France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

+8
Autonome 83
Mareval
furax
pmh
PP79
AlephGas
thomasda
Felix
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Felix 13/3/2023, 12:28

Bonjour,
Je souhaite vous parler des "LSG" qui comme la plupart des types d'armes sont sujets à des rumeurs, plus ou moins fondés et de leur utilisation de nos jours .
J'ai possédé beaucoup de LSG et j'en posséde encore qques unes que je vous présenterais au fur à mesure du post .

Premier point la précision , une rumeur circule comme quoi les LSG seraient moins précises qu'une arme à verrou , mon humble avis de tireur qui en a possédé des dizaines (comme d'autres à verrou, semi-auto etc) c'est que ça dépend du modèle ( et ça vient en partie du fait des anciennes LSG celles avec un tube magasin qui été  relié au canon et perturberait le régime vibratoire de celui ci).

Deuxième point la fiabilité qui toujours serait inférieure à une "Verrou" , (pareil ça dépend des modèles) mais oui en théorie pour diverses raisons dont des systemes plus complexes/ voire compliqués sur certaines LSG , la plupart des tireurs/ chasseurs US qui ne jurent que par leur Winch 94 vous diront que c'est faux.(les principaux soucis de précision que j'ai expérimentés viennent plutot de la dureté des "détentes" en ce qui me concerne).

J'aborderais un dernier point dans ce premier message, la distinction entre les les LSG ancienne et  nouvelle mode  , le principal critère est pour moi celui de la possibilité d'utiliser ou non des munitions à balles pointues (d'autres critères peuvent etre pris en compte on verra ça plus tard) et donc du mode de chargement à magasin tubulaire ou pas (bien qu'hornady avec ses leverevolution a grandement simplifié cet embarras)

BOn le blabla c'est bien mais un peu d'images c'est mieux

une Savage 1899(pas 99 ce sont 2 modèles différents la 1899 est  plus ancienne) de  ma modeste collection calibre 22HP ou 5.6x52R en europe une des premieres "haute vitesse" équivalente au .223R mais avec une balle plus lourde et un peu moins rapide
Cette carabine permet grace à son magasin rotatif de tirer des balles pointues sur de longues distances pour l'époque , c'est un petit chef doeuvre d'ingenierie us avec les nombre de balles qui s'affiche , un indicateur d'armé sur le boitier à la fois visuel et tactile , une excellent ergonomieetc .
Ce modèle est particulièrement rare car il est take-down(démontable rapidement en 2 partie) et featherweight(poids plume) à la fois en plus de reste, aujourd'hui on le conseillerait pour le renard mais à l'époque certains ont abattu des fauves avec dont un tigre qui servit pour faire la pub à Savage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
souci de pc j'en mettrai d'autres bientot
teaser à venir: Winchester 94, Savage 99 en .300 Savage, Henry Long ranger.308w, Winchester 1886,1892,1901, marlin 39/chiappa réplica, Browning BL etc et les résultats au tir .
Au plaisir de vou lire.  Wink

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par thomasda 13/3/2023, 12:53

Je ne suis pas un expert en LSG, je ne vais pas beaucoup discuter sur ce sujet, mais tu vas trouver rapidement des retours (quelques membres sont féru de LSG) à ton premier article qui explique que certaines carabines LSG n'ont pas rougir face aux carabines à verrou.

Merci pour cet article. Et nous attendons impatiemment la suite.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 13/3/2023, 13:20

J'ai surtout hâte de lire la suite. J'ai une levier sous garde qui n'est ni la plus originale ni la plus prestigieuse (Rossi 92 44mag) mais j'adore ces armes.
J'ai vu au shot show 2023 un truc marrant, d'ailleurs, une sorte d'AR15 à levier sous garde (probablement pour faire un paliatif aux législations de certains états US qui sont largement aussi débiles que les nôtres) qui a l'air carrément fun (et hâte de voir ça en 222 ou 300blk cat C ici)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Felix 13/3/2023, 14:57

thomasda a écrit:Je ne suis pas un expert en LSG, je ne vais pas beaucoup discuter sur ce sujet, mais tu vas trouver rapidement des retours (quelques membres sont féru de LSG) à ton premier article qui explique que certaines carabines LSG n'ont pas rougir face aux carabines à verrou.

Merci pour cet article. Et nous attendons impatiemment la suite.

Pas besoin d'etre expert pour en parler , à moins que ce soit une façon polie d'exprimer ton désinteret pour les LSG Wink ce qui ne me gene pas ,
mais il y a énormement de choses à découvrir sur le sujet meme pour moi qui connait un peu sans etre expert

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par PP79 13/3/2023, 16:59

Moi celle la qui me fait de l'œil !

CHIAPPA 1892 LEVER ACTION TAKE DOWN - CANON OCTOGONAL 20"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dispo en 44mag, 357mag ou 45LC ! à voir
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par thomasda 13/3/2023, 18:15

Felix a écrit:
thomasda a écrit:Je ne suis pas un expert en LSG,...

à moins que ce soit une façon polie d'exprimer ton désinteret pour les LSG Wink ce qui ne me gene pas

Oui c'est bien ça, je ne suis pas fan de LSG (pour le moment). Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 13/3/2023, 18:29

PP79 a écrit:Moi celle la qui me fait de l'œil !

CHIAPPA 1892 LEVER ACTION TAKE DOWN - CANON OCTOGONAL 20"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dispo en 44mag, 357mag ou 45LC ! à voir

44 Mag, je trouve que c'est un super calibre pour tireur sportif (et également très utilisé aux US en home defense) car pas excessivement cher (voir vraiment pas cher pour ceux qui rechargent), pêchu sans détruire l'épaule, et permet d'enchaîner 11 coups sans problème dans une LSG avec un canon de 24".

Ma petite Rossi 92 dans ce calibre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Felix et Ruag78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par pmh 13/3/2023, 18:59

Chiappa mod 1892 en 44-40 le top .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

AlephGas, Felix et Ruag78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par PP79 13/3/2023, 20:42

AlephGas a écrit:44 Mag, je trouve que c'est un super calibre pour tireur sportif (et également très utilisé aux US en home defense) car pas excessivement cher (voir vraiment pas cher pour ceux qui rechargent), pêchu sans détruire l'épaule, et permet d'enchaîner 11 coups sans problème dans une LSG avec un canon de 24".
Je te dirais que ça me tente !!! en plus le take down pour le transport en fauteuil roulant ça serait top.

Je dois avouer qu'il y un gros duel avec une USM1 !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par furax 13/3/2023, 21:26

Felix a écrit:Premier point la précision , une rumeur circule comme quoi les LSG seraient moins précises qu'une arme à verrou , mon humble avis de tireur qui en a possédé des dizaines (comme d'autres à verrou, semi-auto etc) c'est que ça dépend du modèle ( et ça vient en partie du fait des anciennes LSG celles avec un tube magasin qui été relié au canon et perturberait le régime vibratoire de celui ci).
Rumeur totalement infondé quand on sait que des concours LDT sont organisés à 1000yards et plus avec des calibres en 45-70 ou 38-55 entre autres...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3361
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 13/3/2023, 21:30

PP79 a écrit:
AlephGas a écrit:44 Mag, je trouve que c'est un super calibre pour tireur sportif (et également très utilisé aux US en home defense) car pas excessivement cher (voir vraiment pas cher pour ceux qui rechargent), pêchu sans détruire l'épaule, et permet d'enchaîner 11 coups sans problème dans une LSG avec un canon de 24".
Je te dirais que ça me tente !!! en plus le take down pour le transport en fauteuil roulant ça serait top.

Je dois avouer qu'il y un gros duel avec une USM1 !

Je comprends le duel avec l'USM1 que je kiffe aussi mais là pour le coup, en France, la LSG a l'énorme avantage d'être en catégorie C (y'a des USM1 en C mais j'aime pas l'idée).
Puis le 44mag ça se pose quand même plus que le 30 carbine
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par furax 13/3/2023, 21:46

Le 44Mag manque un peu d'allonge avec ce type de carabine tout comme le 44-40, le 45colt...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3361
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 13/3/2023, 21:53

Tout calibre assez gros et plat de toutes façons. C'est une bonne carabine pour du 20 à 100m. Après, m'en fout, j'ai pas au-delà au stand 😁
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Felix 14/3/2023, 10:32

furax a écrit:Le 44Mag manque un peu d'allonge avec ce type de carabine tout comme le 44-40, le 45colt...

C'est sur Que pour tirer à 1000M le mag manque un peu d'allonge après faut voir ce qu'on veut faire avec Wink .

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Felix 14/3/2023, 10:37

AlephGas a écrit:
PP79 a écrit:Moi celle la qui me fait de l'œil !

CHIAPPA 1892 LEVER ACTION TAKE DOWN - CANON OCTOGONAL 20"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dispo en 44mag, 357mag ou 45LC ! à voir

44 Mag, je trouve que c'est un super calibre pour tireur sportif (et également très utilisé aux US en home defense) car pas excessivement cher (voir vraiment pas cher pour ceux qui rechargent), pêchu sans détruire l'épaule, et permet d'enchaîner 11 coups sans problème dans une LSG avec un canon de 24".

Ma petite Rossi 92 dans ce calibre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment très chouette ta rossi Respect  mais pour tirer dans ce calibre je prefere une carbine ou mon short rifle
10 coups en .44mag ça passe dans n'importe quelle LSG type 92  à partir du canon de 20 pouces Wink

tu l'a trouvé ou ta cartouchiere/bretelle elle est top Smile

Felix
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 31/10/2022
Messages : 139

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par PP79 14/3/2023, 14:20

J'adore l'esthétique des canons hexagonaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 14/3/2023, 15:27

Felix a écrit:
Vraiment très chouette ta rossi Respect  mais pour tirer dans ce calibre je prefere une carbine ou mon short rifle
10 coups en .44mag ça passe dans n'importe quelle LSG type 92  à partir du canon de 20 pouces Wink

tu l'a trouvé ou ta cartouchiere/bretelle elle est top Smile

20 pouces, j'aurais préféré, mais le canon hexagonal était vraiment un impératif pour moi, et je n'en ai pas trouvé en 20" dans un budget décent.

La cartouchière bretelle a été faite sur mesure par un artisan (La Grotte du Barbu)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Mareval 14/3/2023, 17:52

AlephGas a écrit:
Felix a écrit:
Vraiment très chouette ta rossi Respect  mais pour tirer dans ce calibre je prefere une carbine ou mon short rifle
10 coups en .44mag ça passe dans n'importe quelle LSG type 92  à partir du canon de 20 pouces Wink

tu l'a trouvé ou ta cartouchiere/bretelle elle est top Smile

20 pouces, j'aurais préféré, mais le canon hexagonal était vraiment un impératif pour moi, et je n'en ai pas trouvé en 20" dans un budget décent.

La cartouchière bretelle a été faite sur mesure par un artisan (La Grotte du Barbu)
Par curiosité, ca t'a couté combien ?

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par AlephGas 14/3/2023, 18:13

Vraiment pas cher car c'était une première pour lui, du coup, j'y ai eu à prix coûtant. On a eu un accord pour ne pas divulguer le prix que j'ai payé en contrepartie du droit à l'image pour lui pour sa promo.
Si ça t'intéresse, dis lui que tu as vu la cartouchière qu'il a fait pour Laurent C.....t
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Trés belle

Message par Autonome 83 15/3/2023, 07:55

Oui effectivement la carabine est super belle et le canon octogonal embelli encore plus , pour ma part j'ai une winchester 1873 en 45LC je l'ai prise en capacité 10+1 mais c'est pour faire du CAS .
Elle est ce qu'elle est mais je l'adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 303
Age : 62
Localisation : Draguignan

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par PP79 15/3/2023, 11:49

Très belle Smile

Je tir avec la Winchester 9422 d'un ami, c'est toujours un vrai régal ! en plus la boiserie est sublime.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Attente de club

Message par Autonome 83 15/3/2023, 11:55

Je suis actuellement à la recherche d'un club CAS dans le sud est en attendant de pouvoir tirer avec mais je me suis surtout fait plaisir
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 303
Age : 62
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Jc 15/3/2023, 18:39

Ça vous dérange si je fais le clown ? Salut

Voici ma LSG, une antique Old Lady issue d'une usine de machines à coudre puis plus tard de motocyclettes. Depuis je l'ai affublée qu'un Quick Loader Parker Hale d'époque et d'une bretelle Bisley. Elle pèse le poids d'un âne mort avec son canon "lourd" mais elle est très sexy. C'est également une take down.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle ne tire que du .22 et qu'une seule à la fois, mais elle mets droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clown

Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Felix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Autonome 83 15/3/2023, 19:37

Jolie carabine et beau carton en plein dans le mille
Autonome 83
Autonome 83
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 08/01/2023
Messages : 303
Age : 62
Localisation : Draguignan

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Mroizo59 15/3/2023, 20:17

Lol JC
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2580
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà Empty Re: Les armes à levier de sous garde aujourd'hui.Voilà

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum