France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Canik TP9 élite, retex et SAV.

5 participants

Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par Soul 17/7/2021, 17:33

Salut à tous, après un an d’utilisation, et des déboirs… inattendu avec mon Canik TP9 élite couleur TAN, voici mon retex.

Tout d’abord, avant de devenir désagréable, le positif.

Canik se positionne avec le TP9 élite en concurrent agressif d’autre marque à ce niveau de tarif. L’arme à une finition très correct, sa mallette est bien fournie d’origine avec les 4 embases pour système de visé, le holster, un deuxième chargeur de 18 coups. Tige de nettoyage. Des boutons d’éjection de chargeur de différentes tailles, et dos de crosses.

Un rail sous le canon permet de placer lampe ou laser, le démontage de la culasse est rapide et intuitif, même si pour la remboiter il faut prendre le coup pour ne pas la coincer.

Au pas de tir, le Tp9 élite est fluide, sa queue de détente est en ce qui me concerne très correcte, intuitive. Recul sec très gérable. L’éjection des chargeurs sans problème.
En plus de 600 cartouches, aucun incident de tir à déplorer. Le canon joue son rôle et le groupement est vraiment très bon. L’arme est de haute qualité en ce domaine et ça se sent…

Et chargeur après chargeur, mois après mois, que du bon niveau mécanique.


Jusqu’au jour où… sur mon beau canik, UNE RAILLURE ! maaarde. Bizarre, à l’arrière de la culasse sur l’arrête. Bon ça fait guerrier, admettons. Puis je suis du genre à aimer le rustique (mosin nagant, ak47…)
Je reprend mon Canik dans son coffre quelques semaine plus tard… encore de la cerakote arrachée sur des angles.. zut, je le raye comment ? Le nettoyage ? Je ne passe rien d’abrasif, pas de produit violent etc…

Je me renseigne et de bouche a oreille, on aurait entendu qu’il ce pourrait que certains ai eu des soucis avec la Cerakote chez Canik. Super, pour un élite « COMBAT ». Et au fur à mesure des mois, même sans utilisation, la cerakote à commencer à cloquée sur les surfaces lisses. Un dixième de la peinture est tombée, uniquement sur la culasse (je n’ai pas de photo car j'ai montré le pistoet directement à mon armurier). Mon coffre est à température normal avec une humidité…normale. Pour un pistolet à 1000 balles, les boules.
Je me rends chez mon armurier, qui voit ça avec le redistributeur etc…

Bilan, il me l’échange ! ok, positif, pro. Ah mais y’a plus de dispo en Tan… Bon vu ma chance et la mésaventure, je dis ok pour le noir, dispo.
15 Jours plus tard, mon armurier reçoit le nouveau pistolet, c’est rapide…
Oui mais j’aurais aimé être prévenu qu’on allait me renvoyer un pistolet, seul, dans une enveloppe à bulle 0.0 … j’aurais remis le pistolet lépreux d’origine (bouton d’éjection du chargeur et dos de crosse) C’est mon premier SAV admettons. Mais je n'ais plus ces accessoires du coup restés sur l'ancien.

Sauf que, les supports pour optique de ma mallette d’origine… ils sont en TAN. Quitte à faire un échange j’aurais ramené l’ancienne mallette pour avoir le nouveau pistolet dans au minimum une mallette neuve… étant dans le commerce, si je remplace un produit, je reprends et échange les accessoires si changement de couleur il y’a… normal.

Donc voilà, pour le sav et même certaine pièces, je ne peux que vous avertir, c’est pas top. Un ami n’a jamais eu le 2eme chargeur dans sa mallette neuve, et ils se sont trompés 2 fois quand il a commandé des neufs. Alors oui les armuriers, et surtout fournisseurs peuvent aussi être fautifs sur certains points je ne charge pas tout sur Canik, mais le pistolet seul dans l’enveloppe à bulle… (chargeur 15 coups pas 18 hein)… je retiens.
Soul
Soul
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 7
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par thomasda 17/7/2021, 23:06

Ha c'est pas cool ce qu'il t'est arrivé.
Hola

Après sans ce côté de mauvaise peinture, l'arme est mécaniquement bonne et précise.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

fabryz et Soul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par Soul 18/7/2021, 00:53

Exactement 😔, une Mercedes avec la peinture qui s'écaille, et on te la rend avec des enjoliveurs...
Soul
Soul
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 7
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par Mr Predex 18/7/2021, 17:48

La douille, ça craint !! Dsl pour toi.

As tu contacté canik directement ? Si non essaie et peut être qu'ils feront un geste, au pire tu pourri leur page Facebook. Généralement ça marche bien, les sociétés sont réactives quand un client mécontent fait étalage de ses déboires sur les réseaux sociaux.
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par maxime 18/7/2021, 19:46

Cela ne m'étonne pas venant de cette satané marque.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par lucastir 21/7/2021, 20:05

Pas sérieux du tout. On va resté sur du CZ P10C, Sig Sauer...

lucastir
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 31/05/2021
Messages : 7
Age : 43
Localisation : Plaisance du Touch

https://parlonschasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par maxime 22/7/2021, 08:57

Je ne regret pas du tout d'avoir vendu le mien, Canik plus jamais.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par thomasda 22/7/2021, 09:12

J'aurais jamais cru. Il commence à se vendre quasiment partout.
Et toi Max tu as eut quoi comme déboires?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9728
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par maxime 22/7/2021, 11:19

Acheter avec l’espoir de pouvoir l'adapter à ma discipline (TSV/IPCS), hors,il s'avère que l'arme est de piètre qualité avec beaucoup de jeux dans les pièces (en le secouant ça gling gling de partout) , trop léger, sensible au recul, et ce malgré les nombreuses modifications apportés sur celle-ci (frein de bouche, repose pouce,détente...... bref un prépa comme je les aimes), d’ailleurs la marque n'a pas persévéré dans ce domaine (allusion au Canik tour), je pense que cela ne correspond pas à leur cahier des charges, à moins de faire comme Walther avec une série de Q5 tout métal, mais là le prix n'est plus le même au risque de proposer une gamme de pistolet élitiste, il préfère rester sur du bon marché misant la quantité. Quoiqu'il en soit j'aurais essayé.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par Soul 22/7/2021, 11:41

De retour, j'avais répondu mais cela n'est pas paru. Je recommence.

Je n'ai pas pensé à allez les pourrir directement effectivement ne sachant pas trop où m'adresser, ce n'est pas mon truc j'aurais esperé trouver plus facilement un mail ou un contact.

Pour l'ipsc, c'est vrai que la finition peut être limite. Pour la cible classique ca va.

Si quelqu'un a un contact je suis preneur Smile
Soul
Soul
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 7
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par maxime 22/7/2021, 12:30

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu vas dans contact
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Canik TP9 élite, retex et SAV. Empty Re: Canik TP9 élite, retex et SAV.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum