France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premier fusil de précision

3 participants

Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Premier fusil de précision

Message par Anti 24/5/2020, 14:50

Alors voila, bien que j'ai de bonnes notions dans ce domaine, je cherche a avoir une première arme en Cat C, en en l'occurrence (comme dit le titre hein) un fusil de précision pour m'entrainer au... bah au tir de précision.
J'hésite entre partir sur des vieilles pétoires de la WW2 type Mosin Nagant ou MAS36 (MAS36 recalibré en 308 de préférence), ou alors sur des fusils plus modernes, chez Mossberg ou Remington dont j'ai entendu parler du rapport qualité / prix.

Alors 2 questions :
1 - est-ce que le Mosin Nagant est toujours un bon plan ? J'ai entendu autant de bonnes choses que de mauvaise dessus.

2 - comme fusil un peu plus moderne, vu tout les modèles qui existent vous pouvez me conseiller quoi ? Sachant que je recherche un truc qui tire correctement a 200/300m, trouvable aux alentours de 500€ (si on trouve moins tant mieux) et dans une munition trouvable et pas cher.

Merci bien beaucoup

Anti
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 24/05/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Re: Premier fusil de précision

Message par Anti 24/5/2020, 14:52

Ah et j'ai oublié de préciser, une arme durable dans le temps, je suis survivaliste a mes heures perdues

Anti
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 24/05/2020
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Re: Premier fusil de précision

Message par thomasda 24/5/2020, 21:04

Anti a écrit:Ah et j'ai oublié de préciser, une arme durable dans le temps, je suis survivaliste a mes heures perdues
A bien, un survivaliste. Nous avons une section très peu alimentée pour le survivalisme. Alors n’hésite pas à partager dessus.
Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Re: Premier fusil de précision

Message par thomasda 24/5/2020, 21:37

Si tu ne recherches pas des tirs chirurgicaux, tu peux prendre un Mosin Nagant qui est dans le budget. Il faudra juste faire attention à ne pas prendre n’importe quoi sur internet. Actuellement il faut compter environ 400€. Autre avantage tu pourras faire le Tar avec. Sinon tu as aussi les Schmit-Rubin K31 et moins cher le K11 dans le même genre.
Du côté moderne, éventuellement tu aurais la Savage Axis HB canon lourd en 308w à 570€ qui reste une bonne arme.
Tu peux aussi regarder du côté des carabines de calibre 222 qui sont très précises pour le 200-300m.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Re: Premier fusil de précision

Message par furax 25/5/2020, 21:39

Un Schmit-Rubin K31 + un dioptre pour commencer
Les GP11 de 350 à 385 € se qui reste abordable.
Les GP11 sont de qualité match, il n'est quasiment pas rentable de les recharger les étuis berdan si on utilise des ogives Lapua...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3405
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Premier fusil de précision Empty Re: Premier fusil de précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum