France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

5 participants

Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Pingouin Mer 25 Oct 2023 - 10:35

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de m’entraîner un peu à la maison au tir au pistolet à deux mains, mais n’ayant pas encore d’autorisation en cat. B, je ne peux pas faire du drill à sec avec une cartouches laser.
J’ai donc cherché un autre moyen, et j’en ai trouvé quelques uns, mais j’apprécierais d’avoir votre avis. Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé, et 25 mètres ou plus en extérieur, toujours de manière sécurisée.
Je sais que je n’aurais jamais le même ressenti qu’avec une vraie arme à feu, mais c’est surtout pour travailler ma position, ma respiration, ma prise de visée, et mon appui sur la queue de détente.


Les quelques solutions trouvées :

– pistolet airsoft converti Laser Ammo : très très cher pour ce que c’est

– système Spider de Laser Ammo (qui se fixe sur rail) : moins cher, mais le réglage n’autorise l’exercice qu’à une seule distance (ce qui n’est pas rédhibitoire)

– pistolet à plomb 4.5 mm : PCP trop chers, et souvent à une main
CO2 : pas trop cher et semblent relativement précis
coup-par-coup : la flemme :D

– pistolet à bille 4.5 mm (BB’s) : ça ne coûte rien, mais quid de la précision ?

– pistolet à bille 6 mm : je pense que ça n’a aucun intérêt pour de l’entraînement à la précision


Pour l’instant je retiens principalement le système Spider à monter sur une simple réplique CO2, ou le pistolet à plomb CO2 (mais celui qui me fait de l’œil, le Walther Q5, est en rupture partout).

Sinon je me demandais : est-ce que le canon des pistolets PAK est totalement obstrué ?
Parce que si ce n’est pas le cas, je peux peut-être y mettre une cartouche laser. Mais je ne connais personne qui a un PAK pour me confirmer ou m’infirmer ça, et j’ai trouvé des informations contradictoires sur internet.

D’avance merci pour vos renseignements,
Pingouin.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par ReyDu77 Mer 25 Oct 2023 - 11:29

Pingouin a écrit:Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de m’entraîner un peu à la maison au tir au pistolet à deux mains, mais n’ayant pas encore d’autorisation en cat. B, je ne peux pas faire du drill à sec avec une cartouches laser.
J’ai donc cherché un autre moyen, et j’en ai trouvé quelques uns, mais j’apprécierais d’avoir votre avis. Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé, et 25 mètres ou plus en extérieur, toujours de manière sécurisée.
Je sais que je n’aurais jamais le même ressenti qu’avec une vraie arme à feu, mais c’est surtout pour travailler ma position, ma respiration, ma prise de visée, et mon appui sur la queue de détente.


Les quelques solutions trouvées :

– pistolet airsoft converti Laser Ammo : très très cher pour ce que c’est

– système Spider de Laser Ammo (qui se fixe sur rail) : moins cher, mais le réglage n’autorise l’exercice qu’à une seule distance (ce qui n’est pas rédhibitoire)

– pistolet à plomb 4.5 mm : PCP trop chers, et souvent à une main
CO2 : pas trop cher et semblent relativement précis
coup-par-coup : la flemme Very Happy

– pistolet à bille 4.5 mm (BB’s) : ça ne coûte rien, mais quid de la précision ?

– pistolet à bille 6 mm : je pense que ça n’a aucun intérêt pour de l’entraînement à la précision


Pour l’instant je retiens principalement le système Spider à monter sur une simple réplique CO2, ou le pistolet à plomb CO2 (mais celui qui me fait de l’œil, le Walther Q5, est en rupture partout).

Sinon je me demandais : est-ce que le canon des pistolets PAK est totalement obstrué ?
Parce que si ce n’est pas le cas, je peux peut-être y mettre une cartouche laser. Mais je ne connais personne qui a un PAK pour me confirmer ou m’infirmer ça, et j’ai trouvé des informations contradictoires sur internet.

D’avance merci pour vos renseignements,
Pingouin.

Obstrué ou non la question est aussi est ce que ta douille laser tiendrait dans la chambre, ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre pour laisser passer le faisceau ( par contre je ne suis pas certain que ce soit légale même si ce n’est pas dans le but de libérer totalement le canon )
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 14:47

Pingouin a écrit:Je précise que j’ai moyen de tirer à 15 mètres en intérieur dans un espace parfaitement sécurisé
– pistolet à plomb 4.5 mm : PCP trop chers, et souvent à une main
CO2 : pas trop cher et semblent relativement précis
coup-par-coup : la flemme Very Happy
CO2 de la daube !!!! une consommation déraisonnable de sparclette Co2, aucune constance de pression d'où une précision NULE !

La meilleure la solution (normal, c'est la mienne MDR ) elle celle que j'ai choisie pendant les multiples confinements 2020/2021 et les fermetures du stand (acheté la semaine qui a précédé le premier confinement) :

- beaucoup moins cher (moins de 300€ au lieu de plus 600€) que le Chiappa Match FAS 6004, le GAMO Compact qui en est une copie avec plus de matière synthétique, certes, mais bien assez fiable pour un usage individuel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi précis, plus léger, fonctionnement identique que le Chiappa, pression constante, vitesse diabolo entre 115/120ms, suffisamment précis à dix mètres pour l'entrainement, réglage course de la détente (réglage du poids de détente par modification perso très facile à faire).
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 15:01

ReyDu77 a écrit: ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obstructions conçues pour briser les bouts de foret.

Et tu as raison, transformation complétement illégale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par ReyDu77 Mer 25 Oct 2023 - 16:50

PP79 a écrit:
ReyDu77 a écrit: ils sont censé avoir un croisillon dans le canon pour laisser quand même échapper la combustion mais disons que ce n’est pas non plus sorcier de mettre un coup de perceuse en son centre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] obstructions conçues pour briser les bouts de foret.

Et tu as raison, transformation complétement illégale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci du renseignement 🤗
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Pingouin Mer 25 Oct 2023 - 17:34

PP79 a écrit:- beaucoup moins cher (moins de 300€ au lieu de plus 600€) que le Chiappa Match FAS 6004, le GAMO Compact qui en est une copie avec plus de matière synthétique, certes, mais bien assez fiable pour un usage individuel :

La crosse me paraît étrange, c’est à tailler à sa main ?

Mais effectivement, je n’avais pas pensé que si je veux m’entraîner un peu tous les jours, je vais bouffer de la sparclette.
Bon c’est pas pour ce que ça coûte, mais quand même…

Et les PAK c’est mort alors. :(
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 18:21

Pingouin a écrit:La crosse me paraît étrange, c’est à tailler à sa main ?
Tout à fait, crosse bois ergonomique, mais il existe 3 modelés :
- Crosse simple droitier
- Crosse simple gaucher
- Crosse avec cale réglable pour droitier, même principe que les anciens pistolets olympiques Unique DES 69 ou Hämmerli 208 international.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GAMO avec cale réglable (le seul valable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hämmerli

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DES 69

Pingouin a écrit:Mais effectivement, je n’avais pas pensé que si je veux m’entraîner un peu tous les jours, je vais bouffer de la sparclette.
Bon c’est pas pour ce que ça coûte, mais quand même…
Les PAK sont des pistolets d'alarme qui n'ont rien à voir le tir, et la pression Co des sparclettes est beaucoup instable pour faire du tir.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par rem.44 Mer 25 Oct 2023 - 20:42

Les meilleures armes que je connaisse pour l’entraînement à la maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou une bouteille d' 1.5 l d'eau ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou une grosse pince de fixation, à la foire à 1 €, en magasin de bricolage ...
Et une petite, pour roder l'index ! Wink



rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Pingouin Mer 25 Oct 2023 - 20:44

L’idée du PAK, c’était surtout d’avoir un percuteur pour appuyer sur la cartouche laser, pas de tirer quoi que ce soit avec. Mais j’ai fini par trouver des photos de l’intérieur d’un canon, et le faisceau ne pourra pas y passer.

@rem : ce ne sont pas mes muscles que je veux travailler. :D
Mais ma position, ma respiration, etc.

Donc pistolet à plomb à canon basculant ?
Peut-être partir sur un Ruger Mark IV, déjà parce qu’il est super beau, et en plus il ne coûte pas cher.
Et comme ça je pourrais travailler un peu entre deux passages au club. :)
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 21:04

Pingouin a écrit:Peut-être partir sur un Ruger Mark IV, déjà parce qu’il est super beau, et en plus il ne coûte pas cher.
Tu plaisante, c'est presque le 22lr le plus cher disponible en France !!!!
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Pingouin Mer 25 Oct 2023 - 21:17

PP79 a écrit:Tu plaisante, c'est presque le 22lr le plus cher disponible en France !!!!
Je parle d’un pistolet à plomb (Umarex). :)
Si j’avais une autorisation de cat. B, je pourrais m’entraîner avec des cartouches laser et la question ne se poserait pas. :D
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 21:31

Pingouin a écrit:Donc pistolet à plomb à canon basculant ?
Pour faire du tir à domicile le pistolet à air comprimé par pompe intégré me semble la meilleure solution tant en précision qu'en prix et en facilité d'utilisation. TU CONFONDS les différents types de pistolet air comprimé !!!! le GAMO compact N'EST PAS à canon basculant, c'est pour cela qu'il est beaucoup précis que toutes ces merdes.

Pingouin a écrit:Et comme ça je pourrais travailler un peu entre deux passages au club.
Je ne te comprends plus, tu papillonnes dans tous les sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez toi tu veux faire du tir à sec ou du tir ?


Dernière édition par PP79 le Mer 25 Oct 2023 - 21:34, édité 1 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 21:33

Pingouin a écrit:Je parle d’un pistolet à plomb (Umarex).
NON, tu me parles du RUGER Mark IV inox. Relis toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par PP79 le Mer 25 Oct 2023 - 21:39, édité 2 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par thomasda Mer 25 Oct 2023 - 21:34

Pingouin a écrit:
@rem : ce ne sont pas mes muscles que je veux travailler. Very Happy
Mais ma position, ma respiration, etc.

Bon déjà tout ce qui est à billes tu oublies, zéro pointé en précision, évidement puisque le canon n'est pas rayé.

Le meilleur entrainement reste le 10m au plomb et de préférence en club afin que les moniteurs puissent te corriger.

J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement. Seul hic, c'est un piston qu'il faut compresser afin de comprimer l'air. C'est économique mais un peu chiant au bout d'un certain nombre de rechargements. Il tourne aux alentours des 200€.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 21:38

thomasda a écrit:J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement.
Il est d'un fonctionnement strictement identique aux FAS et GAMO.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Pingouin Mer 25 Oct 2023 - 22:48

PP79 a écrit:Je ne te comprends plus, tu papillonnes dans tous les sens chez toi tu veux faire du tir à sec ou du tir ?
Chez moi je veux pouvoir m’entraîner. À sec avec un laser et les cibles qui vont avec, ou au tir. Peu importe, l’idée c’est de m’entraîner.

PP79 a écrit:NON, tu me parles du RUGER Mark IV inox
Oui, en version plomb. Une réplique Umarex à canon basculant :
(je n’ai pas le droit de mettre de lien, mais tu peux le trouver facilement avec les mots-clefs : ruger mark iv hunter inox 4.5 mm umarex)

thomasda a écrit:J'ai un pistolet à plombs Weihrauch HW40 PCA qui est suffisamment précis pour de l'entrainement.
J’ai cherché un test sur YT, et je suis tombé sur ta vidéo. :D
Il a l’air bien ce pistolet, mais indisponible partout.

En revanche, dans les mêmes prix, il y a le Gamo PR45. Le même que le Compact, mais avec une crosse plastique pour le tir à deux mains, et une détente non réglable.
Donc même si j’avais un peu la flemme du coup par coup, je vais sans doute partir sur un Gamo.

Merci pour vos réponses.
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par PP79 Mer 25 Oct 2023 - 23:48

Pingouin a écrit:Donc même si j’avais un peu la flemme du coup par coup, je vais sans doute partir sur un Gamo.
De toutes façons si tu veux la précision nécessaire à l'apprentissage du tir, tu n'as pas le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les GAMO beaucoup d'armurerie en on en stock, si tu as lu les conseils d'achat largement plébiscités dans ce Forum, il en ressort qu'il est hors de question d'acheter une arme sans l'essayer.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.) Empty Re: Quel pistolet pour entraînement à la maison ? (plomb, airsoft, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum