France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

357 mag et 38 spécial

+7
ROGERS84
Jc
thomasda
pmh
maxime
PP79
kronos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty 357 mag et 38 spécial

Message par kronos 10/3/2023, 00:22

Bonjour,
j'ai essayé de chercher parmi tout ce qui a déjà été posté mais j'ai pas trouvé ce que je cherche, ou alors je suis passé à coté sans voir donc, je pose ma question. Je tire normalement à la poudre noire mais avec la pénurie d'amorces, j'ai fini par faire une demande d'autorisation pour du B, j'attend donc mon précieux sésame qui devrais arriver incessamment sous peut. J'ai déjà chercher une arme en B, comme je n'aime pas les armes automatique, je suis parti sur un revolver et j'ai trouvé un Smith & Wesson d'occas en 357 mag à un prix correcte. Vu le prix des cartouches, je pense que je vais recharger, j'ai un de mes cousins qui a une auto en B depuis longtemps et qui recharge ses cartouches donc, il m'a proposé de recharger les miennes. J'ai trouvé sur naturatruc un jeu d'outils cal 357 mag rcbs car la presse de mon cousin est de cette marque. Pour recharger, je pense récupérer les douilles de 357 qui sont dans le seau de douilles qui se trouve au 25 m dans mon club, Et donc, je voudrais savoir si je peut en plus récupérer les douilles de 38 spécial car il y en a aussi beaucoup. L'outil que j'ai vu, c'est marqué pour 357 mag et 38 spécial, donc, est-ce que les douilles de 357 et de 38 sont identique?

Merci
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par PP79 10/3/2023, 01:35

kronos a écrit: est-ce que les douilles de 357 et de 38 sont identique?
Et non,
- 357 longueur de douille : 33 mm
- 38 longueur de douille : 29,3 mm
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par maxime 10/3/2023, 06:16

Un 357 est fait pour tiré du 357, avec le 38 tu augmentes ton vole libre (le meilleur moyen pour créé de l'indexation et ovaliser l'entrée de ton canon, le barillet sera également marqué) bref, tu peux te faire des cartouches en 357 avec des charges "light". Du temps ou j'avais un SW en 357 je faisais du Wadcutter avec des douilles de 357. Maintenant ça reste un avis personnel et je sais que dans ce domaine (le rechargement du 38/357mag) , surtout dans ce domaine les avis sont contradictoires.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par pmh 10/3/2023, 07:07

kronos a écrit:Bonjour,
j'ai essayé de chercher parmi tout ce qui a déjà été posté mais j'ai pas trouvé ce que je cherche, ou alors je suis passé à coté sans voir donc, je pose ma question. Je tire normalement à la poudre noire mais avec la pénurie d'amorces, j'ai fini par faire une demande d'autorisation pour du B, j'attend donc mon précieux sésame qui devrais arriver incessamment sous peut. J'ai déjà chercher une arme en B, comme je n'aime pas les armes automatique, je suis parti sur un revolver et j'ai trouvé un Smith & Wesson d'occas en 357 mag à un prix correcte. Vu le prix des cartouches, je pense que je vais recharger, j'ai un de mes cousins qui a une auto en B depuis longtemps et qui recharge ses cartouches donc, il m'a proposé de recharger les miennes. J'ai trouvé sur naturatruc un jeu d'outils cal 357 mag rcbs car la presse de mon cousin est de cette marque. Pour recharger, je pense récupérer les douilles de 357 qui sont dans le seau de douilles qui se trouve au 25 m dans mon club, Et donc, je voudrais savoir si je peut en plus récupérer les douilles de 38 spécial car il y en a aussi beaucoup. L'outil que j'ai vu, c'est marqué pour 357 mag et 38 spécial, donc, est-ce que les douilles de 357 et de 38 sont identique?

Merci

J'espère que tu es pas dans mon club ,car moi aussi je récupère douille les 38 spécial MDR  
Prend seulement les 38 spécial ou marqué watt cutter. Et fait ton rechargement avec les balles plomb .Comme ça ton outil est réglé .
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par thomasda 10/3/2023, 07:36

Si tu comptes tirer que du 38, tu peux aussi te prendre un révolver en 38 et ce sera encore moins cher à l'achat.

A réfléchir...



Dernière édition par thomasda le 10/3/2023, 09:03, édité 1 fois (Raison : (j'avais la réponse dans le post précédent ^^))
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par Jc 10/3/2023, 08:20

Non les douilles ne sont pas tout à fait les mêmes comme dit plus haut, la poudre, les balles et les amorces non plus.

Mais tirer du 38Sp ou du 357, même allégé, n'est pas tout à fait la même chose. Je suis personnellement plus précis avec du 38Sp qu'avec du 357 manufacturé ou rechargé.
Le 38 Wad Cutter encrasse en effet, et je n'ai pas noté une précision différente d'avec le 38sp, mais je ne suis pas un bon tireur et je n'ai encore pas mon arme bien en main.

Bref pour l'instant je ne recharge que le 357, en allégeant comme tout le monde et pour deux raisons. D'une part je suis un peu plus précis et ça tape moins dans la main, ensuite les chargements actuels sont un peu plus forts que ne l'étaient ceux de l'époque de mon MR73.

Je pense me racheter une tourelle et des outils pour recharger du 38sp plus tard, mais pour l'instant je suis en pleine ré installation en repartant presque de zéro, j'ai donc d'autres priorités hélas.

Pour moi la question du calibre ne s'est pas trop posé car je suis parti sur une arme pour son historique.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par maxime 10/3/2023, 08:23

Si c'est pour tirer du 38, il vaudrait mieux prendre un révolver en 38, comme je l'ai dit dans le précédent post c'est un avis personnel. (je ne veux pas engendrer de polémique).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4841
Age : 54
Localisation : Belfort

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par ROGERS84 10/3/2023, 08:36

maxime a écrit:Un 357 est fait pour tiré du 357, avec le 38 tu augmentes ton vole libre (le meilleur moyen pour créé de l'indexation et ovaliser l'entrée de ton canon, le barillet sera également marqué) bref, tu peux te faire des cartouches en 357 avec des charges "light". Du temps ou j'avais un SW en 357 je faisais du Wadcutter avec des douilles de 357. Maintenant ça reste un avis personnel et je sais que dans ce domaine (le rechargement du 38/357mag) , surtout dans ce domaine les avis sont contradictoires.
je suis du même avis, au début je n'avais que mon Dan Wesson 357 en tirant du 38 WC J'encrassais et emplombais le Barillet et l'entrée du canon.
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1114
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par pmh 10/3/2023, 09:28

Tu peux ( et se que je vais faire de mon côté ) ,recharger avec une charge de 38 spécial et douilles 357 mag avec balles semi cutter ou un truc comme ça. Mais pas wc .
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par Jc 10/3/2023, 11:04

pmh a écrit:Tu peux (  et se que je vais faire de mon côté ) ,recharger avec  une charge de 38 spécial et douilles 357 mag avec balles semi cutter ou un truc comme ça. Mais pas wc .

Ça m'interresse ça, quand je vais m'y remettre. Tu nous diras ce que tu emploies ? Ça me fera une base de départ pour faire ma recette, que je partagerai ici bien entendu.
Merci.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par rem.44 10/3/2023, 14:31

Alors, mon avis ...

Les douilles de 38 Special et 357 Magnum sont identiques, hormis la longueur.
Seul un léger rétreint dans la chambre du barillet des revolvers chambrés en 38 Special empêche l'introduction complète des étuis de 357 Magnum.
Mais recoupez les à la même longueur, et vous verrez qu'ils chambrent sans problème.

Pour le vol libre, très honnêtement, pas sûr que ça joue beaucoup.
En tout cas sur la précision : il y a du vol libre aussi avec de la 38 Wadcutter tirée dans une arme en 38 Special : chambrez une cartouche, et regardez où elle s'arrête dans le barillet, vous seriez surpris ...
On tire souvent de la 44 Special dans les armes en 44 Magnum, et ça choque vachement moins que pour le 38/357.

Perso, je n'utilise que des étuis de 357 Magnum, mais c'est juste parce que je recharge en milieu de table, niveau puissance, et que je n'aimerais pas qu'un copain de stand chambre ça dans son 38 Special et lui ovalise une chambre ...

Mais recharger des étuis de 38 Special, plus courts, peut quand même avoir une utilité : pour du tir de vitesse, on gagne en vitesse d'éjection des étuis, et peut-être aussi en rechargement au Speed-loader.
Et certaines armes ont parfois un barillet un peu court pour certaines balles (Colt, S&W Carcasse K et N ...)

Pour le rechargement, le plus simple, c'est effectivement de la 158 grains Semi-wadcutter.
En plomb, privilégier le profil "Elmer Keith", hyper précis, et réputé : je vous laisse faire les recherches.
En cuivrée, privilégier les balles à gorge de sertissage, surtout pour le 357 Magnum. les CamPro, par exemple. Mais les LOS, sans gorge, vont bien aussi. On sertit correctement, "dans la viande", mais pas trop fort pour ne pas couper le chemisage léger des balles cuivrées.

Quand je recharge léger, c'est à la BA10 : c'est propre, précis, avec peu de recul.
Un peu plus fort, j'ai testé la A1, ça le fait aussi.
Ma préférée, c'est la A0 : juste assez lente, elle s'enflamme très bien, et ne fait pas d'imbrûlés.
Jamais essayé la SP3, même si mon Mod 27 en carcasse N la supporterait sans crainte.


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Jc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par pmh 10/3/2023, 15:16

rem.44 a écrit:Ma préférée, c'est la A0 : juste assez lente, elle s'enflamme très bien, et ne fait pas d'imbrûlé.
Tu charge à combien avec la AO
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par kronos 10/3/2023, 20:31

Merci pour toutes vos infos. Je vais récupérer toutes les douilles dans ces deux calibres, Je vais peut-être partir sur un 38 spécial, j'en ai trouvé d'occas qui sont pas cher non plus, et sa me fera plus de douilles en recoupant les 357 mag. Faut juste que j'attende d'avoir reçu mon auto pour pouvoir ramener les douilles chez moi
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par pmh 11/3/2023, 08:34

kronos a écrit:Merci pour toutes vos infos. Je vais récupérer toutes les douilles dans ces deux calibres, Je vais peut-être partir sur un 38 spécial, j'en ai trouvé d'occas qui sont pas cher non plus, et sa me fera plus de douilles en recoupant les 357 mag. Faut juste que j'attende d'avoir reçu mon auto pour pouvoir ramener les douilles chez moi

Je n'ai jamais suivit ce règlement et j'ai toujours ramener les douilles 38 spécial chez moi même si je n'avais aucune cat B. Pourquoi ?!. Tous simplement j'ai deux revolvers Smith and Wesson cal 380 a poudre noire . Et comme les commerçants me vendaient les douilles de 380 bien plus cher , humm vraiment bien plus cher:affraid: . Alors je n'avais plus qu'a les recouper à la bonne dimension .
Du coup maintemant je me trouve avec grosse boite métalliques , de 38 spécial , wc et 357 mag ,tirées qu'une fois . cheers
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par thomasda 11/3/2023, 08:43

pmh a écrit:
Je n'ai jamais suivit ce règlement et j'ai toujours  ramener les douilles 38 spécial chez moi même

C'est bien plus qu'un simple règlement, c'est la loi. Tu prends bien des risques pour pas grand chose.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par Okinawa83 11/3/2023, 08:46

Dura lex, sed lex.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par rem.44 11/3/2023, 10:14

kronos a écrit:Merci pour toutes vos infos. Je vais récupérer toutes les douilles dans ces deux calibres, Je vais peut-être partir sur un 38 spécial, j'en ai trouvé d'occas qui sont pas cher non plus, et sa me fera plus de douilles en recoupant les 357 mag. Faut juste que j'attende d'avoir reçu mon auto pour pouvoir ramener les douilles chez moi

Choisir un revolver en 38 Special ne peut être qu'une bonne idée, à mon avis.
95% des tireurs ne tirent que de la 38 Special, et bien souvent quasiment que de la Wadcutter, persuadés, à tort, que le résultat sera meilleur en cible ...
Et le 38 "pleine charge" est bien remuant, quoi qu'on en pense.
J'ai eu tiré, il y a bien longtemps, de la SFM blindée RN de dotation administrative : dans nos S&W 3" de service, j'ai souvenir que c'était bien vivant ! Yes

Pour le rechargement, on trouve facilement des tonnes d'étuis dans toutes les poubelles des pas de tir . Tu n'auras pas besoin de recouper des étuis de 357 , à mon avis ...
Ce calibre se recharge avec énormément de poudres : BA10, BA 9 1/2, BA 7 1/2, AS, A1, AO, et en ces temps de pénurie, ça peut être utile ! Smile
Ca peut être aussi l'occasion d'essayer des poids de balle plus légers que la classique 158 grains.

Et on trouve des armes à vraiment pas cher, en plus.
Les S&W Mod 10 / 64 à visée fixe éligibles au TAR se trouvent vraiment facilement, à pas cher, parfois en excellent état.
Les Mod 15, anciens, à 4" et visée réglable, autrefois réglementaires dans l' US Air Force (Viet Nam, Corée ...) sont peut-être les plus beaux revolvers de la marque.
Leurs équivalents en inox, les Mod 67, sont renforcés et éprouvés "+P", plus modernes, et ont poil moins de charme, mais ils sont excellents également.
On trouve des Mod 14 K38 à canon 6" à peau d'balle, alors que ce revolver est aussi précis qu'un Manurhin MR38 6 à 8 fois plus cher ...
Et si tu veux de l'exotique, du pas courant, les petits "snubbies" en carcasse J de chez S&W (Mod 36 / 60 Chief Special et concorts) sont des supers petits bijoux, étonnants de précision. Tout comme leurs homologues de chez Colt, d'ailleurs (Cobra, Agent, Detective Special ...) . Et là, tu auras aussi du tir à sensations ! Wink

Non, vraiment, je ne vois que des avantages ...


Et m...e, j'ai envie d'un 38, maintenant .... Embarassed
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par pmh 11/3/2023, 13:12

thomasda a écrit:
pmh a écrit:
Je n'ai jamais suivit ce règlement et j'ai toujours  ramener les douilles 38 spécial chez moi même

C'est bien plus qu'un simple règlement, c'est la loi. Tu prends bien des risques pour pas grand chose.
Pratique tu la poudre noire .Ceux qui la pratique ,récupère des douilles de 9mm ,38 spécial, 45 acp et autres pour leurs dosettes.
En 10 ans de tir ,récupérant grand max par séance, 8 à 10 douilles de 38 spécial. Ma fois quel contrôle crains tu .avpor ( A pars ) ( rectification sur pc )Si tu a effectivement un contrôle  à ton encontre .Cela n'est sûrement pas pour quelques douilles récupérées.


Dernière édition par pmh le 11/3/2023, 18:36, édité 1 fois
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par thomasda 11/3/2023, 18:21

pmh a écrit:...
Le fait de pratiquer la poudre noire ne t'autorise en rien à détenir du matériel de cat. B. Je ne veux pas te faire la morale, tu feras bien comme tu veux.  Wink


rem.44 a écrit:
Les S&W Mod 10 / 64 à visée fixe éligibles au TAR se trouvent vraiment facilement, à pas cher, parfois en excellent état.

Bon maintenant à cause du post j'ai aussi envie de me prendre un beau 38SP.  :geek:

Et je sais où il y a un mod. 64 4" 38 S&W SPL. +P à 350€
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par rem.44 11/3/2023, 20:18

Perso, je préfèrerais largement un Mod 10 à canon fin . Il sont bien plus beaux et stylés que les modèles à canon "lourd".

Mais le plus dur, c'est d'en trouver un vraiment propre, qui n'a pas été massacré par le port en holster ou la négligence de son utilisateur.
Sinon, il y a encore la possibilité d'en prendre un en sale état et à vraiment pas cher, et de le faire cérakoter avec la différence de prix .
L'avantage des inox, c'est qu'on les restaure facilement. Avec du papier de verre très fin, voire de la laine d'acier, on les remet quasiment à neuf.
Ou même avec un sablage léger.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

2cabos n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par thomasda 11/3/2023, 20:21

rem.44 a écrit:
L'avantage des inox, c'est qu'on les restaure facilement. Avec du papier de verre très fin, voire de la laine d'acier, on les remet quasiment à neuf.
Ou même avec un sablage léger.

Interessant, une petite restauration à la paille de fer.

Sinon mon armurier doit encore avoir :
- un mod. 10 à 200€
- un MR73 4" CAL 38.357MAG à 300€
- un MR88D 357MAG INOX 3'' à 380€
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9733
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par rem.44 11/3/2023, 20:26

pmh a écrit:Tu charges à combien avec la AO

Sur des étuis de 357 Magnum, avec des balles LOS cuivrées en 158 grains, j'avais fait des tests en escalier entre 0.40 g et 0.48 g.
J'avais opté pour la moyenne basse, qui constituait un bon compromis entre puissace et précision dans mes deux armes, dont une plutôt légère à canon court.
Certaines tables montent bien plus haut, mais je n'ai pas vraiment vu l'intérêt.
Il faut faire des tests, en fonction de ton arme, de tes projectiles, de ton ressenti.
Recouper les étuis à la même longueur, pour bien uniformiser et régulariser le sertissage est une bonne chose, également.

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par PP79 11/3/2023, 20:30

rem.44 a écrit:et de le faire cérakoter
cérakote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vaut mieux un beau bronzage !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par rem.44 11/3/2023, 20:35

Un canon 3", c'est compliqué, au tir ...
Je parle en connaissance de cause, j'en ai un .
Je l'ai pris uniquement parce que c'est le même que ma première arme de service, il y a plus de 25 ans ...

Pour le tir, et le TAR, mieux vaut un 4".
Le MR 73 à ce prix peut être une excellente affaire, même si il a "bien vécu".
Mais honnêtement, tu ne seras pas plus précis qu'avec un S&W ...
Et l'avantage du Smith, c'est que tu trouveras sans peine, et à pas cher, pléthore de crosses pour adapter ta prise en main.
Si tu veux faire du TAR, il te faudra une crosse bois sans empreintes de doigts : celles pour S&W sont plus faciles à trouver, et moins chères.

Dur de choisir, comme toujours : tout choix est un sacrifice !  Wink

@ PP79 : sur une arme à 200 balles, qui a été maltraitée, et qui ne servira qu' occasionnellement, dépenser 3 fois le prix d'achat pour un beau bronzage ne serait pas vraiment raisonnable.
Mais pour un super coup de coeur, le Graal recherché pendant des années, qu'on n'espérait plus , je peux comprendre qu'on craque.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par kronos 11/3/2023, 20:59

J'ai quelques douilles de 9 para et de 357 mag mais recoupé pour les 357 car je fais mes dosettes pn.
rem.44, chez nous, 90% des tireurs tirent du 9 para et luger, dans le seau de douilles, il faut trier les douilles une par une pour trouver du 38, du 357, quelques douilles de 11.43 car un tireur vient de temps en temps avec un Colt 45 et il ne recharge pas non plus. Il y a aussi quelques douilles de 8 mm mais la majorité c'est du 9 mm para et luger. Depuis que je tire dans se club, je n'ai vu que 2 gars qui rechargeaient leurs cartouches. Et il y a un tireur qui tire de temps en temps avec un 500 S&W et même chose, il recharge aussi ses cartouches. Il y en a aussi qui tirent aux fusil de chasse mais uniquement à balles
kronos
kronos
Membre
Membre

Date d'inscription : 21/02/2023
Messages : 29
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

357 mag et 38 spécial Empty Re: 357 mag et 38 spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum