France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

+7
titi10000
falyvon
Mroizo59
PP79
Okinawa83
AlephGas
chris64
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par titi10000 28/12/2021, 09:36

Bonjour les z'amis ...

Tout d'abord, excellentes fêtes de fin d'année a tous !

Dans quelques mois, je pense investir dans une LSG .. je regarde pas mal en ce moment (jamais trop tôt hihihihi) ..
Je suis un peu paumé dans les choix .. y'a du beau, du tres beau, du prix, du gros prix etc etc  .. Mon choix se tourne principalement sur les marques pre-citees en objet de ce post ... mais pas facile ...

J'ai pris l' hypothese "exit le .22Lr" car je ne veux pas du rechargement tubulaire ... donc c'est plutot .45, .44, 30-30 ... des bricoles comme ça .. mais là encore .. pas facile de choisir ..

Je demande donc de l'aide / des conseils de véritables CONNAISSEURS -- idealement possesseurs ;-) -- tant pour m'aider a orienter mon choix sur le fabricant que pour le calibre à privilégier ..  ...  .. .. ca serait cool...
(Pour l'heure : budget < 2000 €, je pense qu'on peut trouver quelques trucs ... ....)

Merci par avance,

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par chris64 28/12/2021, 10:24

Bonjour à toi,
Alors je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions mais ayant le même projet d'achat d'une LSG, je vais suivre attentivement ces réponses !
Excellent réveillon de la St Sylvestre également !!

chris64
Membre
Membre

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 33
Age : 57
Localisation : Bayonne

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 28/12/2021, 11:36

J'ai une Rossi 1892 en 44mag.
Je ne peux pas forcément t'orienter vers une marque et un modèle en particulier, mais ce qui m'a conduit à choisir ce modèle :
- le calibre. Le 44mag est le troisième calibre le moins cher à tirer en LSG après le 22LR (manque de sensations) et le .357mag (classé en B donc si tu n'as pas un revolver dans le même calibre, c'est le merdier pour les munitions). N'étant pas chasseur, le 44mag est parfait : des grosses sensations, moins d'un euro la cartouche en manufacturé, précis sans problème à 50m voir 100m avec un peu d'entraînement.
- l'occasion. À 650€ et moins de 50 cartouches au compteur, c'était une bonne affaire.
- le canon octogonal, que je trouve juste magnifique
- la détente, nette, précise et pas trop lourde.
La mienne est légèrement customisée, avec une cartouchière et une sangle en cuir faites sur mesure par un artisan, et des organes de visée skinnersight qui remplacent la hausse crocodile et le guidon en fibre par un bon vieux combo œilleton/guidon en métal.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 28/12/2021, 11:38

AlephGas a écrit:J'ai reçu jeudi ma petite customisation pour la Puma !
Organes de visée (oeilleton+guidon) Skinner Sights, cartouchière, protection de levier et sangle par La Grotte du Barbu, faite sur mesure.
Non seulement ça la rend encore plus belle, mais en plus ça améliore bien le confort. Essai en cible jeudi, une fois réglé, je ne sors plus du neuf de la C50 à 50m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 28/12/2021, 14:26


J'ai une Winch mod 94 en 30/30, outre le fait d'être mythique, ça groupe plutot bien à 50m.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par titi10000 28/12/2021, 15:07

Okinawa83 a écrit:
J'ai une Winch mod 94 en 30/30, outre le fait d'être mythique, ça groupe plutot bien à 50m.

C'est vrai qu'elle est magnifique aussi .. tu l'as en version Take Down ? quelle version ?
La version que j'avais "reperee" pour ma part est Model 94 Trails & Takedown cal.30-30 win ... .... ....apres, entre le 30-30 et le 45 ou 44 .. (Mod 1873 notamment ... ..) je ne sais pas trop ..

Merci en tous cas ;-)

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 28/12/2021, 15:29

Non pas en TD, c'est une 94 30/30 (c'est vivant  bounce), qui a bientot 50 ans donc une vrai Winch made in USA ! Dans un état neuf, elle a une centaine de coups.
Le seul bémol, c'est l'entretien, de par le design de cette arme, le nettoyage par la chambre nécessite un démontage complet fastidieux de l'arme. sinon il faut passer par la bouche en protégeant le mécanisme de culasse des éventuelles chutes de dépots.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 28/12/2021, 17:39

Pour ma Rossi j'utilise un boresnake, pratique et rien besoin de démonter pour l'entretien courant
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 28/12/2021, 21:41

Bien au stand mais ça ne vaut pas un vrai nettoyage à la brosse et au patch. Je suis un peu maniac.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par titi10000 30/12/2021, 09:16

Hello,

Je me posais la question suivante .. (halte les puristes, mon objectif est le confort dans certaines circonstances ;-) et donc c'est juste une question hahahahah ) ..

Sur une LSG > par defaut : est-ce impossible de mettre un silencieux (ou reducteur de bruit) ..  et ce, quelque soit le calibre (y compris .22 Lr) .. ?? D'apres ce que j'ai vu .. pas de filetage et ce, sur aucune ... ..

Merci,

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 30/12/2021, 09:40

Je confirme, pas de canon fileté stock.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 30/12/2021, 09:42

Peut être sur certaines Marlin qui a tendance à sortir des sentiers battus des LSG tradi, mais sinon, faut passer par la case armurerie.
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 et titi10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par titi10000 30/12/2021, 09:50

AlephGas a écrit:Peut être sur certaines Marlin qui a tendance à sortir des sentiers battus des LSG tradi, mais sinon, faut passer par la case armurerie.

est-ce a dire qu'un armurier peut faire en sorte que ... ?? (filetage par ses soins ? Adapt. specif. ? ..)
merci pour l'info ..

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 30/12/2021, 10:11

oui, tout à fait, un bon armurier est tout à fait capable de fileter un canon, pour une somme assez faible d'ailleurs (80€ chez le mien il me semble). Par contre, pas convaincu de l'utilité pour les calibres .40+ souvent utilisés sur ces armes (ça doit être correct sur le 30-30, mais faut aussi voir le prix et le poids des modérateurs de son pour le calibre .30).
D'autre part, pour moi, on sort totalement de l'intérêt de la LSG qui est avant tout une arme compacte et maniable. En rajoutant 500g et 30cm au bout du canon, ça perd notamment de son intérêt (Déjà que rien que le canon de 24" de ma Rossi fait un peu canne à pêche par rapport à la version 20" et rajoute près d'un kilo -canon octogonal lourd 24" contre canon léger 20" pour la version de base)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 30/12/2021, 10:12

Tout est réalisable.
Mais les vraies questions sont:
Existe-t-il des aténuateurs dédiés?
Si oui, sont-t-ils accéssibles au marché français?
A quel prix?
Quel en est le rapport bénéfice / utilité?
Est-ce économiquement rentable?
Une autre réflexion, passé l'exotisme de la chose, si il y avait une réelle utilité, pourquoi rester dans le dit exotisme?
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

AlephGas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 30/12/2021, 10:19

Aussi oui, j'ai rien vu sous les 300€ pour les RDS calibre 30 et 100€ de plus pour les calibres 44. Et à ce prix, j'ai un doute sur la durée de vie.
Je ne pense pas que l'on puisse adapter un RDS sur les canons octogonaux non plus (alors que ce sont de loin les plus beaux sur ces armes)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par PP79 30/12/2021, 13:28

Se poser avant les bonnes questions, pour qu'un réducteur de bruit fonctionne correctement les munitions doivent être subsonique ! est-ce que les calibres envisagés le sont ?


Dernière édition par PP79 le 30/12/2021, 13:38, édité 1 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3254
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par titi10000 30/12/2021, 13:32

Okinawa83 a écrit:Tout est réalisable.
Mais les vraies questions sont:
Existe-t-il des aténuateurs dédiés?
Si oui, sont-t-ils accéssibles au marché français?
A quel prix?
Quel en est le rapport bénéfice / utilité?
Est-ce économiquement rentable?
Une autre réflexion, passé l'exotisme de la chose, si il y avait une réelle utilité, pourquoi rester dans le dit exotisme?

C'est precisement ce que j'attendais comme reponse ;-) .... car le fait de fileter evidemment est une chose mais quid du reste ..
Je rappelle aussi que je ne demandais pas un jugement ou un avis sur l'utilite ou non , je demandais la possibilite technique et/ou l'existence de tel materiel appliqué sur une LSG .. ;-)
Merci a tous

Parentheses refermees sur cette question, n'hesitez pas a me faire part de vos retours d'experiences sur le choix d'un LSG ;-)

Merci,

titi10000
Membre
Membre

Date d'inscription : 09/11/2021
Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Le berrichon 30/12/2021, 23:31

Va voir le site de Mossberg, la marque fait aussi du levier, (dont des choses bizarres esthétiquement).

exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

titi10000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 31/12/2021, 08:43

Ah oui, on dirait les Marlin SBL ou Dark Series redessinées par un enfant bourré
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Okinawa83 31/12/2021, 09:15

Les Marlins n'ont-ils pas une éjection latérale permettant la pose d'une lunette?
Ici on dirait une éjection axiale vers le haut comme chez Winchester.
Okinawa83
Okinawa83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 18/10/2020
Messages : 545
Localisation : Au pays des cigales

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 31/12/2021, 09:26

Ça dépend lesquelles mais oui, ils se sont fait une spécialité de ça. Pour moi, Marlin est la marque la plus dynamique sur la réinvention de la LSG (mais je préfère les tradis)

Mais j'avoue que celle-ci <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Le berrichon 31/12/2021, 09:47

Mossberg (et keltec d’ailleurs) des fois ils te sortent des trucs qui sont à l’armurerie ce que l’ornithorynque est au règne animal. Mais bon au moins il essayent d’innover.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

AlephGas, Okinawa83 et titi10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par AlephGas 31/12/2021, 10:15

Autant chez Mossberg, y'a rien qui me flashe à part les 590, autant chez Keltec, il y a plein de produits que j'adore : Sub 2000, Sub CQB, RFB, RDB, KS7, KSG... Bon, le fait d'être fan de PCC et de bullpups, ça aide à aimer cette marque, j'avoue
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Le berrichon 31/12/2021, 12:18

Oui keltec fait des choses intéressantes sur le papier, mais trop inadaptée aux pratiques de stand française.
Je développe hors leur esthétique atypique, la vraie spécialité de la marque c’est les chargeurs très haute capacité de série, dans des armes conçues pour être équilibrées avec un chargeur entièrement graillé. Comme les munitions servent de contrepoids avec un chargeur eu bridé et 5 cartouches dedans leurs armes sont forcément trop légères pour le sport.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../... Empty Re: LSG - Umberti, Henry, Chiappa, Winchester ../...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum