France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

+13
Mepkin
reydog357
Brunop05
JAY ONE
PP79
SCIBUL
madbiker
AlephGas
intruder
Luminus
Nico
furax
thomasda
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par thomasda 18/8/2021, 20:48

Ouai moi pareil, sur le papier ça à l'air top. J'étudie aussi le truc pour le prochain Noël.

Nice
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par JAY ONE 18/8/2021, 21:14

thomasda a écrit:Ouai moi pareil, sur le papier ça à l'air top. J'étudie aussi le truc pour le prochain Noël.

Nice
. On monte une commande groupé ?🤣

Ceci dit 500balles le silencieux ça picote de ouf mais c’est tellement mieux …
JAY ONE
JAY ONE
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par Brunop05 16/9/2021, 16:19

Bonsoir a lire tous ces post ca donne envie et je viens de craquer pour une csa Vz58 MARS en 300aac . Je l attend avec impatience pour demarrer des essais de rechargement.
J ai retenu que la poudre de reference est la Vihta N110 ca tombe bien je l'utilise deja pour mes 357 et 44 magnum , pour les ogives Sierra Match king de 90 a 220 gr ou Lapua Scenar (type RN a procrire car trop courtes >>> incidents avec le chargeur)
Une question me taraude , quid des balles coulées en plomb dans ce calibre c est pas cher et si on pousse pas trop on ne doit pas emplomber? Au fait on m a conseille en amorces les CCI 4000 A bientôt Bruno

Brunop05
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 04/12/2020
Messages : 69
Localisation : Nimes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par intruder 12/12/2021, 14:49

@Brunop05
pour les amorces j'utilise les winchester small rifle standard ça va très bien
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Vinz68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par reydog357 29/6/2022, 10:30

Bonjour Bruno05 la vz 300aac aura du mal avec de la n110 (perso), même en super charge, j'ai cramer beaucoup d'étuis pour rien par contre la N120 oui pas de soucis en subso ou supersonic, en arme à verrou la N110 est le top (perso) régulière ,pas salissante (impressionnant) toujours en parlant du 300 blackout.

Il est vrai aussi que la N110 fonctionne trés bien sur les plateformes AR 300aac mais cela va dépendre du fabriquant, ressort, masse de culasse, marteau, ect....ayant fait pas mal de test et recharger ce calibre,je dirai que c'est trés bien pour du 25/200m mais pas plus surtout si on cherche à faire du point,sur une carabine match préparé en 300aac on peut surement taper à 400/600m en restant sur un visuel de 20 cm, avec de l'ogive sierra 190/200 grains charger à bloc, mais une fois de plus avec une carabine match....Et vu la taille de l'étui ça sert à rien un canon de 50 cm dans tout les cas, les meilleurs perf ce situe sur des canons de moins de 16 pouces avec des pas de canon de 1/5 (si si), 1/6 ,1/7 et 1/8.

Si vous chercher une cat c sympa en 300aac ,la troy 300BA pompe est trés bien, précise et silencieuse (culasse fermé).

Bonne finition et culasse de qualité, vous lui coller un trigger kit est c'est niquel de quoi faire du point à 50/100m en subso.

reydog357
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 29/06/2022
Messages : 3

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par Mepkin 1/8/2022, 17:20

Cette munition a été développée pour le CQB.
Elle n'excelle dans rien mais est très bonne dans beaucoup de domaines.
Son avantage est qu'avec la même arme, tu vas pouvoir gérer différents affrontements.
Tu peux te rendre discret en subsonique + silencieux, perforant avec une supersonique, arrêter un buffle à 5 mètres avec les ogives à tête creuse ou plate style chasse à l'éléphant, ou faire (presque) du TLD en augmentant la pression.
Si t'as une seule arme d'épaule à acheter à mon avis c'est le bon calibre. La munition est cependant un peu chère car peu courante, surtout chez nous.
Cependant si tu souhaites une arme dédiée à une activité afin d'aller chercher la performance c'est justement le calibre à fuir.

Mepkin
Membre
Membre

Date d'inscription : 31/07/2022
Messages : 17

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 15/10/2022, 01:35

Mouai pour le buffle j'aime autant que les 5 mètres soient verticaux du genre branche d'arbre déjà avec un 308^^
Mais tu as raison elle n'excelle en rien excepté peut être en TSV pour les AR15 maintenant des clubs ou ça se pratique y'en a pas des masses. En stand classique on est dans la moyenne distance, t'es debout 50/75m sans appui, tu vises les 2 yeux ouverts on reste dans du tir fun et c'est vrai que c'est déjà pas mal.
Par contre les carabines que vous avez montrez sont très tentantes non seulement pour cette distance (100) mais surtout elle sont en C comme le calibre (j'ai un camarade qui a acheter un levier en 357mag Respect je m'égare) et si tu as la chance d'habiter loin du monde ou pas trop près, ben tu peux t'amuser avec, si tes voisins ne sont pas dérangés par tes agissements, je me tâte pour une petite Troy mais le prix me pique la rétine ..


Conseils: -Mettre un silencieux type AU-Bore lock qui pourra aller sur votre/vos autres cal.30
             -Pour le reformage du 223r vérifier systématiquement TOUTES vos cartouches à la jauge.
             -Achetez plutôt un case trimmer Forster "original" (surtout pas "classic") c'est le seul que je connaisse dispo en France (pas la sciences infuse non plus) qui peut être équipé d'une
              fraise à collet ... chez ESP France: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            -Et puis si vous voulez vous lancer dans le reformage d'étuis 223 voici une liste de pascalp membre du forum mid & long range le lien mène à une liste non exhaustive d'étuis 223
             de fabricants différents et à leurs épaisseurs (pas aux fabricants hein!)
             http://www.300blktalk.com/forum/viewtopic.php?f=141&t=88599
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par Monterosso 20/10/2022, 11:51

J'ai eu l'occasion de le tirer en stand à 100m en semi-auto avec réducteur de son. Le tir est confortable et la réduction de son me semble plus efficace que sur du 223. Concernant le groupement, c'est proche du 223 à 100m. D'après le proprio ça se gâte à 300m (Par comparaison, je suis subMOA en 223 jusqu'à 200m en semi-auto). La seule bizarrerie c'est la morpho de la cartouche quand tu l'as dans les doigts !
Monterosso
Monterosso
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2022
Messages : 40
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 20/10/2022, 21:55

Impossible à silencer le 223, atténuer l'explosion du départ ok mais ensuite... si tu passes en subso ben c'est une 22lr chemisée.
Trés sympa le 300aac mais pour le fun pas la précision en tout cas en semi auto. j'ai toujours pas réussi à trouver ma mun en subso ni en super à 100m, canon 10.3, pas de 7 et toujours silencé, si vous avez klk chose qui va bien je suis preneur^^
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par furax 21/10/2022, 00:14

plumard a écrit:Impossible à silencer le 223, atténuer l'explosion du départ ok mais ensuite... si tu passes en subso ben c'est une 22lr chemisée.
On obtient de la mun sub en 223 Rem. avec:
_ogive de 45gr charge Ba 10 de 0.12g pour une Vt. de 300m.s
_ogive de 55gr charge Ba 9 de 0.12g pour une Vt. de 300m.s
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 21/10/2022, 23:41

Ui ui je n'en disconviens pas. Le 223/5.56 n'a de sens que par sa vitesse, j'ai pas dis que ce n'était pas possible (stricto sensu) j'ai dis que du 223 subsonique ça ressemble à de la 22lr et en substance qu'une 22lr n'est plus une 223.
cf rapido:
Munitions 22Lr, CCI 0035,Mod. Plinking Standard,Cal.22 Lr,Ogive plomb, pointe pleine,Poids: 40 gr, Vitesse: 326 m/s.

Transformer un calibre d'arme de guerre (!) pour faire du plinking au fond du jardin ça fait cher pour de la 22 like  maintenant tous les goûts sont dans la nature.
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par thomasda 1/11/2022, 09:31

@Intruder : alors ça donne quoi après un an d'expérience? bounce

Il y a de grandes chance que je prenne la même pour avoir une arme légère et polyvalente pour du tir de loisir. Tes derniers résultats à 150m étaient plutôt très bons. As-tu essayé plus loin? As-tu trouvé une nouvelle crosse? Ou alors un coup de peinture lui irait peut être mieux.

C'est tellement dommage que la mini14 soit si chère.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par intruder 1/11/2022, 11:16

Et bien ça donne toujours la banane même si j'ai eu beaucoup moins l'occasion de tirer ( d'autres priorité familiales )
et pas eu non plus l'occasion d'essayer a plus grande distance, mais ça viendra. je suis resté sur les charges que j'avais testé qui me donnent satisfaction a 100 et 150 m et j'ai mis en stand by les essais subsonic bien que ceux ci étaient pleinement satisfaisant en terme de bruit ça chute trop et je pense que c'est inutilisable dans une semi auto.
a ce propos la mini 14 j'en ai une mais qu'est ce qu'elle bousille les étuis, j'ai toujours un gros enfoncement au milieux du corps et un gros plat sur le collet plus l'extracteur qui arrache le culot. je me demande si je vais la garder, c'est dommage je l'aime bien sinon.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par thomasda 1/11/2022, 12:18

Le frein de bouche est démontable sur ta Ranch?

Quel calibre ta mini14?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par intruder 1/11/2022, 14:07

non le frein de bouche est fixé a demeure cat C oblige. la mini 14 est en .222 remington mais c'est vrais qu'une transformation en 300 AAC serai tentante mais ce n'est pas a l'ordre du jour.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 9/11/2022, 14:20

Bon ben t'es fidélisé chez Ase Utra^^, il te faut un sil bore lock cal.30 de chez eux, l'avantage c'est que tu n'auras plus qu'à acheter le frein de bouche ou le pare-flamme qui va bien sur tes autres armes en.30 et moins (moins efficace sur du 223 et ça ne cyclera plus en semi comme d'hab sauf si tu changes...) tu en as de tous les filetages, en 22lr 1/2x28 ça marche même mieux que certains sil dédiés, lourd par contre...
Je me tâte très fort pour m'en prendre une, la Troy est trop chère au final. Bon tirs.


Dernière édition par plumard le 10/11/2022, 18:41, édité 1 fois
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par thomasda 9/11/2022, 20:33

plumard a écrit:Bon ben t'es fidélisé chez Ase Utra^^, il te faut un sil bore lock cal.30 de chez eux, l'avantage c'est que tu n'auras plus qu'à acheter le frein de bouche ou le pare-flamme qui va bien sur tes autres armes en.30 et moins (moins efficace sur du 223 et ça ne cyclera plus en semi comme d'hab sauf si tu changes...) tu en as de tous les filetages, en 22lr 1/2x28 ça marche même mieux que certains sil dédiés, lourd par contre...
Je me tâte très fort pour m'en prendre une au final, la Troy est trop chère au final. Bon tirs.

Je n'ai rien compris

Think
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 10/11/2022, 20:25

-Si il veut silencer son arme, il devra utiliser un silencieux de type Bore lock de chez Ase Utra étant donné que sur la notice de l'arme il est indiqué que c'est un bore lock qui termine le canon, il est de fait fidélisé (captif)chez Ase Utra.
NB-sur la photo ça ressemble à un montage A-U, et "Bore lock" me semble être une appellation de brevet de A-U mais peut être est ce un brevet générique faut voir.
-Avantage avec ce dispositif il n'a besoin d'acheter seulement qu'une monture Bore lock (pare flamme, frein de bouche ou bague) pour chacune de ses autres armes pour utiliser son silencieux sur ses différents calibres .30 ou de diamètre inférieur.
-Si c'est pour une semi auto il lui faudra changer son ressort pour un plus léger sinon elle ne cyclera pas en subso (j'ai pas développer désolé ).
-Il pourra même l'utiliser sur du 22lr, j'ai déjà utilisé, pour voir, un A-U destiné au cal.30 (SL7 avec jeu de bagues filetées) sur du 22lr ça marchait mieux que mon silencieux dédié mais beaucoup trop lourd (pas terrible non plus le dédié faut dire).
Intruder, je profite de l'occasion, en règles générale les culots abimés à l'extraction c'est souvent un signe de surpression fais gaffe. As tu trouvé un châssis sexy ? Je ne sais pas si les modèles pour "Ranch" et "Action" sont compatibles.


Dernière édition par plumard le 11/11/2022, 00:37, édité 1 fois
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

thomasda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par intruder 10/11/2022, 21:31

non non, pas de surpression, je me suis peut être mal exprimé en fait les culot abimé c'est au niveau de la gorge, c'est l'extracteur qui arrache.
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 11/11/2022, 00:54

Ben quand il y a trop de pression la culasse est repoussée trop violement vers l'arrière (entre autres amusements) ton extracteur fait le job comme il peut, accroché qu'il est au cul de la douille (dans sa gorge) et il se pourrait qu'il la gratte/déchire une chouille, je dis ça...
Pour voir, tire une subso, si ça réarme méfiotte^^ et puis un petit escalier, si ça marque toujours peut être que le ressort de réarmement est fatigué, c'est une occase la mini14? elle a beaucoup tiré?

A y'est je viens de commander ma "Ranch" as tu des infos sur un châssis sympa? Le plastique n'a pas l'air trop fantastique.
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 14/12/2022, 01:33

Des nouvelles pour les montages bore lock, il n'y a pas que Ase Utra qui les utilise, Vortex, Silent steel, entre autre en font et les prix sont moins élevés.. pour les vortex 8-FDB en 308 = 480€ pour le Silent Steel c'est grosso modo le même prix que les Ase Utra.
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Mareval aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par plumard 3/2/2023, 19:36

J'avance gentiment avec ma ruger, pour ceux que cela ennuie d'être captif du système Bore-Lock il existe un adaptateur qui permet de sortir en M18 ou en 5/8X24 (pour l'instant).
Il faut retirer la partie mobile du bore-lock et la remplacer par la pièce du lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre ça va faire peut être un peu canne à pêche.
Si vous n'êtes pas concernés par Bore-Lock cette boite est en mesure de vous proposer tout ou presque comme adaptateur divers et variés.
Bons tirs cheers
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par furax 6/10/2023, 14:56

Données Sierra pour le rechargement du 300 AAC blackout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3352
Age : 66
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par pchevalier 15/11/2023, 17:58

Bonjour, Plumard

Je souhaite acheter une Ruger en 300 Blk, comme vous mais je suis un peu inquiet à cause du Bore-lock.
J'ai écris un mail à adaptateur silencieux.fr et ils m'ont répondu:

'Vous devez  vérifier que l'unité frein de bouche, le petit noyau avec les évents peut bien être retiré de la grosse collerette après dévissage de sa vis transversale.
Nous savons que certains importateur soudent l'unité frein de bouche dans sa collerette pour qu'elle devienne inamovible et que l'arme atteigne ainsi la longueur légale de catégorie C.'


Vous qui avez cette carabine, pouvez vous me dire si le 'petit noyau' peut être retiré ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

pchevalier
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 25/10/2023
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par thomasda 15/11/2023, 22:20

pchevalier a écrit:Bonjour, Plumard

Je souhaite acheter une Ruger en 300 Blk, comme vous mais je suis un peu inquiet à cause du Bore-lock.
J'ai écris un mail à adaptateur silencieux.fr et ils m'ont répondu:

'Vous devez  vérifier que l'unité frein de bouche, le petit noyau avec les évents peut bien être retiré de la grosse collerette après dévissage de sa vis transversale.
Nous savons que certains importateur soudent l'unité frein de bouche dans sa collerette pour qu'elle devienne inamovible et que l'arme atteigne ainsi la longueur légale de catégorie C.'


Vous qui avez cette carabine, pouvez vous me dire si le 'petit noyau' peut être retiré ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Stop Stop Stop Stop Stop Stop Stop Stop

Vous n'êtes pas autorisé à poster de message sans vous présenter avant. Votre 1er message doit être votre présentation. Merci de bien vouloir vous présenter
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le calibre 300AAC Blackout? - Page 3 Empty Re: Que vaut le calibre 300AAC Blackout?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum