France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Achat carabine 22lr

+8
furax
Mroizo59
PP79
maxime
Radical_Ed
Quiet
thomasda
Vincenzo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 5/12/2021, 10:20

Bonjour, je souhaite m'offrir une carabine 22lr, ayant déjà un peu regardé chez l'armurier de mon village et sur internet, j'ai quelques idées, BO Manufacture Equality Maker, WEBLEY SCOTT 22LR XOCET et petit coup de cœur en cassant le budget CZ 457 THUMBHOLE, j'aurais aimé rester dans un budget de 500-600 euros full équipé (lunette silencieux voir bipied) si vous avez des conseils ou des retour sur l'utilisation de ces armes, ou même d'autre arme ! Merci Wink

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par thomasda 5/12/2021, 11:35

La BO Manufacture Equality Maker semble avoir bonne réputation, mais il faut se méfier de ce que l'on peut lire, surtout sur des produits aussi exotiques. Sur du CZ il n'y a pas doute, c'est du bon. Le prix de la BO est très compétitif aux alentours des 300€.

Mais en lisant un descriptif de l'arme sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai quelques doutes surtout lorsque je suis tombé sur le point suivant (en rouge) :

armurerie-française a écrit:Cette carabine 22lr Black Ops est idéale pour les budgets contenus. Equipée d'une lunette d'un bon grossissement de 3-9x40 elle permet l'entrainement en stand à 50 mètres et le tir de nuisible jusqu'à environ 100 mètres, voir plus.

Malgré son prix raisonnable la 22LR Black Ops manufacture propose une bonne qualité de fabrication et surtout une précision de bon niveau ce qui rend cette carabine 22LR capable de concurrencer très largement certaines carabines au prix plus important.

Attention l'efficacité maximum du silencieux est obtenue en tirant des cartouches subsoniques.

Il est recommandé pour cette arme d'utiliser des cartouches 22LR de 38 grains max.

La 22LR Black Ops est dotée d'un chargeur d'une capacité de 10 cartouches.

Si tu ne peux pas tirer correctement les 40gr alors tu peux l'oublier tout de suite. 90% des munitions sont en 40gr qui est le standard.
La description est douteuse, je ne sais pas s'il fait référence uniquement aux subsonics pour le MDS. Après c'est du Made in CHINA.

Perso je préfère attendre d'avoir un peu plus de budget et partir sur du CZ, t'es jamais déçu. Tu as des 455 AMERICAN ou JAGUAR avec du vrai beau bois pour moins de 600€. Pour l'American il te faudra rajouter une lunette. La jaguar est livrée avec des organes de visée donc tu peux tirer directement avec. Tu as aussi les derniers modèles les CZ 457 dont la Training avec organes de visée, canon filté et détente réglable pour moins de 600€.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Quiet 5/12/2021, 11:55

Dans le budget vous avez aussi la Tikka T1, canon lourd varmint (pas besoins d'organes de visée pour une lunette).
Plus légère que la CZ, je l'avais choisie car on peut mettre une lunette plus lourde pour la silhouette métallique, limité à 3.8kg je crois.

Quiet
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/10/2021
Messages : 99
Age : 61
Localisation : Grand Est

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 5/12/2021, 12:00

Merci pour les réponse je de quoi me documenter et comparer, et du côté de webley & Scott vous en pensez quoi ?

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Radical_Ed 5/12/2021, 15:46

Y'a une 455 synthétique sur Paaf, lunette bipied, filetée, 500€ livrée...
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 5/12/2021, 19:41

Après une journée de recherche intense je suis arrivé au modèle CZ 457 Varmint ou la Ruger American Rimfire Target Thumbhole, pour le budget équipement on verra plus tard, j'ai déjà une lunette 4x32 sur ma carabine à plomb qui suffira pour le début (50m ça passe) reste plus qu'à me décider en ayant vos retour si vous avez testé ces modèles !

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Radical_Ed 5/12/2021, 19:51

Le mieux c'est que tu les testes, au moins manipuler la culasse en armurerie, tester le départ. Par exemple une carabine qui m'a déçu c'est la ruger précision rimfire en .22.
C'est une carabine qui fait l'unanimité, mais j'ai trouvé assez dure la manipulation de la culasse et y avait des soucis d'alimentation ( chargeur rotatif) si on était pas assez vif dans le rechargement.
Alors bien sûr ça doit s'améliorer, c'est une bonne carabine, peut être que celle là avait un soucis etc ...
Mais en gros, si tu peux pas tirer avec on moins manipule la, des 457, et des Ruger y'en a dans toute les armureries.
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par maxime 5/12/2021, 20:12

"Y'a une 455 synthétique sur Paaf, lunette bipied, filetée, 500€ livrée..."

Radical_Ed à raison pourquoi pas de l'occasion ? il y a aussi (parfois) des occasions quasi neuves.


Dernière édition par maxime le 6/12/2021, 06:10, édité 5 fois
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par PP79 5/12/2021, 20:31

Radical_Ed a écrit: Par exemple une carabine qui m'a déçu c'est la ruger précision rimfire en .22.
C'est une carabine qui fait l'unanimité, mais j'ai trouvé assez dure la manipulation de la culasse et y avait des soucis d'alimentation ( chargeur rotatif) si on était pas assez vif dans le rechargement.
Alors bien sûr ça doit s'améliorer, c'est une bonne carabine, peut être que celle là avait un soucis etc ...
La mienne avait le même problème ! Un truc qui difficile à gérer en production ! Problème réglé définitivement en un tour de main, il suffit de légèrement desserrer la visse six pans creux central du chargeur rotatif.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par thomasda 5/12/2021, 20:45

PP79 a écrit:
Radical_Ed a écrit: Par exemple une carabine qui m'a déçu c'est la ruger précision rimfire en .22.
C'est une carabine qui fait l'unanimité, mais j'ai trouvé assez dure la manipulation de la culasse et y avait des soucis d'alimentation ( chargeur rotatif) si on était pas assez vif dans le rechargement.
Alors bien sûr ça doit s'améliorer, c'est une bonne carabine, peut être que celle là avait un soucis etc ...
La mienne avait le même problème ! Un truc qui difficile à gérer en production ! Problème réglé définitivement en un tour de main, il suffit de légèrement desserrer la visse six pans creux central du chargeur rotatif.

C'est quoi ce problème de chargeur?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Mroizo59 5/12/2021, 20:46

Sais pas jamais eu de soucis sur la mienne
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2601
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 5/12/2021, 20:58

Oui je vois... quand même pleins de choses à voir, c'est vrai qu'une bonne occasion pourrais être très bien, je vais pas me précipiter, j'ai ma licence, je vais aller au stand un maximum pour découvrir un max d'armes et avoir la chance de tester ces modèles pour me faire ma propre idée, à ce que je vois CZ reste une très bonne marque, puis il y a des modèles qui me plaisent vraiment mais un peu chère, donc je vais mettre de l'argent de coté et tester un max au stand ! merci les gars pour vos retour Wink

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par thomasda 5/12/2021, 21:03

Vincenzo a écrit:pour me faire ma propre idée

C'est une des meilleures solutions.

Sinon tu peux aussi faire les armureries de ta ville, ainsi tu pourras essayer les détentes, voir le look et demander conseils à l'armurier.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par PP79 5/12/2021, 21:17

thomasda a écrit:C'est quoi ce problème de chargeur?
Mineur ! l'axe du rotatif de temps en temps trop serré a tendance à bloquer à la remonté des balles (surtout quand il en reste qu'une ou deux).
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par PP79 5/12/2021, 21:19

Vincenzo a écrit: à ce que je vois CZ reste une très bonne marque, puis il y a des modèles qui me plaisent vraiment mais un peu chère
Mieux vaut une occas de qualité qu'une "bouse" neuve (Ruger Américan rimfire marche très bien aussi, et pour longtemps)
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3243
Age : 61

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 5/12/2021, 21:23

C’est le modèle qui m’attire beaucoup ! Avec crosse trou de pouce en bois gris je trouve magnifique, un vrai coup de cœur maintenant à tester au stand pour la prise en main

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par maxime 6/12/2021, 06:25

Un avant gout en prévision de ton futur achat.

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

furax, H2monfreid et Vincenzo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 7/12/2021, 17:47

je me suis renseigné, cette carabine me donne très envie mais la version bois At One m'a fais craqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment magnifique, avec le canon 24" ça a vraiment de la gueule, donc je suis quasiment sur de ce que je veut acheter maintenant, la CZ 457 At One ! plus qu'à tester en stand si je trouve quel qu'un qui l'a et économiser un peu (enfin maintenant avec les 4 fois sans frais je peut l'avoir pour Noel haha)

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Radical_Ed 7/12/2021, 18:16

Elle a une sacré gueule, ça sert à qui les carrés en caoutchouc sur le côté? (à niveau latéral, perpendiculaire par le bas... MDR )

Pour le bipied pas la peine de prendre une marque, un truc chinois fait l'affaire (pas besoin d'inclinaison latérale), et pour la lunette au début une Hawke 4x12 autour de 100e + colliers chinois ça fait le job, un mds A-tech à 50e, et t'es parti pour un moment,
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

thomasda et Vincenzo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 7/12/2021, 19:05

Yes carrément ! Le lunettes hawk vachement bien, pour le mds je connais pas trop les marques ni les qualités et fonctions en rapport au alliages etc

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Radical_Ed 7/12/2021, 20:17

Ben les A-Tec ils vont bien, ils font le job, c'est un premier prix, j'en ai eu 2, un sur mes ex 455 et ruger mark IV.

J'ai jamais comparé avec un B & T qui coûte le triple... Mais bon...
Radical_Ed
Radical_Ed
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 1397
Age : 101
Localisation : Le bebop hybride rechargeable

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 7/12/2021, 20:29

Yes je vois, si il réduit bien le son ça peut valoir le coup mais une question, le fait d’avoir un mds rallonge le canon, est-ce que ça impact sur tir lui même, précision-vélocité ou autre ??

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par maxime 7/12/2021, 20:31

"J'ai jamais comparé avec un B & T qui coûte le triple" et non démontable, tu as aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avantage: tu peux rajouter des chicanes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en ai eu deux se sont d'excellent produits dispo dans les deux filetages 1/2X28 et 1/2X20 (le pas des carabines CZ).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par furax 7/12/2021, 20:38

Radical_Ed a écrit:Elle a une sacré gueule, ça sert à qui les carrés en caoutchouc sur le côté? (à niveau latéral, perpendiculaire par le bas... MDR )

Pour le bipied pas la peine de prendre une marque, un truc chinois fait l'affaire (pas besoin d'inclinaison latérale), et pour la lunette au début une Hawke 4x12 autour de 100e + colliers chinois ça fait le job, un mds A-tech à 50e, et t'es parti pour un moment,
Hélas NON à partir de  300m la qualité du bipied est d'une extrême importance idem pour la lunette d'autant plus si l'on tire dans un temps le plus réduit possible...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3391
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Vincenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Vincenzo 7/12/2021, 20:42

J'en ai vu pour 100 euros je pense que c'est le minimum pour avoir un bibied correct non ?

Vincenzo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/12/2021
Messages : 20
Age : 28
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat carabine 22lr  Empty Re: Achat carabine 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum