." donc achat de munition impossible dans le SIA (il a été sympa, ils ont une marge jusqu'à la fin du mois de mars, pour le faire sur papier). Par contre, je n'ai pas pu acheter l'arme.

J'ai lu "contacter la préfecture dans mon espace personnel" dans les aides, je n'ai pas trouvé. Faut-il faire une manipulation spéciale ?
Merci pour votre aide


Idem les autorisations n'y sont pas, je suis bloqué pour acheter mon arme..
C'est énervant, ils annoncent ça depuis des lustres, ils ne sont même pas capable de commencer leur live à l'heure annoncé, et leur plateforme ne fonctionne qu'à moitié..

QCHT
Membre
Membre

Date d'inscription : 24/04/2023
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par jean13380 27/2/2024, 19:09

ET ne parlons pas de la doc d'aide communiquée. Que du basic.
Je désire acheter une arme (j'ai normalement maintenant des autos de disponibles) et je ne sais pas par quel bout prendre ce truc.
Je sens que ce truc va faire couler beaucoup d'encre.

Je viens de faire une demande d'auto via la rubrique mes démarches mais je ne sais pas ce que cela va donner.
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 212
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Mareval 28/2/2024, 09:11

En tant que chef de projets informatique, voici mon conseil. Si vous avez réussi a créer votre compte, tant mieux. Attendez maintenant 2 semaines qu'ils débuggent le truc car on va avoir des bugs choses surprenantes pendant au moins 15 jours / un mois.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Chris62 28/2/2024, 09:18

Mareval a écrit:En tant que chef de projets informatique, voici mon conseil. Si vous avez réussi a créer votre compte, tant mieux. Attendez maintenant 2 semaines qu'ils débuggent le truc car on va avoir des bugs choses surprenantes pendant au moins 15 jours / un mois.

Dans le meilleur des cas.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 643
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par ericb95 28/2/2024, 13:22

Oui, soyez patients et ne courrez pas de suite chez votre armurier. Laissez le temps au temps.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ericb95
ericb95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 84
Age : 64
Localisation : Magny en Vexin (95)

olisen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par rem.44 28/2/2024, 20:51

Mareval a écrit:En tant que chef de projets informatique, voici mon conseil. Si vous avez réussi a créer votre compte, tant mieux. Attendez maintenant 2 semaines qu'ils débuggent le truc car on va avoir des bugs choses surprenantes pendant au moins 15 jours / un mois.

C'est rassurant ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par ROGERS84 6/3/2024, 07:47

Le site fonctionne, j'ai pu mettre à jour les 2 armes qui devaient être précisées avec le RGA.
Tout est ok pour moi.
Smile
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par stef93 28/3/2024, 21:33

Bonjour,
Compte SIA crée le 29/02 et autorisation toujours pas remontée.
D'autres personnes dans ce cas?

stef93
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2021
Messages : 11
Age : 56
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par olisen 28/3/2024, 21:53

Et donc, 1 mois plus tard, qu'en est-il Terrien3945 ? si c'est comme moi, 3 semaines ont été nécessaires afin d'obtenir le saint graal.

olisen
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/03/2024
Messages : 10
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Mareval 28/3/2024, 22:56

De mon coté, j'ai découvert pourquoi j'avais 0 armes à la base : j'avais un 2e compte SIA Laughing
J'ai fait la demande de fusion à ma préfecture et ça a été corrigé en 48h.

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Terrien3945 28/3/2024, 23:09

Bonsoir
Mon autorisation unique pour 6 armes (jeune tireur) est arrivée le lendemain, j'ai téléphoné à la préfecture, il y a une dame très sympathique et très efficace, je pense que c'est elle qui a réglé le pb.
Je croyais avoir posté ce message le jour même
Terrien3945
Terrien3945
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/03/2023
Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par olisen 28/3/2024, 23:18

Terrien3945 a écrit:Bonsoir
Mon autorisation unique pour 6 armes (jeune tireur) est arrivée le lendemain, j'ai téléphoné à la préfecture, il y a une dame très sympathique et très efficace, je pense que c'est elle qui a réglé le pb.
Je croyais avoir posté ce message le jour même

C'est nickel, tout est rentré dans l'ordre... il te reste à utiliser se quota à bon escient.

olisen
Membre
Membre

Date d'inscription : 08/03/2024
Messages : 10
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par ROGERS84 29/3/2024, 08:30

La plupart des comptes créés se sont régularisés automatiquement en 48 h !
Smile
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1106
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par AlephGas 30/3/2024, 09:16

Ça a mis plus de 48h, mais j'ai reçu mes autorisations sans même en faire la demande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty création SIA -problèmes ou anomalies

Message par harperfc 30/3/2024, 16:35

Oui, d'une façon générale la situation se régule en 48 heures après avoir contacté votre préfecture ( contact en bas de page) perso mon arme n'était pas présente, j'ai donc mis à jour puis contacter la préfecture, 24 heures après j'avais mes autorisations, seul le RGA n'était pas à jour et après correction de ma part je me suis retrouvé avec une deuxième armes enregistrées Peur , bref il a fallut corriger et cocher arme en doublon, Tout est ok maintenant.
C'est assez surprenant maintenant, tu rentre dans une armurerie, tu achète l'arme de ton choix en B et c'est tout. L'achat sur internet idem.
Il faut entre 14 jours à trois mois au USA maintenant pour acheter une arme, Comme quoi!

harperfc
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/03/2024
Messages : 12

JokerFly5 et Jean-Claude 59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par furax 4/4/2024, 17:43

Bon je viens de terminer le décompte il manque plus de 20 armes à mon râtelier essentiellement des catégorie C, mais aussi une conversion colt ACE 22lr en B5 affraid  ça c'est plus gênant surtout avec une demande de renouvellement en cours.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation  Empty Re: SIA : compte créé mais je n'ai pas mes autorisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum