France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

3 participants

Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par furax 5/9/2020, 22:55

Dernièrement j'ai retrouvé plusieurs fichiers Word traitant des armes et du rechargement.
Je doit avouer que  je ne suis pas l'auteur, je décline toute responsabilité concernant les charges, petit rappel l'ignore l'utilisation de poudre sans fumée dans les cartouches font passer l'arme en catégorie B
J'ai retrouvé la source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par furax le 6/9/2020, 11:40, édité 1 fois
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3378
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par thomasda 6/9/2020, 09:32

Merci
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par furax 6/9/2020, 10:59

On n'a pu lire:
En premier lieu l’arme est en 8ème catégorie, donc disponible sans aucune formalité administrative
Comme cette article date de plusieurs années un rappel semble nécessaire l'ex 8ème catégorie correspondait à la catégorie D1
La catégorie D1 a été supprimée par le nouveau décret du 12 août 2013.
Désormais ces armes sont classées dans la catégorie C1* §c) et sont soumises à déclaration.
Donc si vous êtes inscrit au fichier FINIADA il sera interdit de détenir cette arme
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3378
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par vincentLH76 8/9/2021, 20:36

furax a écrit:On n'a pu lire:
En premier lieu l’arme est en 8ème catégorie, donc disponible sans aucune formalité administrative
Comme cette article date de plusieurs années un rappel semble nécessaire l'ex 8ème catégorie correspondait à la catégorie D1
La catégorie D1 a été supprimée par le nouveau décret du 12 août 2013.
Désormais ces armes sont classées dans la catégorie C1* §c) et sont soumises à déclaration.
Donc si vous êtes inscrit au fichier FINIADA il sera interdit de détenir cette arme

bonjour,un petite déterrage de sujet,ça va il n'était pas profond8) je suis surpris de voir qu'il est soumis à déclaration car je viens d'en acheter un sans aucune formalité à part une pièce d'identité justifiant de mon age (en même temps je crois que ça se voit sur ma tronche que j'ai un peu plus de 18 ans) MDR et il y en a quelques un en vente sur natura machin et ils sont en vente libre (avec CNI). mis à part ça je suis en train de lui faire des munitions pour l'emmener se défouler au stand,j'ai fait un moule pour lui faire des SWC de 190 grains adaptées à la cartouche et je chargerais à la A1.

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par thomasda 8/9/2021, 23:05

vincentLH76 a écrit:...je suis en train de lui faire des munitions pour l'emmener se défouler au stand,j'ai fait un moule pour lui faire des SWC de 190 grains adaptées à la cartouche et je chargerais à la A1.

Tu connais le rechargement? Tu es équipé?

Je te rappelle qu'en cas de problème tu vas te faire arracher les doigts, tu vas prendre des éclats dans le visage et tu vas toucher tes voisins de stand.

Je la sens pas bien ton histoire.  No

Tu t'es fabriqué une moule pour couler tes balles? Ca ne s'improvise pas comme ça, tu ne seras jamais assez précis, tu vas provoquer une surpression et la c'est la catastrophe. Help

Le rechargement n'est pas un jeu, ce n'est pas à prendre à la légère. Si tu n'es pas un habitué du rechargement tu dois arrêter ça tout de suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Help
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par vincentLH76 8/9/2021, 23:19

oui je suis équipé,je recharge déjà le 38, 357 et 9 mm, pour ce calibre je vais m'en tenir aux charges du malfati qui ne devrait pas poser de problème.
pour ce qui est du moule avec un tour à métaux,une fraiseuse et deux mains on arrive à s'en sortir...et même si ce n'est pas la perfection ça ne peu pas être pire que des ogives balleurope que beaucoup utilisent pour cette armes. ;-)

vincentLH76
Membre
Membre

Date d'inscription : 06/03/2021
Messages : 20
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par thomasda 9/9/2021, 07:27

Bon si tu sais ce que tu fais cela me rassure. Mais fais attention on est jamais assez prudent.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9738
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 11mm 1873  Rechargement et Essai  Empty Re: Revolver 11mm 1873 Rechargement et Essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum