France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 22/12/2021, 20:00

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?
Fait-on des parcours ou tire-t-on en statique?
Combien de temps dur une séance d'entrainement?
Combien de cartouches par séance?
Il y a-t-il toujours un moniteur qui nous colle en permanence sur une séance?

Welcome

N'hésitez âs à nous dire comment se passe votre séance d'entrainement Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 22/12/2021, 20:32

Notre chevalier "JEDI" Mriozo59 va se faire un plaisir d 'expliquer cela il a eu sont premier Match TSV Samedi dernier un Level 1 une expérience qui compte dans la vie d'un tireur d'IPCS .
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 22/12/2021, 20:50

Alors nous allons attendre sont passage sur le forum. bounce

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 22/12/2021, 21:31

En attendent le retex voici une petite vidéo de match avec des situations que l'ont travail à l’entrainent .


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda, Okinawa83 et Boblr30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 23/12/2021, 17:37

Hello nouvelle section TSV !!!  Good idea Mr Thomasda

J'ai débuté le TSV  en Octobre et je compte 7 entrainements et une première compétition intra-club un level 1 samedi dernier (c'était canon !!!!)

Pour répondre à tes questions  :

Ceux sont des entrainements de 3 h, 3h30 environ (rapide montage de stage, on tire et on apprend, on démonte et ramassage de douille)


Au début forcément tu apprends les règles de sécurité, le dégainé, le reload, tiré sur une cible ipsc, gong, poppers, poppers " qui bougent", tir main forte, main faible, debout, à genou, couché, etc...

Généralement, démonstration et explication de l'exercice par le moniteur, observation par ce dernier quand tu pratiques, conseils, corrections et carton jaune si erreur de sécurité (style canon un peu trop haut lors d'un reload, doigt qui traine dans le pontet quand tu es en mouvement sans prendre ta visée, etc...)
Au début c'est un peu plus statique, ensuite les même exercice en mouvement.

Mon mono dit toujours 1) Sécurité 2) précision et ensuite vitesse

Tu grilles (en fonction du nombre de participant à l'entrainement, plus tu es nombreux, moins tu tires) entre 200 et 400 munitions/séance

Et il y a toujours un moniteur avec toi. Impossible de s'entrainer seul avec dégainé, déplacement arme chargée, etc...

Par contre, c'est une discipline top de chez top. Tu apprends énormément de chose, ça change radicalement du tir sur cible. Il faut savoir déjà tirer en statique avant de vouloir faire de l'ipsc.

Pour démarrer, j'ai d'abord passé "un examen d'entrée'' : test de tir statique sur cible ipsc, tir sur gong. Le but du moniteur était de valider que je ne faisait pas d'erreur de sécurité et qu'a 25 m tu sais tirer dans l'équivalent du noir d'une C 50.
Ensuite, il y a le rules book à comprendre et apprendre avec test de connaissance et avoir minimum 35/40 niveau réponse. Je vais passer ce test début Février.

Mon premier level 2 sera pour Mars car le club organise un level 2 et déjà 115 tireurs inscrits.

En ayant l'examen théorique et après avoir réussi un level 2 sans être DQ, je passerai tireur confirmé et je pourrai faire les compétitions en toute autonomie.

Voilà ce qui se passe pour le Ch'Nord.

A max de commenter pour voir si cela se recoupe avec l'Est de la France.

Si d'autre question, n'hésite pas
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Okinawa83, John62138 et Faro01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 23/12/2021, 18:59

Ouaou c'est génial, ça donne vraiment envie de pratiquer.

Smile

Merci pour ce retour très détaillé qui explique bien ce qu'il se passe lors d'un entrainement.

Tu alimentes tes chargeurs avec combien de cartouches ?
Tu as plusieurs parcours d'ouverts en même temps? Ou seulement 1 tireur à chaque fois?

Cool

@Max : merci pour la vidéo, ça donne envie d'y aller. bounce
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 23/12/2021, 19:20

19 pruneaux par chargeur, 4 chargeurs à la ceinture.

Ma division (standard) ne limite pas le nombre de cartouches mais l'arme doit passer dans une boite chargeur compris donc cela limite automatiquement le nombre de cartouches.

En production, c'est 15 cartouches maxi par chargeur inscrit dans le rules book.
Tu peux "gratter" une mun au moment de loader au départ : tu load, tu enlèves ton chargeur et prends le suivant, tu auras donc 16 coups possible sans reloader.

En open, c'est le chargeur qui doit faire maximum 17 cm.

Bref, connaître le rules book est essentiel mais ton moniteur te validera tout cela lors de ton premier entrainement en fonction de l'arme donc la catégorie auquel tu te destines

Sur Arras, c'est un parcours / Moniteur. Tu peux avoir 2 parcours ou 3 si plusieurs moniteurs présent en même temps.
Et c'est chacun son tour donc les entrainements où tu es 2 ou 3 ben ça passe vite donc tu "grilles" plus de mun car plein d'exercice différents.


Dernière édition par Mroizo59 le 23/12/2021, 19:33, édité 1 fois
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 23/12/2021, 19:24

Oui, Mriozo59, les régles en TSV, sont partout les mêmes, l'enseignement idem, il n'y as pas une disciplines qui est aussi ? comment disent les humains déjà....  un instant je consulte mes fichiers..ah j'ai trouvé "à cheval" sur la sécurité", finalement chaque séance est en quelque sortent un tir de contrôle. Contrairement aux préjugés cette discipline n'est pas un refuge pour les tireurs moyen ou médiocres , ce n'est pas une critique, que personne ne se sente visée. J'ai du en bouffer du 25m (encore une expression imagé d'humain), oubliez "bouffer" c'est grossier disons en faire des séances de 25m, revoir et retravailler les fondamentaux pour être capable de ne pas sortir du noir. Tant que cette "étape" n'était pas acquise impossible de rejoindre la discipline TSV pour commencer l'entrainement, j'ai essuyé bien des refus et pourtant j'étais en première licence dans ce Club. Une fois cette étape passé c'est une Discipline "sensationnel" qui c'est ouverte à moi, discipline ou il faut allier à la fois la rapidité de déplacement/ la capacité d’analyse et la précision. Pourquoi avoir choisi cette branche de tir, simplement : le tir à 25 m dit "tir de loisir" était devenue pour ma part "insipide" à la limite ennuyeux. En IPCS tu est toujours en mouvement, la configuration (les situations) changement souvent, et le plus important j'ai découvert une ambiance extraordinaire qui n'existe pas dans d'autres disciplines. (en tir de loisir tu arrives, tu tire ta boite de 50 ou 100 cartouches et au revoir et encore tout juste si l'ont te dit bonjour alors au revoir oui/non/peut être), dans le TSV tout le monde est solidaire forcement puisque c'est une équipe, les plus forts soutiennent les plus faibles, ils tirent, les poussent. Je m'égare..... Pour ceux qui seraient tentés par cette discipline je vous conseilles d’assister à un entrainement si vous en avez la possibilité pour avoir une idée plus précise et voir l'ambiance qui y règne. Bon stop Le Max.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda et Faro01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 23/12/2021, 20:49

Un petit rappel également le TSV n'est pas la même discipline que le Tactical une petit vidéo pour illustrer çà.


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 23/12/2021, 21:28

maxime a écrit:Contrairement aux préjugés cette discipline n'est pas un refuge pour les tireurs moyen ou médiocres , ce n'est pas une critique, que personne ne se sente visée.
Pour moi c'est plutôt l'inverse. Je vois le TSV comme une discipline pour les tireurs les meilleurs. Comme tu l'as dit, il faut déjà être capable de tout mettre dans le noir à 25m. Et côté sécurité c'est encore le cran au dessus. Yes

Merci à vous 2 pour toutes ces infos

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 23/12/2021, 21:59

Dans la comparaison, il tire au point rouge et Laetitia visée ouverte.
Rien à voir... d'un coté tu mets le point où tu veux tirer et tu envois.
De l'autre, tu dois aligner tes organes de visée en visant et tu envois.
Plus simple niveau point rouge bien sûr donc censé plus rapide mais bon il a en face de lui une championne...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 24/12/2021, 08:56

Championne qui s'entrainent chez nous, avec Margot Nycz une autre championne, c'est du haut niveau, mais au moins ça motive (le principe du lièvre). En parlant de point rouge certaine personne pense qu'effectivement point rouge visé point touché et bien faux il faut justement être bien dans l'axe car sur les point rouge type Red Dot n'ont pas de correcteur de parallaxe  mis à part le très haut de gamme (dans 700€/1000€), donc avant de se lancer dans l'achat de ce type de visé bien regarder si il est équipé d'un correcteur de parallaxe. Autre précision puisque nous somme dans le point rouge tout montage de Red Dot sur la culasse reste du consommable, en effet le choc du recul de cette dernière fait que sa durée de vie est limitée. Je ne peut que vous conseiller les montages sur la carcasse (voir photos).


le montage façon optics ready (le Red Dot est mise à rude épreuve)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



en comparaison le montage sur la carcasse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par maxime le 24/12/2021, 14:04, édité 1 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Faro01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 24/12/2021, 11:11

C'est très étonnant qu'une personne très orientée "tir tactical" pratique avec un red point...

Tu fais comment en situation de "combat" si ton point rouge tombe en panne ou n'a plus de pile/batterie ou que tu as tout simplement oublié de l'allumer.

En visée ouverte, aucune surprise et toujours fonctionnel
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 24/12/2021, 13:51

maxime a écrit:...En parlant de point rouge certaine personne pense qu'effectivement point rouge visé point toucher et bien faux il faut justement être bien dans l'axe car sur les point rouge type Red Dot n'ont pas de correcteur de parallaxe... 

Think

Tu as besoin d'un correcteur de parallaxe à de si petites distances (moins de 25m) ??? Que tu en ais sur des points rouges (X4) pour tirer au delà de 50m je comprends mais en dessous de 50m là j'avoue ne plus comprendre.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 24/12/2021, 14:05

Fait un essais à 25m tu verras armes sur un support.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 20/1/2022, 15:01

Pour le plaisir de yeux et être motivé pour les entrainements. :


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 20/1/2022, 15:09

@ Thomada, il me semble que la distance maximum peut atteindre 70 m sur 1 stage en IPSC Handgun.
Quasiment jamais utilisé je pense mais tu peux tomber sur du 50 m tout de même.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 20/1/2022, 18:52

Heureusement qu'ils ont diminués cette distance car à une époque ça devenais un peut n’importe quoi. J'ai le souvenir d'un match (un level 2) ou tu avais une épreuve bloquante à 150m (tant que le métal n'était pas touché, tu n'avais pas le droit de faire la suite du stage). Il y en a plus d'un qui abandonnaient avant la fin de cette situation, tous les chargeurs y sont passés.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 20/1/2022, 19:17

150 m à l'arme de poing en 9 mm PFFFF méga chaud.
Tu y a laissé combien de chargeur LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 20/1/2022, 20:21

A oui quand même 70m!!!
Cool je trouve ça excellent.

Sur la vidéo, il faut regarder quoi? La blonde MDR

Ca donne envie Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 20/1/2022, 20:52

Je n'y avais même pas fait attention, après c'est une humaine, est comme le grand ordonnateur le dit "Les femmes sont pour les humains" tel est la loi. Comme je ne suis pas un transgresseur alors effectivement les femmes sont pour les humains.

Comme tu semble aimer ce genre d'humaines tien allez cadeaux pour toi thomasda :


maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par maxime 20/1/2022, 21:18

Mroizo59 j'ai réussi en utilisant qu'un seul chargeur en me mettant en position de tir couché, personne auparavant n'y avais pensé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par thomasda 20/1/2022, 21:27

Merci pour le cadeau, elles sont TOP. Wink
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 20/1/2022, 21:42

Je vote pour la numéro 10 en bikini rouge lol
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Mroizo59 20/1/2022, 21:43

ah ben elle a gagné lol j'ai acceleré pour connaitre la numéro 1
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV? Empty Re: A quoi ressemble une séance d'entrainement de TSV?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum