France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur les choix et autre suggestion

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 10/8/2023, 19:55

Bonjour ayant eu tout récemment mes auto b je viens a la pêche aux infos .. voilà je tire depuis 10 ans avec de la carabine à verrou n'en ayant eu envie de découvrir autre chose j ai testé les armes de poings du club et j y ai pris grand plaisir .. j ai pu tester en 9 mm . Hk p30 et hk sfp9.. j ai adoré . Et j ai beaucoup tiré avec un HS product sf9 que j ai eu beaucoup de mal a appréhender mais les efforts ont payé . J ai donc commande un Glock 17 et un hk sfp9 . J ai jamais tire au Glock de ma vie . Je découvre qu'il y a les anti Glock et les pro Glock 😂pour ma part j adore le style .. me connaissant je fais pas jamais les choses a moitié et je sais que je vais tirer énormement . Je prévois 1500 cartouches par mois ( peut être peu pour certains ) je cherche la surtout la fiabilité et la facilite de démontage et d entretien . D ailleurs cela me fait un peu peur sur le hk je trouve aucun tuto démontage juste trouver une vidéo et le nombre de petits ressorts me donne mal au crâne .

Concernant le entretien de vos armes ? Démontage complet tous les combien de cartouches ?

Avez vous des suggestions sur d autres armes de points il me reste deux autos a combler ..

Je dois également commander un AR-15 .. j ai beaucoup tiré avec celui du club un M4 Windham. J hesite avec cette marque ou un alpen arm en 14.5 ou le canon me paraît plus robuste .

Merci de vos retours

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par rem.44 10/8/2023, 20:37

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de dire tout le mal que je pense des Glock, je ne vais pas en remettre une couche ...
J'ai bien aimé le HK SFP9, en revanche, mais je suis pro-HK, donc pas très objectif.

Après, on en parle souvent, ça reste des armes de combat, pas des armes de tir de précision : il faut les accepter en tant que telles, sinon on risque d'être déçu.

Pour ma part, démontage (sommaire) et nettoyage après chaque séance, quel que soit le nombre de cartouches tirées.
Mais je n'ai aucun mérite, j'aime bien ça ...

Pour d'autres armes, un 22 LR me semble indispensable, surtout si on veut tirer beaucoup, pour progresser, et pour pas cher.
Parce que quand tu annonces vouloir tirer au moins 1500 cartouches par mois, je reste dubitatif ...

Et sinon, un revolver, c'est pas mal, ça change des pistolets auto en 9 mm .
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par PP79 10/8/2023, 20:51

Nathy44 a écrit: J ai jamais tire au Glock de ma vie .
Comme apparemment tu veux te marrer, alors tu va te marrer MDR sinon, comme rem.44 je me suis copieusement étalé sur le sujet !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le tir en stand quelque soit la discipline à part faire tomber des métalliques à 15m !


Sinon comme rem.44, peut être encore plus sommaire : un coup de brosse + huile à chaque séance puis un coup de WD40 avant stockage jusqu'au weekend prochain ! nettoyage plus profond (démontage culasse, ressort, percuteur, extracteur) tous les mois ! démontage total ---> jamais après deux ans de tir réel (2022 année blanche dans un centre de rééducation fonctionnelle, ou j'ai apprit le tir à l'arc MDR ).


Dernière édition par PP79 le 10/8/2023, 21:48, édité 1 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 10/8/2023, 21:00

"parce que quand tu annonces vouloir tirer au moins 1500 cartouches par mois, je reste dubitatif ..."

Je tire en moyenne depuis décembre 800 cartouches par mois avec armes du club uniquement le dimanche matin avec mes armes j aurai accès 7/7 donc je risque bien d y aller bien plus souvent Smile

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 00:33

Nathy44 a écrit:"parce que quand tu annonces vouloir tirer au moins 1500 cartouches par mois, je reste dubitatif ..."

Je tire en moyenne depuis décembre 800 cartouches par mois avec armes du club uniquement le dimanche matin avec mes armes j aurai accès 7/7 donc je risque bien d y aller bien plus souvent Smile
A 800 ou à 1500 cartouches par mois il faut investir rapidement dans une presse (semi) automatique type Dillon ou Hornady projector Yes
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par PP79 11/8/2023, 01:15

1500 9x19 c'est au mieux 400€ !! Furax : combien coute unitairement le rechargement étui+amorce+poudre+projectile en ce moment ?

après on cause ...........................
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 01:40

Le cota c'est 2000 cartouches par an actuellement et il sera 3000 cartouches par arme par période de 12 mois à compter de la date de délivrance de l’autorisation. Cette disposition entre en vigueur à une date fixée par arrêté du ministre de l’intérieur et au plus tard le 1er janvier 2024 (art R312-47 du CSI.).

Comment fait on si on tire 1500 cartouches par mois si on ne recharge pas?

Bref comme le dit si bien rem 44; un 22 LR me semble indispensable, surtout si on veut tirer beaucoup, pour progresser, et pour pas cher. ( pour moi ce serait un Ruger MKIII inox  mais on peu même choisir un Glock 44 en 22lr)  Yes
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par maxime 11/8/2023, 06:53

Re-re Glock, un entichement pour cette arme y aurait-il ?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 11/8/2023, 08:34

J ai pensé au rechargement ( d après les membres de mon club le gain est très faible ) et au vu du temps passe a le faire ..que j ai pas trop ..Je vais acheté les cartouches au club comme je fais actuellement.. le club a t il une limite annuel ? Dans l'achat et la revente a un adhérent ?

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 09:39

Les cartouches acheté dans un club de tir ont normalement vocation à être utiliser sur place.
Quant à savoir si c'est rentable de recharger il suffit d'utiliser le calculateur de thomasda pour verifier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question temps de rechargement, avec une presse projector de Hornady environ 400 munition de 45ACP / heure

Perso je trouve que mes munitions rechargées sont plus précises, chacun vois midi à sa porte...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 09:57

maxime a écrit:Re-re Glock, un entichement pour cette arme y aurait-il ?
Notre ami Nathy est du dépt 44 il veut un Glock 17 et pour l'entrainement à pas cher au 22 lr pourquoi pas un Glock 44 cal. 22lr cela facilitera la maitrise du Glock,.
Après l'achat d'un Glock est un choix personnel bien que je possède un Glock 21 qui me donne entière satisfaction, je trouve en revanche les Glock 9mm nul à scier Wink MDR
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par PP79 11/8/2023, 12:56

Nathy44 a écrit: le club a t il une limite annuel ? Dans l'achat et la revente a un adhérent ?
Non, mais ce n'est pas le problème ! Les munitions achetées à ton club comme te dis Furax, doivent être utiliser non seulement sur place mais stocker sur place elles ne sont pas marquées sur ta détention !!! ce sont les munitions stocker chez toi qui sont contingentées.

Donc si ton club peut suivre ta consommation tu peux en tirer 100000 par an si ça te fait plaisir.

Quant au Glock 44 je n'en n'ai vu qu'un en séance de tir, c'était en fun shoot et ça été catastrophique, il n'a jamais réussi à faire une passe de dix sans avoir un ou deux problème de cyclage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par rem.44 11/8/2023, 15:25

Je n'ai pas détesté le Glock 44, et sur le très court essai que j'ai fait avec celui d'un pote, mais de la à dire que j'ai été emballé, il y a de la marge quand même ...
J'ai groupé correctement., mais à deux mains ...
Bon, après, je me suis vraiment appliqué, je ne voulais pas passer pour une tanche : j'ai mis le paquet !

Mais c'est pour moi l'anti-pistolet 22 par excellence : pas fait pour la précision, trop léger, détente plus que bof , etc ...
Un 22, pour moi, c'est fait pour progresser à pas cher : il faut choisir une arme vraiment précise, avec une bonne détente, de vrais organes de visée réglables, une prise en main "intuitive", etc ...

Si Nathy est du 44 (le département, pas le calibre ...), on peut à l'occase se croiser sur Nantes, Rezé ou Ancenis, il pourra alors essayer des armes qu'il ne connait pas encore pour l'instant : HK USP toutes versions ..., SIG P229, Ruger 22/45, Walther PP en 22, S&W en 357 Magnum ...
Mais j'ai cru comprendre qu'il était breton, pas nantais ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 16:23

rem.44 a écrit:Mais j'ai cru comprendre qu'il était breton, pas nantais ...
Un peu d'histoire:Nantes capitale des ducs de Bretagne la ville est bretonne avec ses 700 ans d'histoire. C'est seulement depuis 1941 grâce ou plutôt à cause de Pétain que la Loire atlantique ne fait plus partie administrativement de la Bretagne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour en revenir au Glock 44 il est et ludique précis mais on en fera jamais une arme de match...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 11/8/2023, 19:55

Et non je suis plus du côté de Vannes Smile

Un membre du forum a t il un hk sfp9 ? Avec des renseignements démontage complet Wink

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 11/8/2023, 23:15

Nathy44 a écrit:Un membre du forum a t il un hk sfp9  ? Avec des renseignements démontage complet Wink
Non, mais 2 vidéos oui;

furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 11/8/2023, 23:27

Merci furax mais je cherche vidéo avec démontage complet percuteur bloc détente .

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par rem.44 12/8/2023, 16:24

Peut-être en cherchant, sur youtube, avec les mots "trigger job" ou trigger polishing" .
les vidéos qui présentent les modifications de détente montrent aussi, généralement, le démontage/remontage nécessaire à l'opération.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1331
Localisation : 44

PP79 et Nathy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 13/8/2023, 02:22

Démontage du bloc détente


percuteur firing pin
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 13/8/2023, 02:38

PP79 a écrit:Quant au Glock 44 je n'en n'ai vu qu'un en séance de tir, c'était en fun shoot et ça été catastrophique, il n'a jamais réussi à faire une passe de dix sans avoir un ou deux problème de cyclage Avis sur les choix et autre suggestion 57071581
C'est généralement ce genre de problème survient avec des munitions à vitesse standard, j'ai testé avec des mini-mag CCi et des Federal 710 sans aucun problème de tir...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par PP79 13/8/2023, 13:18

furax a écrit:C'est généralement ce genre de problème survient avec des munitions à vitesse standard, j'ai testé avec des mini-mag CCi et des Federal 710 sans aucun problème de tir...
Tu as totalement raison ! J'étais pas loin d'arriver à cette conclusion. ça me confirme que ce PA n'est pas une bonne arme ! Pour moi, un bon 22 bien conçu se doit d'être capable de cycler avec n'importe quelle munition (y compris les moins cher).

Il est étonnant qu'au XXI éme siècle avec tous les outils de conception dont les armuriers disposent, ils ne soient pas capable de faire au minimum aussi bien qu'il y a 40 ou 50 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce, sans rentrer dans la problématique de la matière dont il est fabriqué. Je suis pas loin de penser que le cout de production arrive avant tout dans la conception, bien avant la capacité de fonctionnent.

Quand je pense au degré d'imagination que les ingénieurs de chez colt on déployé pour crée la conversion 22 pour le 1911, ils doivent se retourner dans leurs tombes.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par furax 13/8/2023, 18:12

Je possède une conversion Colt ACE 22lr, cette conversion ne donne le meilleur d'elle même qu'avec des munition pour des 22lr auto ou des mini-mag et autres 22lr pêchus, même Colt n'échappe pas à cette réalité, sauf à couper 1 ou 2 spires du ressort récupérateur chose que je me refuse à faire...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par PP79 13/8/2023, 22:44

furax a écrit:Je possède une conversion Colt ACE 22lr, cette conversion ne donne le meilleur d'elle même qu'avec des munition pour des 22lr auto ou des mini-mag  et autres 22lr pêchus, même Colt n'échappe pas à cette réalité, sauf à couper 1 ou 2 spires du ressort récupérateur chose que je me refuse à faire...
Jamais eu avec la mienne de problème de cyclage même avec la 22 (de merde) qu'avait le club à certain moment à 3,50€. (je parle de cyclage, pas de précision, attendons nous bien)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 13/8/2023, 23:36

Au top furax Smile 👍

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Nathy44 18/8/2023, 21:46

PP79 a écrit:
Nathy44 a écrit: J ai jamais tire au Glock de ma vie .
Comme apparemment tu veux te marrer, alors tu va te marrer MDR

Bonsoir a tous.. j ai récupéré mes deux achats ce soir .. donc je vais me marrer apparemment dimanche 😅😅😅

Nathy44
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/08/2023
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les choix et autre suggestion  Empty Re: Avis sur les choix et autre suggestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum