France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Convertir un Krag Jorgensen à une munition moderne

2 participants

Aller en bas

Convertir un Krag Jorgensen à une munition moderne Empty Convertir un Krag Jorgensen à une munition moderne

Message par WidowNineSeven 15/8/2022, 18:43

Bonjour,

Depuis quelques temps je me renseigne sur le Krag Jorgensen (la version américaine en 30/40Krag avec la portière de chargement qui s'ouvre vers le bas)
Mais a l'instant T j'ai pas les connaissances, le matériel ni la place pour recharger un calibre comme le 30/40 et les rares munitions que j'ai trouvé en vente sont a des prix exorbitants parce que le calibre n'est plus produit.
Et comme souvent la munition est un frein a l'achat parce que ça constitue un budget et tant qu'a acheter une carabine bien stylée comme ça, autant pouvoir tirer avec

Venons en au sujet, je me demandais si il était possible de convertir (faire convertir en réalité) un Krag Jorgensen (proprement) a une munition encore manufacturée, comme ça d'instinct je pencherais pour un 7.62x54R ou du 303Br qui sont des munitions assez proches et trouvable à pas trop cher

Etant donné que j'ai pas trouvé d'info en ce sens je me dis que, soit ça n'intéresse personne ce qui est bien dommage, soit c'est pas possible
Même sur les forums ricains personne n'a encore testé (et ça m'effraie un peu parce qu'il sont connu pour faire tout et n'importe quoi avec les flingues)

Merci d'avance si vous avez des informations

Cordialement

[UPDATE]
Après avoir demandé sur reddit a des ricains, c'est plus cher que d'acheter une presse, ça marche pas (genre avec les calibres que j'ai proposé ça risque de me péter a la gueule), et ça détériorerais une arme historique, alors si d'aventure j'acquiers un KJ je m'assurerais d'abord de pouvoir recharger les munitions d'abord
Je suis toujours preneurs d'info sur l'arme ou sur le rechargement du 30/40Krag si jamais

WidowNineSeven
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/10/2020
Messages : 10
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Convertir un Krag Jorgensen à une munition moderne Empty Re: Convertir un Krag Jorgensen à une munition moderne

Message par rem.44 15/8/2022, 20:50

Il suffit de rechercher sur les sites de petites annonces toutes les les ventes de cette arme.
Si tu en trouves en d'autres calibre, c'est qu'une conversion est peut-être possible.
Si tu n'en trouves pas trace, c'est que ça ne se fait pas, que ça ne vaut pas le coup, ou que c'est juste criminel de dénaturer une aussi jolie arme pour lui faire tirer autre chose que son calibre d'origine.

Des fois, il faut savoir faire simple, se contenter du matériel d'origine, et faire avec : pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1343
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum