France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

3 participants

Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Metalhead49 26/11/2020, 17:25

Eh bien voilà, j'envisage sérieusement de vivre en Suède. Le problème étant que, pour avoir le droit de détenir des armes là-bas, il faut faire partie d'un club de tir et demander des autorisations. Donc quand j'emménage là-bas, en théorie, il me semble qu'il ne soit pas possible de conserver mes armes dans mon nouveau domicile scandinave. De plus j'ai parcouru le site de la Police, qui s'occupe des détentions d'armes, et envoyé un mail à l'association de tir sportif suédoise, mais je n'ai pas eu les informations que je cherchais, entre autres: quel nombre et type d'armes peut-on posséder chez eux ? Et puis-je démanagé mes armes avec moi là-bas ?

Donc, concrétement, quelles solutions puis-je avoir pour garder mes armes (en France ou en Suède) le temps d'obtenir des autorisations sur place ?

Puis-je aller là-bas avec mes armes et faire valoir mes autorisations françaises temporairement le temps de m'inscrire dans un club et d'avoir des autorisations locales ?
Puis-je déclarer un second domicile à la préfecture en France et rester inscrit dans mon club français malgrés que je résiderai officiellement en Suède ?
Puis-je ""vendre""/mettre en gardiennage mes armes à un armurier ou particulier de confiance (en France ou en Suède) pour que mes armes soient conservées le temps de régulariser ma situation ?

Je ne m'attends pas à une foule de réponses mais je ne dois pas être le premier dans ce cas de figure, alors si quelqu'un a vécu cette situation ou a des solutions possibles, de préférence qui m'évitent de confier mes armes à quelqu'un d'autre, merci pour les conseils !

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par PP79 27/11/2020, 00:54

Réponse très parcellaire : "mettre en gardiennage mes armes (chez un) particulier de confiance" ça c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut que le lieu de conservation soit la propriété du détenteur.

La conservation des armes peut se faire à domicile, soit à la résidence principale soit en maison secondaire.

Voilà les deux seules choses dont je suis sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Metalhead49 27/11/2020, 06:05

Merci pour cette réponse.

Par contre, quand je parlais de gardiennage c'était pour une armurerie. Concernant le particulier (tireur sportif bien sûr) c'était le fait de lui "vendre" pour lui racheter ensuite une fois que j'aurais à nouveau des autorisations.

Metalhead49
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 03/08/2020
Messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par PP79 27/11/2020, 13:35

Metalhead49 a écrit:Par contre, quand je parlais de gardiennage
ça oui

c'était pour une armurerie. Concernant le particulier (tireur sportif bien sûr) c'était le fait de lui "vendre".
Pas simple ! ça impliquerait pour lui de faire les demandes d'auto correspondant à vos armes !! De plus, ne dépasserait il pas son quota ?
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par thomasda 27/11/2020, 20:56

Ba oui, tu dois pouvoir les laisser chez un armurier. Par contre si tu vends ton domicile où est sensé être stocké tes armes, alors tu dois en aviser la préfecture.

Commence par contacter ta préfecture, ils devraient te renseigner.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes  Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum