France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

4 participants

Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Nuraghe 25/2/2020, 19:33

Salut à tous.

je ne savais pas trop ou mettre ce topic, si cela ne conviens pas : désolé.

Alors voila, j'ai faire mon 3eme tir de contrôle dans 2 mois et obtenir mes autorisations dans 2 mois de plus (en théorie, je suis dans le 13).
J'ai donc encore de la marge.
Mais j'ai de plus en plus de "stress" et de question au fur et à mesure que la date approche.

En surveillant le forum, j'ai bien compris que le choix de l'arme et surtout la première, et basé sur plusieurs critère : le prix, l’esthétique, la réputation et la prise en main. J'ai donc fait mon choix (pas définitif, mais presque) sur un Walther P22 pour mon épouse et un Browning Buck Mark Black Label pour moi, les deux en 22lr. Les trois premier critères sont respecté, mais pour la prise en main... pas eu l'occasion de faire des tests. J'espère que d'ici la, ce sera chose faite.

Donc, mais questions et constatations :
-1- combien de temps un armurier peu "réserver" une arme en attendent que je reçoive les autorisations?
-2- comment choisir entre deux pistolet de référence identique? Quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur?
-3- si je n'arrive pas à faire mon choix, lors de la 1ere demande, je peux attendre 6 mois avec qu'elle ne soit obsolète, c'est exact?
-4- on peut acheter 2000 cartouches par an, mais en détenir que 1000. C'est juste? Donc on ne peut tirer que 3,5 boites par mois en moyenne sur 11 mois. C'est peu. Ou alors j'ai pas tout compris.
-5- il vaut mieux faire une demande pour plusieurs armes, car il est plus simple de faire modifier une détention que de refaire une demande. Quitte à acheter un bloque autorisation. Juste?
-6- on demande pour une catégorie B sans apporter de précision afin d'avoir le champs plus large, juste?

Voila, pour le moment.
D'ici l'échéance j'aurais surement d'autre question.

D'avance, merci de vos réponses.

Ps : pourquoi ne pas créer un sous forum des accessoires achetés sur les sites "chinois", par exemple ou autres . Si on peut faire des économies.... et partager nos expériences.
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par thomasda 25/2/2020, 21:27

Réponses

1- Ca dépend des armuriers. En principe il te faut l’autorisation pour l’achat.

2- Si tu parles d’occasion alors je te conseillerais de passer par un armurier au moins tu es sûr qu’il n’y ait pas d’arnaque ou vice caché. Mais en principe les vendeurs sont assez transparents. Ben tu demandes les problèmes connus, le nombre de tirs afin de te donner une idée sur l’état du canon, s’il recharge ses cartouches et s’il recharge pêchu ou light, s’il a rencontré des incidents de tirs et avec quelles munitions, chez pas peut être aussi l’historique de l’arme,...

3- oui

4- ben là tu es tranquille c’est du 22lr donc pas de limite. Après pour un autre calibre en cat. B oui tu peux acheter 2000 munitions dans l’année mais pas le même jour car tu ne peux en avoir pas plus de 1000 chez toi.

5- A toi de juger. Perso je trouve ça lourdingue, il faut trouver un acheteur avant et donc autant faire une nouvelle demande qui prendra autant de temps voir même moins. Ma dernière demande à mis 15jours. Donc super rapide.

6- juste, tu demandes une B tu auras une autor. en B donc tu achètes l’arme que tu veux en B.

Pour ton ps je ne saurais te recommander d’oublier toutes ces chinoiseries qui ne valent rien et qui risquent de te dégouter du tir sportif.
Tu as souvent de très bonnes marques pour à peine plus chère qu’une chinoiserie.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Nuraghe 25/2/2020, 23:47

Merci beaucoup pour tes réponses.

4- Je suppose que 1000 chez soi, c'est en cas de contrôle, car comment savoir, si dans les 3 derniers mois on à tiré 3 ou 10 boites.
5- comme dit plus haut, je suis dans le 13, d'après ce que j'ai entendu, c'est de l'ordre de 2 ou 3 mois si tout ce passe bien. Donc à voir ce qui est le plus simple.

Pour les accessoires : possibilité de créer un sous forum, que chacun apporte sont expérience et les infos relatives à l'achat. Ceci est une suggestion. Un peu comme le post sur les applis.

Merci

++
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par thomasda 26/2/2020, 07:44

Pour le 4 c’est oui bien évidemment.

Pour les accessoires chinois il y a déjà un post mais pourquoi pas faire une nouvelle rubrique du moment qu’elle soit alimentée. Au pire je la virerais.
Je regarderai ce soir.

thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9729
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Nuraghe 26/2/2020, 12:45

Ben du coup, une rubrique "accessoire" (en général).

++
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Le chinois 26/2/2020, 13:57

Nuraghe a écrit:Ben du coup, une rubrique "accessoire" (en général).

++


La rubrique "Accessoires" existe déjà, tu peux y déposer tes trouvailles !
Le chinois
Le chinois
Membre privilégié
Membre privilégié

Date d'inscription : 25/08/2017
Messages : 798
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par AlephGas 26/2/2020, 18:57

Il y a même directement un sujet dédié. Faudrait d'ailleurs que j'y apporte ma contribution étant aussi un grand fan de chinoiseries :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1004
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Nuraghe 26/2/2020, 20:06

Oups, j'ai du louper ce topic.

Merci bien.
Nuraghe
Nuraghe
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/11/2019
Messages : 74
Age : 60
Localisation : Arles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions Empty Re: Bientôt 3eme tir de contrôle et beaucoup de questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum