France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

+7
Joukov_
gépétoo
thomasda
Mroizo59
Wolof
maxime
furax
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par maxime 21/1/2022, 08:49

MP envoyé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Wolof 21/1/2022, 09:15

thomasda a écrit:Dans ce cas j'enfoncerais un + plus l'ogive pour augmenter la pression et je referais des escaliers. Mais attention à ne pas enfoncer de trop.
J'essayerais par exemple avec les 2 premières charges le plus faibles :
- Une LHT de 29,00mm
- LHT de 28,90mm
- Puis si toujours pas bon 28,80mm
- (au cas ou) 28,70mm
En vérifiant à chaque fois l'absence de signe de surpression ou anomalie quelconque.

Je regarderais aussi sur les tables du fabriquant de l'ogive pour voir la longueur qu'il préconise ainsi que les charges (bien chargé ou faiblement chargé)

(29,69mm ça fait quand même long au vu de la photo)

Max aussi me préconise la même chose et je vais profiter de ce weekend de repos pour me faire des séries de cartouches avec des LHT différentes. C'est vrai que ça fait un peu long 29,69mm.
Quand je me suis gouré de colonne sur le tableau, j'ai tiré avec la charge maxi à 0,27g et une LHT de 28,40 et je n'ai eu aucun problème de recyclage ni senti de surpression. J'irai faire mes tests lundi et je vous dirai ce que ça donne.

Pour mes ogives, ce sont des Sellier et Bellot mais je n'ai pas encore trouvé le tableau.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par thomasda 21/1/2022, 19:36

Notre Max est de bons conseils.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Wolof 24/1/2022, 23:36

Bon ben voilà, tests effectués et je pense avoir enfin trouvé le bon dosage avec la bonne LHT, grâce à tous vos conseils bien sûr.
J'ai tiré 10 cartouches ce matin chargées à 0,25g (le mini) avec une LHT de 28,60 et c'est nickel sur tous les plans. Je suis en train de me refaire une boite de 50 cartouches pour refaire un test demain ou après demain si j'ai le temps, mais je suis très confiant sur le résultat.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par thomasda 25/1/2022, 07:19

Bonne nouvelle alors.
Félicitation, y a plus qu'à.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par maxime 25/1/2022, 08:12

Parfait et les 5 ou 10 à 28mm ?
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4847
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Wolof 25/1/2022, 08:16

maxime a écrit:Parfait et les 5 ou 10 à 28mm ?

Je ne les ai pas fait, j'attendais de voir ce que ça donne à 28,60 soit 1mm de moins que celles qui créaient des incidents de recyclage.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par thomasda 25/1/2022, 20:05

Attention quand même à ne pas trop enfoncer car la pression monte et si en plus c'est une grosse charge de poudre je ne te dis pas la pression qu'il peut y avoir. Et ne connaissant pas la lovex, si en plus elle prend de la place dans l'étui, tu risques compresser la poudre et ne plus avoir suffisamment d'air.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Bruguier66 25/1/2022, 20:18

28.6 me semble excessif effectivement.
🤔
Bruguier66
Bruguier66
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par thomasda 25/1/2022, 20:50

Bruguier66 a écrit:28.6 me semble excessif effectivement.
🤔

Excessif dans quel sens? Trop long ou trop court.

Je pense que c'est plutôt pas si mal comme longueur. Mais seul notre ami peut le dire.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Bruguier66 25/1/2022, 20:56

Plutôt court .
Moi je suis à 29.4 même ogives mais poudre A1.
Après, oui s'il en est satisfait et sans signes de surpression, pourquoi pas.
Bruguier66
Bruguier66
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/11/2021
Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Wolof 25/1/2022, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
0,25g de poudre Lovex ça donne ça.  Wink

Aucun risque de surpression, j'ai mesuré 8,61mm de profondeur entre la poudre et le haut de la douille. Une ogive mesure 15,08mm et je l'enfonce à 5,36mm avec une LHT à 28,60. J'ai encore de la marge.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par thomasda 26/1/2022, 07:18

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par rem.44 26/1/2022, 19:59

Wolof a écrit:
Aucun risque de surpression, j'ai mesuré 8,61mm de profondeur entre la poudre et le haut de la douille. Une ogive mesure 15,08mm et je l'enfonce à 5,36mm avec une LHT à 28,60. J'ai encore de la marge.

Aucun rapport  ...  No
Le coefficient de remplissage n'a rien à voir avec une éventuelle surpression.
Au contraire, à l'usage, je me rends compte de plus en plus souvent que ce sont les poudres qui permettent un coefficient de remplissage de la douille le plus proche de 100% qui donnent les meilleurs résultats.
Et ça s'explique facilement : pas de vide qui entraine une masse de poudre qui se balade dans la douille, et donc une meilleure inflammation de la poudre.
Et surtout, une meilleure régularité du contrôle de la charge de poudre : si t'en mets trop, tu ne peux plus siéger la balle, et si tu n'en mets pas assez, tu le vois facilement !
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Okinawa83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Wolof 26/1/2022, 22:41

rem.44 a écrit:
Aucun rapport  ...  No
Le coefficient de remplissage n'a rien à voir avec une éventuelle surpression.
Au contraire, à l'usage, je me rends compte de plus en plus souvent que ce sont les poudres qui permettent un coefficient de remplissage de la douille le plus proche de 100% qui donnent les meilleurs résultats.
Et ça s'explique facilement : pas de vide qui entraine une masse de poudre qui se balade dans la douille, et donc une meilleure inflammation de la poudre.
Et surtout, une meilleure régularité du contrôle de la charge de poudre : si t'en mets trop, tu ne peux plus siéger la balle, et si tu n'en mets pas assez, tu le vois facilement !

Ce que tu dis me semble tout à fait logique, moins de poudre, plus d'air et plus de poudre, moins d'air. Je ne suis pas assez expérimenté dans ce domaine pour en débattre, mais je suis preneur de toutes infos utiles.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par rem.44 27/1/2022, 17:48

Toutes les poudres sont différentes (vivacité, forme, masse volumique, etc ...), et pour un même poids, elles peuvent plus ou moins remplir la même douille.
Le fait que le niveau soit plus ou moins haut n'a donc aucun lien avec une éventuelle surpression : une triple dose de BA 10 occupera toujours moins de place qu'une dose correcte de SP3, par exemple.
La première dose fera exploser ton barillet, pas la seconde.

La seule chose qui doit te préoccuper, c'est que tu mettes réellement le bon poids de la bonne poudre pour le poids et le type de balle que tu utilises.
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1342
Localisation : 44

Wolof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par ithaqua 8/2/2023, 11:35

Je débarque dans le sujet car je m'intéresse fortement à la lovex D032.
J'ai essaye la VV N320, VV N330 et mes étuis sont aussi sales que ceux de mon pote qui tire de la BA 9 1/2...vu le nombre de cartouches tirées en TSV, j'aimerai bien trouver une bonne poudre qui salisse très peu: vos avis sur la question m'intéressent donc au plus haut point.

Ceci dit, si je poste ici, c'est surtout par rapport a une réflexion qui m'est venue en vous lisant. Vous semblez tous attacher une importance à la LHT donnée par les fabriquants. N'est il pas logique, voire judicieux, de mesurer la LHT réelle de ce que peut admettre l'arme, et ensuite trouver la dose de poudre adéquate en faisant des escaliers?

Perso, mon Tanfo Xtreme verrouille très bien avec de la GEKO ou de la S&B, dont les ogives sont très pointues, mais avec de la cam pro RN red en 125grs, ca ne ferme plus a 29.2. Longueur maxi mesurée à 29.1 au contact des rayures, descendues a 28.8. Ensuite, plus qu'a passer au radar pour être au facteur, surveiller les signes de surpression, et vérifier quand même qu'on est dans les clous au niveau des tables de rechargement du fabriquant.

Pour conclure, quelle est l'importance de la distance balle / rayure dans le grand ordre du rechargement? Si on diminue la LHT pour ne pas changer sa dose de poudre, on eloigne forcement la balle des rayures. Donc au final, on cange la dose de poudre, ou la LHT? Je ne sais pas

ithaqua
Membre
Membre

Date d'inscription : 25/01/2023
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex - Page 3 Empty Re: Erreur de LHT - confusion sur le tableau Lovex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum