France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Transporter une arme de cat C pour aller tirer à l'étranger sans avoir de licence Francaise

Aller en bas

Transporter une arme de cat C pour aller tirer à l'étranger sans avoir de licence Francaise Empty Transporter une arme de cat C pour aller tirer à l'étranger sans avoir de licence Francaise

Message par redge76 9/8/2021, 01:26

Hello,

Quelqu'un sait s'il est possible d'aller tirer à l'étranger sans être inscrit dans un club francais ?
J'habite en france et j'ai une 22 reçue par héritage (et déclarée.... ). J'aimerais m'inscrire dans un stand de tir en Suisse pour aller tirer avec cette arme.
Je pense faire une demande de carte européenne d’armes à feu (pour cela pas besoin de licence) et aller tirer de l'autre côté de la frontière.
Coté suisse ca ne semble pas poser de problème tant que je peux présenter ma carte et une raison valable de me déplacer.
Mais côté français, j'aimerais bien avoir des précisions.
L'article R315-1 semble l'autoriser si on a un motif légitime. Je suppose que aller à un entraînement avec une license de tir sportif suisse doit en est un, mais comment me le faire confirmer ?
L'article R315-2 donne une liste de quelques motifs légitimes, mais il en existe bien d'autres. (ex aller chez un armurier)

Comment font les tireurs sportifs étrangers pour acheter des munitions en france sans avoir de licence ?

A+

redge76
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 09/08/2021
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum