France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 21/1/2022, 18:22

Une petite séance D'IPSC au revolver :


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 21/1/2022, 19:41

Intéressant aussi. Au moins il n'a pas besoin de jeter les chargeurs par terre. MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 21/1/2022, 21:20

Chaud au revolver, tir en double action uniquement, nombre de reload de fou... pffff

Une autre discipline de l'ipsc : le Pcc devient fort "à la mode", présenté par une demoiselle en plus !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 21/1/2022, 21:45

Là ça galope et force est de constater que cette discipline fait de plus en plus d'émules.


Dernière édition par maxime le 4/9/2023, 12:23, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Région du nord

Message par John62138 25/6/2023, 17:05


Hello je vois que tu es du nord et que tu pratique donc le tsv dans la région peux tu prendre contact avec moi en mp stp ? Merci

Mroizo59 a écrit:Hello nouvelle section TSV !!!  Good idea Mr Thomasda

J'ai débuté le TSV  en Octobre et je compte 7 entrainements et une première compétition intra-club un level 1 samedi dernier (c'était canon !!!!)

Pour répondre à tes questions  :

Ceux sont des entrainements de 3 h, 3h30 environ (rapide montage de stage, on tire et on apprend, on démonte et ramassage de douille)


Au début forcément tu apprends les règles de sécurité, le dégainé, le reload, tiré sur une cible ipsc, gong, poppers, poppers " qui bougent", tir main forte, main faible, debout, à genou, couché, etc...

Généralement, démonstration et explication de l'exercice par le moniteur, observation par ce dernier quand tu pratiques, conseils, corrections et carton jaune si erreur de sécurité (style canon un peu trop haut lors d'un reload, doigt qui traine dans le pontet quand tu es en mouvement sans prendre ta visée, etc...)
Au début c'est un peu plus statique, ensuite les même exercice en mouvement.

Mon mono dit toujours 1) Sécurité 2) précision et ensuite vitesse

Tu grilles (en fonction du nombre de participant à l'entrainement, plus tu es nombreux, moins tu tires) entre 200 et 400 munitions/séance

Et il y a toujours un moniteur avec toi. Impossible de s'entrainer seul avec dégainé, déplacement arme chargée, etc...

Par contre, c'est une discipline top de chez top. Tu apprends énormément de chose, ça change radicalement du tir sur cible. Il faut savoir déjà tirer en statique avant de vouloir faire de l'ipsc.

Pour démarrer, j'ai d'abord passé "un examen d'entrée'' : test de tir statique sur cible ipsc, tir sur gong. Le but du moniteur était de valider que je ne faisait pas d'erreur de sécurité et qu'a 25 m tu sais tirer dans l'équivalent du noir d'une C 50.
Ensuite, il y a le rules book à comprendre et apprendre avec test de connaissance et avoir minimum 35/40 niveau réponse. Je vais passer ce test début Février.

Mon premier level 2 sera pour Mars car le club organise un level 2 et déjà 115 tireurs inscrits.

En ayant l'examen théorique et après avoir réussi un level 2 sans être DQ, je passerai tireur confirmé et je pourrai faire les compétitions en toute autonomie.

Voilà ce qui se passe pour le Ch'Nord.

A max de commenter pour voir si cela se recoupe avec l'Est de la France.

Si d'autre question, n'hésite pas

John62138
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 19/04/2022
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? - Page 2 Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum