France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma première arme [savage B22 F]

+5
AlephGas
PP79
maxime
thomasda
Le berrichon
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par maxime 15/2/2022, 17:30

De mieux en mieux. Travail soigné, client comblé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Le berrichon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 15/2/2022, 17:45

Mon challenge sportif perso, c’est d’arriver à grouper sous une pièce de 5 centimes à cinquante mètre avant d’avoir ma feuille verte. J’y suis presque encore un peu moins de deux mois pour y parvenir.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par maxime 15/2/2022, 18:15

C’était le premier carton ? il reste un flyer qui est peut être du au premier tir de cartouche après un bon nettoyage de canon entre chaque séance. Tu as toujours 3 ou 4 cartouches qui dispersent un peu avant de retrouver la précision initiale il faut quelques tirs le temps que le canon se ré-emplonbe/ré-encuivre (selon le type d'ogive).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Mroizo59 15/2/2022, 19:15

Ouais c'est pour cela que j'envoi toujours mes 3 premiers tirs dans la bute... pour ne pas pourrir mon carton LOL
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2604
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 15/2/2022, 19:26

maxime a écrit:C’était le premier carton ? il reste un flyer qui est peut être du au premier tir de cartouche après un bon nettoyage de canon entre chaque séance. Tu as toujours 3 ou 4 cartouches qui dispersent un peu avant de retrouver la précision initiale il faut quelques tirs le temps que le canon se ré-emplonbe/ré-encuivre (selon le type d'ogive).

C'était le seul carton 15m de la scéance pour règler ma lunette, j'ai tiré le reste sur une cible que je qualifierai de "poster chelou avec plein de rond bleu et blanc super chiants à viser".
Je nettoye à l'alcool et regraisse le vérou toute les semaines rapport aux caprices d'éjection de l'arme, le canon je lui passe un coup de lacet de netoyage qu'une fois par mois.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par maxime 15/2/2022, 20:12

Mroizo59 a raison les 3 ou 4 premiers dans la bute pour eviter ces "flyer".
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par thomasda 15/2/2022, 20:42

BA les flyers, à part acheter la boite à 20€ t'en as toujours. Sur les GECO Riffle tu arrives même à les détecter au bruit de la détonation (moins de poudre dans la cartouche, et là bime dans le c.. lulu). Certaines font le même bruit que si tu avais un silencieux.


Dernière édition par thomasda le 28/2/2022, 13:40, édité 2 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 15/2/2022, 21:40

Comme dans tous les sports il y a aussi une part de réussite, je préfère prendre le parti de l'assumer.
En effet, si je commençais trop à limiter les aléas par le matériel, le seule résultat certain serait d'aider mon armurier à financer sa Porsche.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par SHFMarco 28/2/2022, 09:18

Bonjour,

Concernant la PACK CARABINE SAVAGE B22 F, que pensez-vous du chargeur rotatif ?Existe-t-il des modèles linéaires pour cette carabine ?

Cordialement,
SHFMarco
SHFMarco
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 25/02/2022
Messages : 9
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 28/2/2022, 12:30

SHFMarco a écrit:Bonjour,

Concernant la PACK CARABINE SAVAGE B22 F, que pensez-vous du chargeur rotatif ?Existe-t-il des modèles linéaires pour cette carabine ?

Cordialement,

Cette arme est parfaite pour la précision 50m niveau club/compet locale.
Par contre il ne faut pas lui en demander plus, et surtout pas d’enchaîner rapidement les tirs faute à un système d’éjection très capricieux.

Le chargeur rotatif est tout à fait fiable et bien conçu.
Notez que l’arme est plutôt légère pour une 22 de sport, c’est un point fort pour moi, mais déplaira à certains.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

SHFMarco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Jc 16/3/2022, 07:49

Si tu tires sur bipied ou appui avant ça n'a guère d'importance. Si tu tires debout ou sur les coudes (assis ou couché) en revanche le poids est un atout.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 16/3/2022, 13:27

Jc a écrit:Si tu tires sur bipied ou appui avant ça n'a guère d'importance. Si tu tires debout ou sur les coudes (assis ou couché) en revanche le poids est un atout.

Le « bon » poid d’arme pour un calibre donné est subjectif. J’ai un meilleur feeling avec du léger/mi-lourd même si la moindre inertie de l’arme la rend moins permissive aux petites erreurs techniques de lâcher.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Jc 16/3/2022, 19:15

Oui c'est vrai. J'ai l'habitude de tirer avec des armes de plus de 3kg et je ne m'en rends pas compte. 4,2Kg pour ma dernière et là ça commence à compter.
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Le berrichon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Anne Sauleau 30/3/2022, 18:58

Savage c'est super honnête pour le tarif !

Perso j'en ai sur mes fiches tableur pour ma future cara gros calibre en fonction du budget que j'y allouerai. Bon, vais-je être raisonnable ? C'est le mystère au chocolat.

En tout cas ravie de voir un autre qui joue à trouer de la micro-cible à la 22 à 50m Razz
Perso j'adore ce petit jeu.

Si joint une cible 50 Match de la semaine derrière. Carabine Anschutz du club avec un dioptre non grossissant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Le berrichon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Le berrichon 30/3/2022, 20:20

Beau carton 👍
En ce moment je tire aussi sur des cibles « 22 Hunter » aka le poster bleu démoniaque, il n’y a pas plus petit.
Le berrichon
Le berrichon
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/11/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ma première arme [savage B22 F] - Page 3 Empty Re: Ma première arme [savage B22 F]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum