France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chiappa Alskan Lsg 44

4 participants

Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Chiappa Alskan Lsg 44

Message par virgil 15/7/2022, 12:17

bonjour

Je vous présente ma dernière acquisition , une Chiappa alaskan chambrée en  44 rem en occasion.
c'est un achat sur un vrai coup de tête , sans vraiment de réflexion avant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voici processeur d'une arme a levier sous garde , et je ne regrette pas : je l'adore !!!

par contre , étant néophyte , je vais avoir besoin de vos lumières , notamment sur l'entretient de cette arme , et dans un second temps , sur le rechargement
(Je potasse les bouquins et j'arpente le forum mais je me connais , quand je vais commencer j'aurais plein de questions a la con !!)

Pour l'instant je ronge mon frein, je n'ai pas pu tirer encore avec , et en aout le stand ferme : j'espère pouvoir y passer avant affraid


Dernière édition par thomasda le 15/7/2022, 12:45, édité 1 fois (Raison : modification des vignettes en images)

virgil
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 9
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par thomasda 15/7/2022, 12:47

Super merci pour ces jolies photos. Par contre il faut éviter de mettre des vignettes à la place des images. Le post a été modifié en conséquence.

Et oui pour les essais il va falloir attendre.

Courage l'ami. Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par virgil 15/7/2022, 14:18

merci pour les images Merci
le plus rigolo c'est que je me suis cassé la tête pour comprendre comment mettre les images en petit pour ne pas surcharger le forum MDR
Quant aux essais j'espère quand même pouvoir faire un saut rapide avant aout sinon je vais pleurer ....

Je viens de parcourir le post sur le nettoyage des armes , avec ou sans WD40 , mais y a t'il un lubrifiant recommandé pour les LSG ?

virgil
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 9
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par thomasda 15/7/2022, 17:21

Perso pour toutes mes armes j'utilise de l'huile Armistol aussi bien pour nettoyer que pour lubrifier.

Attention avant chaque séance de tirs je passe un patch à l'intérieur de mes canons afin d'être sûr qu'il n'y ai aucune trace d'huile restante. Ils sont bien secs.
Il ne faut pas tirer avec un canon qui n'est pas sec.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par furax 16/7/2022, 00:30

Perso je  préfère les calibres comme le 38x55Win ou le 45x70Gov tellement plus précis et puissant et surtout doter d'une bien meilleur allonge.
Bon c'est une Chappia et un coup de cœur alors pourquoi pas du 44mag Pour l'ours noir à courte distance, pour du grizzli et consort plus que juste il me semble, mieux vaudrait du 444 Marlin.
Point positif c'est une carabine à l.s.g. on pourra utiliser des charges de poudre plus élevées que pour le pistolet.
De la poudre Vihta N105 et N110 utiliser tu pourras, mais pas d'ogives pointues tu n'utiliseras dans ton magasin tubulaire.
Il est à noter que les N105 et N110 au niveau de la vivacité des poudres sont très proches de la Vectan Sp3, malheureusement les données ne sont que pour les armes de poing, donc pour optimiser les charges employer les poudres Vihta il faudra...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par PP79 16/7/2022, 22:29

virgil a écrit:: je l'adore !!!
Tu peux, elle est magnifique.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3249
Age : 61

virgil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par virgil 17/7/2022, 19:28

furax a écrit:Perso je  préfère les calibres comme le 38x55Win ou le 45x70Gov tellement plus précis et puissant et surtout doter d'une bien meilleur allonge.
Bon c'est une Chappia et un coup de cœur alors pourquoi pas du 44mag Pour l'ours noir à courte distance, pour du grizzli et consort plus que juste il me semble, mieux vaudrait du 444 Marlin.


En fait ,cette arme a pour vocation de faire des trous dans du carton ou faire sonner des gongs , donc pas de souci de puissance d'arrêt ou autre problématique que peuvent rencontrer les chasseurs .
Je veux aussi m'initier au rechargement. Du coup , j'ai éliminé le 22lr , et le 357mag étant classés en cat B , je suis tombé sur le 44 rem.

Si j'étais tombé sur une Winchester , une Henry ou une Marlin je pense que mon raisonnement aurait été légèrement diffèrent: arme avec une histoire , donc calibre historique . Mais le 30.30 win, 45.70 gov et le 444 marlin m'ont semblés être plus compliqué a recharger pour un débutant.

Et je ne tiens pas du tout a rencontrer un ours , même équipé d'un fusil automatique de gros calibre qui vise tout seul  affraid ou en peluche a la rigueur

merci pour les tableaux et toutes les données techniques , je vais potasser tout ça car j'avoue que c'est la limite haute de mon niveau de compréhension actuel .

virgil
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 21/06/2022
Messages : 9
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chiappa Alskan Lsg 44 Empty Re: Chiappa Alskan Lsg 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum