France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur cz ou sig

+6
DENIS
rem.44
thomasda
Chris09
Jean-Claude 59
maxime
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 20/1/2023, 13:38

Bonjour a tous,
Quel choix entre un Sig P226 et un CZ schadow 2 bleu le tous en 9 para ,avantage inconvenient ?
Merci pour vos réponses

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par maxime 20/1/2023, 14:13

Tout dépend ce à quoi il sera destiner, avec le P226 "légion" tu pourras faire du tar il me semble qu'il a une hausse fixe, contrairement au shadow 2. Au niveau de la précision ils se valent , pour les pièces détachées un avantage pour CZ, L'esthétique ? ça reste une affaire de gout. Prise en main : j'ai
une préférence pour CZ, mais là c'est personnel. La robustesse peut être le Sig mais je n'en suis pas sûr . D'autres Chevaliers pourront te parler plus en détail du Sig, je n'utilise pas cette marque dans ma discipline, Sig à voulu s'essayer au TSV (avec le X-FIVE OPEN 9mm)  ça n'a pas été très loin. Ce n'est pas leur domaine de prédilection.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 21/1/2023, 08:05, édité 4 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

ROGERS84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Jean-Claude 59 20/1/2023, 14:47

Bonjour Denis,
effectivement tout dépend de l'utilisation
Je me permet d'apporter ma petite contribution.
Des collègues m'ont prêté des schadow 1 et 2 en conversion 22Lr.
Des armes formidables pour le tir sur cible à 25 m. (plusieurs 10 au premier essai)
J'ai hâte des les essayer en 9 mm.
Je n'ai pas essayé de Sig pour l'instant.
Sauf le 2022 pour le boulot.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 497
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

DENIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Okinawa83 20/1/2023, 18:18

Ayant eu les deux, j'était un fan de Sig pour sa qualité d'usinage, réputé avec des jeux serrés à très serrés, gage d' armes de grande précision, voici mon rétex:
- 1er P226 LDC II aprés 700 cartouches manufacturées, la glissière d'alimentation s'est retrouvée marquée de 2 matages avec début de criques correspondant à la montée des éruits, canon HS.
- 2nd P226 LDC II en échange sous garantie du premier, aprés 450 coups de mun manufacturées, les glissière de carcasse étaien telement détériorées que je me suis coupé l'index en nettoyant le fer puis un jeu radial culasse / carcasse innadmissible pour un tel manufacturier et à ce tarif. Les pièces de rechange avec ce fournisseur sont un vrai problème en France.
Retour en garantie et échange pour...
- CZ SH2, et là, bien que rétissant par méconnaissance de la marque à l'époque, il à aujourd'hui plus de 3 ans, je l'ai passé en SA modifié les organe de visée et c'est vraiment une Rolls, une machine à faire du 10 contarirement à son propriétaire. Il n'a pas bougé malgré + de 3500 cps il aura mangé de la manufacturée et de la rechargée, je le démonte à 100% 1 fois par an et rien n'a bougé, le vendeur m'avait dit que le point faible était la clef de verrouillage (1000 cps risque de rupture) et bien la neuve est toujours dans son étuit graissée et stockée j'ai juste changé une seul fois le buffer.
En conclusion,
- Le P226 j'ai adoré la prise en main très intuitive et confortable, la précision et la gueule. Les moins, mal finis et pièces introuvable en France ou un bras et un oeil
- Le Shadow 2, j'adore malgré un temps plus long de prise en main et il pardonne moins les erreur, mais si c'était à refaire, je prendrai directe cette arme. Facile à tuner et peu honereux à maintenir.
Je précise que j'ai remis le couvert avec Sig Sauer mais là avec un 1911 en 45acp et là c'est lui la Rolls.
Voilou. Wink
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

DENIS et Faro01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par thomasda 20/1/2023, 18:35

Je ne crois pas que le Légion soit éligible TAR. Celui qui passe au TAR c'est celui qui s'appelle P226 TAR.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par maxime 20/1/2023, 19:19

CZ commence à faire légion dans pas mal de discipline se n'est pas pour rien, donc : le conseille du Grand Chevalier "JEDI" "Okinawa83" suivre tu dois. Abyssal est sa connaissance sur les Sabres "Laser".
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

DENIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par rem.44 20/1/2023, 21:00

DENIS a écrit:Bonjour a tous,
Quel choix entre un Sig P226 et un CZ schadow 2 bleu le tous en 9 para ,avantage inconvenient ?
Merci pour vos réponses

Encore une bonne question de m...e ...
Désolé, mais je vais faire mon grincheux, mais là, c'est grave, non ?..
Même pas un début de reflexion, une explication sur l' utilisation envisagée .
Même pas un verbe dans la question ... No

Quant à demander à des tireurs que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas les goûts, les pratiques, le niveau technique, comment dépenser ton argent, ça me troue ... la cible ... affraid

Prends les deux, teste, et revends celui qui ne te convient pas . MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

thomasda, AlephGas, Okinawa83, ROGERS84, todd_25 et Gericault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par maxime 21/1/2023, 08:00

Pour le Grand Ordonnateur "thomasda" : je pensai que le légion pouvais faire le TAR autant pour moi, il faut dire que Sig n'est pas ma marque de "travail" j'ai du essayer un Xfive d'une personne qui tournait en standard, mais c'est tout .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Okinawa83 21/1/2023, 09:13

Certe le X Five, ou le légendaire P210 mais ce ne sont pas des armes "communes" comme leur tarif d'ailleur. Si tu veux un Sig refletant la réputation de la marque, vise un DE ou un swiss made avec un chèque concéquent. Les 9x19 USA made ont vraiment une qualité armurière inférieure.
Dans tous les cas le pb de pièces restera le même. S&S c'est tout leur pb donc bad customer satisfaction.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 21/1/2023, 11:15

Merci a tous pour vos réponses
Je pensais que les forums servaient entre autre à aider ou a renseigner les personnes hésitantes mais certaines rageux ne le voit pas comme cela, dommage mauvais esprit!

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par thomasda 21/1/2023, 12:03

DENIS a écrit:Merci a tous pour vos réponses
Je pensais que les forums servaient entre autre à aider ou a renseigner les personnes hésitantes mais certaines rageux ne le voit pas comme cela, dommage mauvais esprit!

Mais non, il ne faut pas le prendre comme ça.

C'est juste que ta demande est incomplète. Si on ne sait pas à quoi elle est destinée on ne peut pas te répondre avec objectivité. Par exemple si tu le destines au TAR ben tu ne pourras jamais concourir avec. Si c'est pour de l'IPSC se sera autre chose. Après on ne sais rien sur tes critères : budget, look, poignée, organe de visé, possibilité de rajouter un point rouge ou une lampe, équilibre, prise en main, acier ou polymères, type de détente, ...?


Think


Dernière édition par thomasda le 21/1/2023, 21:37, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par maxime 21/1/2023, 13:18

Je pense que le futur chevalier "DENIS" est confronté à deux choix de vente pour une utilisation loisir si tel est le cas reste sur marque rependu comme CZ, il est vrai que si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la discipline dans laquelle tu vas utiliser ce dernier cela permettrait aux Grands maitres d'orienter toi choix en se basent sur leurs expériences personnel acquises (au fil des siècles) avec ces deux marques de pistolets.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4844
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par rem.44 21/1/2023, 13:43

DENIS a écrit:Merci a tous pour vos réponses
Je pensais que les forums servaient entre autre à aider ou a renseigner les personnes hésitantes mais certaines rageux ne le voit pas comme cela, dommage mauvais esprit!

Tu compares deux armes très différentes, qui n'ont quasiment aucun point commun, et dont il existe une chiée plus une de versions différentes.
Tu n'expliques rien de de ta pratique, de tes goûts, ni même des motivations qui te poussent à hésiter entre ces deux familles d'arme.
Tu ne donnes même pas une idée de ton budget , élément qui généralement finit par emporter la décision.
Tu poses ta question sans même faire l'effort de la mettre en forme .
Et tu te contentes de réponses bateau, sans arguments qui pourraient à peu près orienter les "gentils membres" qui t'ont conseillé.

Ce genre de question ne sert pas à grand chose tant que tu n'auras pas pris en main, soupesé, ou essayé chacune des armes que tu convoites, et discuté "en vrai" avec leurs propriétaires.
Je vais te donner un conseil, traine sur ton stand de tir, et demande aux tireurs que tu croiseras à essayer leurs armes si elles te plaisent.
En demandant poliment, rares sont ceux qui refusent. ou bien vas jeter un oeil à ces armes dans une armurerie.
Ce sera sûrement plus constructif pour toi que de demander sur un formu où tu ne connais pas les membres qui vont te répondre, ni leurs goûts, ni leurs pratiques .
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Okinawa83 et gerald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 21/1/2023, 18:55

J'aurais aimé savoir quelle arme est la plus fiable et la plus précise, un " 10 " reste un 10 quelle que soit la discipline je trouve beaucoup d'échanges et de mépris pour pas grand-chose
je ne suis pas un habitué des forums mais c'est comme dans les stands il y a de tous du bon et du mauvais

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par rem.44 21/1/2023, 21:13

DENIS a écrit:J'aurais aimé savoir quelle arme est la plus fiable et  la plus précise, un " 10 " reste un 10 quelle que soit la discipline

Bah non, justement, on n'utilise pas le même outil pour le TAR, le "gros calibre" IUT, le tir de loisirs, le TSV/IPSC ...
Et quand on compare des armes équivalentes à longueur de canon et calibre équivalents, quasiment toutes les armes se valent en terme de fiabilité et de précision.
Et pourtant, ça ne les empêche pas d'être différentes, en terme de prise en main, de type de détente, de poids, d'équilibre, de finition, d'esthétique, etc ...
Bref, tout ce qui fait qu'on choisit une arme pour soi même, en toute subjectivité, et que tout le monde a un avis différent.
C'est pour ça qu'il faut les tester, les voir "en vrai", les soupeser...

DENIS a écrit:c'est comme dans les stands il y a de tous du bon et du mauvais
Et encore non, il n'y a quasiment pas de mauvaises armes.
Surtout quand on met un billet de 1000 dedans, voire plus, comme celles que tu cites.
En revanche, il y a beaucoup de mauvais tireurs qui s'ignorent, ou de tireurs trop peu expérimentés pour les armes qu'ils s'offrent (parfois pour de mauvaises raisons ...), et qu'ils ne savent pas maîtriser, malheureusement parce qu'on ne leur a jamais appris .

DENIS a écrit:je trouve beaucoup d'échanges et de mépris pour pas grand-chose
Je ne te méprise pas, je t'explique juste mon point de vue, et pourquoi, je pense, tu prends le problème à l'envers.
Ce n'est pas l'arme qui fait le tireur : je vois toutes les semaines des gars sortir des flingues de concours à plus de 2000 balles et tirer comme des pieds avec, alors que certains tirent bien quel que soit le vieux tromblon qu'ils louent au club.

Arrange toi pour tester, voir en vrai les armes qui t'intéressent, mais ne te fie pas aux conseils d'autres tireurs que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas.

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

lrayssiguier, gerald et Faro01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Jean-Claude 59 22/1/2023, 09:00

Je dirais comme rem.44,
Le mieux c'est de se faire sa propre opinion en le prenant en main avec des tirs d'essai.
Il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeux dans le choix d'une arme comme la prise en main.
Depuis mon arrivée au stand j'ai essayé plusieurs armes : SP 1 & 2, 45, 686 targuet.
Aujourd'hui je devrai essayer un Python.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 497
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Chris09 22/1/2023, 09:59

Un bon tireur tire juste, peu importe l'arme. Le shadows 2 comme le Sig X five sont d'excellentes armes, par contre, il est très difficile d'obtenir des pièces pour le Sig. En précaution, pour mon x five, j'ai acheté il y a des années toutes les pièces d'usure lorsqu'elle étaient encore disponibles, maintenant, c'est de moins en moins évident de les trouver. Pour le cz, c'est beaucoup plus facile. En gros , si tu compte tirer énormément, prends le Cz. Si tu compte tirer en cherchant à faire du point et par séance de 50 cartouches avec un maximum de concentration, prends le Sig. Mais encore une fois, le Cz va aussi très bien pour faire du point. Tout est histoire de prise en main, de se sentir à l'aise, de savoir ce que l'on veut faire avec. Perso, j'ai les deux, et je n'ai pas de préférence entre les deux, je prends autant de plaisir à tirer avec l'un que l'autre. Il faut essayer et suivre votre propre feeling.

Chris09
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 19/06/2022
Messages : 7

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 22/1/2023, 10:02

Merci messieurs pour vos remarques, je suis dans un club de tireur 10 m, sur tous les tireurs nous sommes 3 a recharger je pense être celui qui le plus de cat B, donc faire des tests d'armes est pratiquement impossible, d'ou ma questions .les grands clubs ont beaucoup de tireurs " loisir " donc beaucoup de matériels qu'il se prêtent
néanmoins j'ai apprécié la participation de tous, ceux qui ont pris le temps de me répondre.
merci à tous

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par thomasda 22/1/2023, 11:18

bon on n'en saura pas plus sur son utilisation.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 22/1/2023, 11:52

tir sur gong precision et vitesse a 25 m

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par thomasda 22/1/2023, 13:15

DENIS a écrit:tir sur gong precision et vitesse a 25 m

Typiquement ce sont les épreuves du TAR. Perso je partirais sur une arme éligible TAR.
Tu pourras ainsi concourir les départementaux et régionaux et si qualifié, les Frances.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par rem.44 22/1/2023, 14:37

On avance ...
Mais des 2 armes que tu as citées, une n'est pas admissible au TAR.
Le Shadow 2 a des organes de visée réglables, ce qui l'exclue du TAR en compétition. Pour t'aligner en compet', il faudra changer la hausse par une fixe, et changer le guidon à fibre optique par un "tout simple". Et t'assurer que le poids de détente est bien supérieur à 1,360 kg .
Quant au SIG P226, seuls les P226 "réglementaires", à visée fixe, sont éligibles au TAR.
La foultitude de variantes améliorées/customisées/modifiées ... sont rarement réglementaires, pour cause de visée réglable, et de détente trop légère .

Après, si tu ne souhaites pas faire des compétition "officielle", mais pratiquer ce genre de tir en profitant d'une arme "confortable" (visée réglable, détente "match" ou allégée ...) il y a une infinité d'armes qui s'offrent à toi, y compris les deux modèles que as cités.
Quasiment toutes les marques proposent des modèles plus ou moins typés compétition, améliorés d'origine, avec un canon plus ou moins long, une hausse réglable, un guidon facilement dérivable et/ou interchangeable : Walther, Heckler & Koch, Tanfoglio, CZ, SIG Sauer, SIG (tout court), Beretta, et même Glock, et encore, j'en oublie ...

Le CZ a une excellente prise main, mais il est lourd, c'est une enclume ...
Le SIG P226 a une détente très en arrière au départ du coup, et est réputé pour avoir des organes de visée hauts sur la main.

Mais ce sont deux armes d'excellente qualité, aussi fiables et précises l'une que l'autre.
Exactement comme tous leurs concurrents.
Si ce n'était pas le cas, ça se saurait depuis longtemps, et ils auraient été modifiés ou retirés de la vente, car personne n'en n'achèterait ...
Ce n'est malheureusement pas sur ces deux critères que tu pourras asseoir ta décision, désolé ...

rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1335
Localisation : 44

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par DENIS 22/1/2023, 18:36

Merci a tous pour vos reponses

DENIS
Membre
Membre

Date d'inscription : 28/10/2020
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par lrayssiguier 23/1/2023, 09:08

Si tu veux faire du TAR, regarde le CANIK P120. C'est un clone du CZ 75 SP01 SHADOW mais à un tarif plus intéressant.
Niveau mécanique, c'est franchement bon, et il a une bonne précision.
Il a des organes de visée fixe d'origine et la même prise en main que le CZ, qui est vraiment très bonne.
Beaucoup de pièces du CZ lui conviennent, dont les ressorts qui sont des pièces à changer à mon sens. Le mien a une queue de détente EEAMANN, mais il faut l'adapter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une première arme, perso, je prendrai une occasion que je peux améliorer à ma convenance. Pour ma part, je n'ai acheté que des occasions.
Certaines sont quasi neuves, et avec la différence de prix avec le neuf, on peut améliorer l'arme. Ce qui n'est pas mal.

Tu n'auras pas forcément la qualité d'un shadow 2, mais :
- tu n'auras pas le niveau de voir la différence entre les deux (tout comme moi),
- tu auras une arme plus "basique" qui te permettra de progresser sans s'appuyer sur la qualité supérieure de l'arme.
Regarde la vidéo de TAP RACK GAJOUBERT qui s'appelle "tout le monde devrait avoir un GLOCK" et tu comprendras :-)
- tu te feras autant plaisir avec l'une ou l'autre arme, car le challenge est sur la technique de tir, pas sur la facilité de l'arme...

Bon courage.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

DENIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par PP79 23/1/2023, 11:13

Okinawa83 a écrit:- 1er P226 LDC II aprés 700 cartouches manufacturées, la glissière d'alimentation s'est retrouvée marquée de 2 matages avec début de criques correspondant à la montée des éruits, canon HS.
- 2nd P226 LDC II en échange sous garantie du premier, aprés 450 coups de mun manufacturées, les glissière de carcasse étaien telement détériorées que je me suis coupé l'index en nettoyant le fer puis un jeu radial culasse / carcasse innadmissible pour un tel manufacturier et à ce tarif. Les pièces de rechange avec ce fournisseur sont un vrai problème en France.
J'étais loin d'imaginer que l'on puisse laisser partir d'une usine des armes aussi merdiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me conforte dans l'idée que j'aime pas le plastoc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur cz ou sig Empty Re: Avis sur cz ou sig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum