France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avec quel arme commencer pour un novice?

+5
9mmpara
PP79
lrayssiguier
thomasda
nando
9 participants

Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par nando 26/9/2020, 08:26

des idee? Laughing

nando
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par nando 26/9/2020, 08:43

?

nando
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par thomasda 26/9/2020, 10:03

Commencer quoi?

Le 10m, le 25m, le 50m, le Tar?

Dès que tu t'inscrit dans un club, ils te prêteront une arme à air comprimée. Ça répond à ta question?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par lrayssiguier 2/10/2020, 09:26

Je viens d'acquérir un RUGER MARK 2 (donc 22LR) et c'est un super flingue.
Galère à remonter, mais très bonne arme d'occasion et en plus la mienne a un kit détente volkarten.
Le MARK 4 résout le problème de démontage en plus d'autres point.
Ceci dit, il est recommandé de changer aussi la détente sur ce modèle d'après ce que je vois partout.
Bon, il faut aimer l'esthétique... Perso je prendrai bien un Mark 4 target ou Tactical si j'en avais les moyens.
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par thomasda 2/10/2020, 19:37

lrayssiguier a écrit:Je viens d'acquérir un RUGER MARK 2 (donc 22LR) et c'est un super flingue.
Galère à remonter, mais très bonne arme d'occasion et en plus la mienne a un kit détente volkarten.
Le MARK 4 résout le problème de démontage en plus d'autres point.
Ceci dit, il est recommandé de changer aussi la détente sur ce modèle d'après ce que je vois partout.
Bon, il faut aimer l'esthétique... Perso je prendrai bien un Mark 4 target ou Tactical si j'en avais  les moyens.

Pour un look moins prononcé, il y a les modèles 22/45 qui ont la poignée moins inclinée soit la même pente qu'un 45.

Pareil j'ai le mk3 22/45 target avec hachette modifiée, un vrai plaisir au tir. Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par PP79 3/10/2020, 01:06

Pour le 25m, je te conseillerais (avis qui n'engage que moi, mais je veux bien le partager !)

- En premier : d'OCCASION

- 22lr

- Légère (au alentour du kilo max)

- Fiable (parce que les incidents de tir à chaque chargeur c'est chi… et ça déconcentre)

- Le moins cher possible (parce que c'est surement pas la dernière et que débutant, on a aucune idée de ses réels gouts et besoins et quelle ne durera que le temps d'apprentissage)

- Bons organes de visé réglables et repoussés aux deux bouts

- Arrêt de culasse ouverte en fin de chargeur (quand on apprends à tirer on a autre chose à faire qu'à compter)

- Assez précise sans besoin d'être "Match"

- Facilement revendable si besoin

Le modèle qui pour moi correspond à tous ces critères : Beretta 76 (ou S) (non ce n'est pas de la nostalgie ! mais ce qui était bon autrefois l'est toujours)

C'est vieux, mais au moins toutes les parties "actives" sont en acier………….largement supérieur à nombre d'engin (qui ont certes de la "gueule" mais c'est pas ce qu'on leur demande sinon autant faire de l'airsoft) en alpax moulé qui n'ont d'armes que le nom.

Après, tout dépend si tu veux vraiment apprendre à tirer ou t'amuser en dilettante.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

lrayssiguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par thomasda 3/10/2020, 13:21

Beretta 76 Smile Yes
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par lrayssiguier 3/10/2020, 13:44

Beretta 87 target aussi.
Super arme. Plus moderne que le 76 qui est un super arme aussi effectivement
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par PP79 3/10/2020, 14:05

lrayssiguier a écrit:Beretta 87 target aussi.
Super arme.
Mais 2 à 3 fois plus cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par 9mmpara 6/12/2020, 21:16

Perso après avoir appris les bases à l'air comprimé, je suis passé au 9mm.
Le 22lr c'est bien, mais on a pas le fun, car la puissance n'est pas au rendez vous.
Alors l'avantage du 9mm est non négligeable. C'est pas trop cher, c'est très précis et en plus ça bouge un peu plus Wink

Sans compter, qu'on à l'embarra du choix !! et pour l'exemple un Glock 17, c'est pas cher, ultra fiable. 400€ pour un modèle d'occasion et l'affaire est dans le sac !! Acheter un 22lr pour le revendre, perdre de l'argent ne sert à rien. Wink
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par thomasda 6/12/2020, 22:18

Je suis d'accord mais le 22LR te permet de tirer à moindre coût et donc sans compter. Mais tu as raison le 9mm para est plus fun que le 22LR en pistolet. Je trouve plus sympa le 22LR sur une carabine à verrou que sur pistolet. Un autre côté sympa du 22LR en pistolet c'est l'avantage de rajouter un MDS pour pas chère. Sur un 9MM il faut vendre un organe. MDR
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par maxime 7/12/2020, 09:41

Le 22 LR en pistolet reste ludique, économique bien que tu as tôt fait de passer 4 ou 5 boites en une séance un autre avantage : pas rechargement (bien que certain recharge du 22LR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Part contre le problème qui se pose et lors du passage sur un calibre plus conséquent le recul, les sensations ne sont plus les mêmes. Pour une personne qui na fait que du 22LR, l'appréhension, la crainte du recul risque d’être difficile à maîtriser. Le 9mm Para est le calibre le plus rependu, les munitions manufacturés sont abordable (à ~ 10.50€ une boite de 50) est-ce que le rechargement est encore utile à ce prix là ? , toujours est-il que ce calibre procure plus de sensations qu'un 22LR . Je ne prend presque plus mon SW22 Victory sauf parfois pour le coté fun et encore.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4843
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par dodopirate 8/12/2020, 17:52

Bonjour,

à titre perso j'ai commencé lorsque j'ai eu mes premières autorisation avec deux armes :
- un ruger MarkIII canon long en 22lr (neuf)
- un révolver MR73 (occasion en super état des années 70)

Le premier pour me faire plaisir en semi-auto à un moindre coût; le second pour la précision et la beauté de l'engin.
dodopirate
dodopirate
Membre
Membre

Date d'inscription : 03/12/2020
Messages : 24
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par PP79 8/12/2020, 18:02

dodopirate a écrit: un révolver MR73
Dommage que je n'ai jamais pu tenir correctement ces engins !!! J'ai le petit doigt qui bouscule les copains d'à coté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça me gène vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a pourtant de beaux spécimens !!


Dernière édition par PP79 le 9/12/2020, 01:19, édité 2 fois
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par maxime 8/12/2020, 18:36

Belle acquisition un MR 73.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4843
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par thomasda 8/12/2020, 21:16

Pareil pour moi, mon première achat fut 2 armes : un 22lr et un 9mm. Le Beretta 76S que j'ai regretté d'avoir revendu et mon CZ75b que j'ai toujours.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par furax 8/12/2020, 21:18

L'avantage de 22lr bien entretenu ces armes ont une durée vie quasi illimité dans le temps et des munitions de coûts réduit.


Un Smith & Wesson Modèle 17 K 22 Masterpiece en 6 pouces de préférence, c'est une arme remarquable pour apprendre à tirer, on peut réaliser des scores très élevés avec cette arme, tombé quelque peu en désuétude de nos jours au profit d'armes semi-automatique on en trouve d'occasion à des prix relativement bas, je possède toujours un, le mien je l'ai acheté d'occasion il y a 30 ans il toujours dans un état remarquable.

Sinon un ruger MarkII ou MarkIII canon 6"  de cette arme automatisable à souhait.

Mais avant tout, je te conseille d'utiliser l'ensemble des armes de poings de ton club pour te faire une idée de ce que tu souhait acquérir. L'achat d'une arme est toujours un choix personnel et financier il faut donc trouver le bon équilibre entre les deux.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par maxime 9/12/2020, 06:31

Ma première arme je m'en rappel comme si c’était hier. Un Smith & Wesson Model 5906 9mmPara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4843
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par 9mmpara 9/12/2020, 08:58

J'ai toujours aimé le look de ces S&W !! Wink


Perso mon premier 9mm était un CZ 75, moins de 4000ff à l'époque Wink
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par maxime 9/12/2020, 11:48

C'est vraie qu'ils avaient un véritable "identité" ces SW, une esthétique propre à leur marque, contrairement à maintenant ou tout est stéréotypé il sont presque issus du même moule. Dommage, j'ai vue qu'il y avait encore d'occasion peut être plus en 45acp quand 9 Para.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4843
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par PP79 9/12/2020, 12:29

Perso, c'était (pas très fun j'en conviens) un DES 69 en 1984 avec le plus petit contre poids (100 gr de mémoire). Avec lui, je n'avais plus d'excuse d'éparpiller sur la C50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par Mroizo59 9/12/2020, 16:03

Si le but est de débuter le 22 lr me parait raisonnable.

Le 9 mm c'est quand même plus vivant.

J'ai trouvé  un cz75 sp01 shadow en parfait état pour 400 €.
Très précis et du vrai "métal", pas de polymère style Glock (désolé suis allergique...) LOL

le 45 acp est moins "sec", plus "rond" mais ce n'est pas le même budget.
Après j'ai débuté avec ce calibre (je suis tombé sur un bon "papy" qui m'a appris à tirer avec son Colt 1911 GCNM série 80) j'ai acheté le même dès mes 6 mois de "purgatoire" terminés.
Armé "mythique" et qui a de la gueule en inox !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2582
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par maxime 9/12/2020, 16:45

Nous avons déjà abordés le sujet, le tout métal c'est quand autre chose, sa vie, sa respire l'authenticité, le design, c’est beau. Prend toi directement un 9mm les occasions ne manquent pour tout les budgets, de toute façon tu vas pas le garder très longtemps ton 22Lr .Tu vas vite avoir envie d'un calibre plus vivent.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4843
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel arme commencer pour un novice? Empty Re: Avec quel arme commencer pour un novice?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum