France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 ème tir de contrôle en club

+9
Arnaud67
rem.44
ReyDu77
maxime
Chris62
thomasda
Mareval
PP79
alexivanof
13 participants

Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty 3 ème tir de contrôle en club

Message par alexivanof 4/11/2023, 14:32

Bonjour Wink Bonjour

Je vais pouvoir passer mon 3 ème tir de contrôle au 25 m , je voulais savoir comment ça se passait , avec quoi on va tirer et après la suite pour tirer avec d’autre armes de poing par exemple 9 parabelum.

Merci

alexivanof
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/08/2021
Messages : 54
Age : 21
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par PP79 4/11/2023, 14:44

alexivanof a écrit:Je vais pouvoir passer mon 3 ème tir de contrôle au 25 m , je voulais savoir comment ça se passait
Comme les deux premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par alexivanof 4/11/2023, 15:01

PP79 a écrit:
alexivanof a écrit:Je vais pouvoir passer mon 3 ème tir de contrôle au 25 m , je voulais savoir comment ça se passait
Comme les deux premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut , non car déjà on tir au 22LR je crois , alors que mes deux premières tirs de contrôles cest qu plomb à 10 m .. et pour le troisième tir je crois qu’il faut prendre rendez-vous pour le passer avec une personne habilité au 25 m et tout .

alexivanof
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/08/2021
Messages : 54
Age : 21
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Mareval 4/11/2023, 17:14

Ça dépend (TRES TRES fortement) de ton club. Perso, j'ai fait (dans cet ordre) .22LR, 9x19, 22LR.

Une fois que tu as fait tes trois tir, tu es en droit de demander la feuille verte, c'est a dire le sésame comme quoi ton président de club te déclare apte aux catégories B (j'ai plus les termes exactes), papier indispensable pour faire tes demande d'authorisation pour les armes en B.

Pour rappel, toutes les autorisations sont interchangeables, tu peux passer d'un pistolet a une carabine semi auto et vice versa. Pour cette raison, ne te prends pas la tête sur le type d'auto que tu demandes (après si tu sais déjà ce que tu va prendre, fait au plus simple et note directement la bonne)

Mareval
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 16/11/2022
Messages : 352
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par PP79 4/11/2023, 18:37

Question impossible à répondre, pratiquement chaque club a sa méthode !

D'autant que vis à vis de la FFT tout ça n'existe plus.
"le Carnet de tir et sa vérification par l’Administration seront purement et simplement supprimés, de même que la notion de tirs contrôlés" (extrait de l'arrêté du 28/04/2020)

Perso, en 1983 où les tirs n'existais pas, au bout de deux mois de tir au 22 un réserviste à contrôlé mes procédures de sécurité et mon tir avec un 1911 45ACP !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par thomasda 4/11/2023, 19:48

Le mieux est de voir directement avec les dirigeants de ton club. Ils te diront ce qu'il faut savoir. Mais pas d'inquiétude, si tu maitrises au 10m tu maitriseras aussi au 25m.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9727
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Chris62 4/11/2023, 20:12

thomasda a écrit:Le mieux est de voir directement avec les dirigeants de ton club. Ils te diront ce qu'il faut savoir. Mais pas d'inquiétude, si tu maitrises au 10m tu maitriseras aussi au 25m.

De toutes façons ce qui sera surtout regardé ce n'est pas tes résultats en cible mais surtout ton assurance (position de tir, prise en main de l'arme, mise en sécurité) et le respect des règles de sécurité en général.
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 640
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par maxime 5/11/2023, 08:01

Ces Fameux tirs de contrôles, là mystère ? je n'en fait pas où plutôt si à chaque entrainements.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par ReyDu77 6/11/2023, 11:29

Je n’ai jamais réalisé un vrai « tir controlé »

Des coups de tampons j’en ai plein le carnet sans jamais avoir subit la procédure exacte qui va avec l’appellation, quand j’ai demandé pourquoi à un référent il m’a répondu qu’ils avaient toujours un œil sur les nouveaux avec les caméras parce que c’est quand ils sont seuls qu’ils faut les surveiller pas quand ils le savent
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

PP79 et Chris62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par rem.44 6/11/2023, 12:17

Et bien vous devez avoir des super caméras, et des écrans de contrôle de folie, alors ! MDR

Dans mon club, il y a également une vidéosurveillance du 25 mètres.
Plusieurs caméras, et grand écran de visionnage à l'accueil.
Et bien je mets quiconque au défi de repérer sur ces écrans le tireur "qui déconne", que ce soit au niveau des manipulations d'arme, ou au niveau des trajectoires de tir (tir sur les installations, avec dégradation).
Elles sont en place depuis plusieurs années, et elles n'ont jamais servi à repérer un quelconque comportement "déviant", alors que nos installations souffrent régulièrement d'impacts mal placés (poteaux, plafonds, hors cibles, panneaux au dessus de la cible avec le numéro du pas de tir, etc ...)

Bref, pour moi, ça reste juste un outil de surveillance à l'effet psychologique, sans aucune efficacité.

Un "directeur de pas de tir", expérimenté, compétent et pédagogue (pour aussi donner des conseils aux tireurs en difficulté) est à mon avis sûrement bien plus efficace.
Par contre, ça demande encore du temps et de la disponibilité à des bénévoles qui, du coup, ne tirent plus autant qu'ils le voudraient.
Compliqué à mettre en œuvre, malheureusement .
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par ReyDu77 6/11/2023, 12:56

rem.44 a écrit:Et bien vous devez avoir des super caméras, et des écrans de contrôle de folie, alors ! MDR

Dans mon club, il y a également une vidéosurveillance du 25 mètres.
Plusieurs caméras, et grand écran de visionnage à l'accueil.
Et bien je mets quiconque au défi de repérer sur ces écrans le tireur "qui déconne", que ce soit au niveau des manipulations d'arme, ou au niveau des trajectoires de tir (tir sur les installations, avec dégradation).
Elles sont en place depuis plusieurs années, et elles n'ont jamais servi à repérer un quelconque comportement "déviant", alors que nos installations souffrent régulièrement d'impacts mal placés (poteaux, plafonds, hors cibles, panneaux au dessus de la cible avec le numéro du pas de tir, etc ...)

Bref, pour moi, ça reste juste un outil de surveillance à l'effet psychologique, sans aucune efficacité.

Un "directeur de pas de tir", expérimenté, compétent et pédagogue (pour aussi donner des conseils aux tireurs en difficulté) est à mon avis sûrement bien plus efficace.
Par contre, ça demande encore du temps et de la disponibilité à des bénévoles qui, du coup, ne tirent plus autant qu'ils le voudraient.
Compliqué à mettre en œuvre, malheureusement .

Je te rejoins là dessus je me suis fait la réflexion aussi mais après je ne suis pas non plus là pour remettre en cause ses dires et que je reste persuadé c’est basé plus sur ce qu’ils voient de leurs propres yeux lorsqu’on valide le carnet en interne de suivi de formation (avant de pouvoir louer on passe par 6 étapes formation, plombs carabine puis pistolet, 22lr carabine puis pistolet, 9mm puis 45acp ) qu’à travers l’écran

Pour ce qui est des impacts sur l’infrastructure on est servi aussi et là certain la caméra ne voit rien, le premier bandeau pare balle ciel est à 5m et criblé d’impacts
je comprend pourquoi il est doublement renforcé 😬
C’est trop fréquent de voir un tireur ne même pas se rendre compte que ses impacts sont aux fraises

les référents sont tous bénévoles et chapeau bas à eux ils passent pas mal de temps sur le pas de tir à aider et apporter leur expérience
pour ce qui est d’avoir le temps de tirer ils sont assez nombreux et solidaires pour que tout le monde puisse aussi profiter un peu et petit plus pour eux d’avoir accès aux pas de tir avant l’ouverture
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Arnaud67 6/11/2023, 14:21

Ah, le grand sujet des tirs "contrôlés" ou comment être plus royaliste que le roi avec petite sauce locale et règles plus ou moins fumeuses sans parler des "perf minimum" à obtenir par endroit......Il y a aussi la question des 12 mois linéaires ou de la saison sportive qui revient régulièrement (la réponse c'est linéaires. cheers ). J'ai tellement vu ou entendu de pratiques aberrantes que ça me hérisse le poil....
C'est vrai que l'absence totale de contenu fixé par la réglementation laisse le champs libre mais il ne faut pas être contre-productif.
Ces 3 séances espacées de 2 mois visent à obtenir l'avis préalable de la fédé qui atteste uniquement de 2 choses :
- l'assiduité du tireur
- sa capacité à détenir et utiliser une arme en sécurité.
Ni plus, ni moins. Pour les amateurs de texte, tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La formation des tireurs, c'est un autre sujet et ça ne se limite pas à 3 séances annuelles. tpout se joue dans les 3 premières séances.
"Freiner" les calibres pour les tirs contrôlés en pensant que ça rend les choses graduelles est un non sens. D’ailleurs, fut un temps pas si lointain,ou il était obligatoire de réaliser ces tirs avec des armes de la catégorie convoitée (donc B mini).
Rien n’empêche celui qui a fait 6 mois de tir et 3 tirs contrôlés au 4.5 de s'acheter un 50 AE en première auto. Quel aura été le gain en terme de sécurité?????

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 54
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

PP79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par PP79 6/11/2023, 15:18

rem.44 a écrit:Et bien vous devez avoir des super caméras, et des écrans de contrôle de folie, alors ! MDR

Dans mon club, il y a également une vidéosurveillance du 25 mètres.
Plusieurs caméras, et grand écran de visionnage à l'accueil.
Et bien je mets quiconque au défi de repérer sur ces écrans le tireur "qui déconne", que ce soit au niveau des manipulations d'arme, ou au niveau des trajectoires de tir (tir sur les installations, avec dégradation).
Elles sont en place depuis plusieurs années, et elles n'ont jamais servi à repérer un quelconque comportement "déviant", alors que nos installations souffrent régulièrement d'impacts mal placés (poteaux, plafonds, hors cibles, panneaux au dessus de la cible avec le numéro du pas de tir, etc ...)

Bref, pour moi, ça reste juste un outil de surveillance à l'effet psychologique, sans aucune efficacité.
ça y est, depuis le temps, je ne suis pas d'accord avec toi MDR
Je peux t'assurer que notre système de surveillance, que cela soit les deux parkings, les deux entrées ainsi que tous les pas de tir (100m, 25m, 10m, IPSC/Fun Shoot ainsi que les deux cellules adjacentes d'entrainement) sont sous haute surveillance sur un écran de 70" splité qui peut passer instantanément sur une seule caméra ! tout est enregistré et nous déjà servis à des remontages de bretelle bien senti, allant du simple avertissement à l'exclusion instantanée avec signalement à la Fédé.


rem.44 a écrit:Un "directeur de pas de tir", expérimenté, compétent et pédagogue (pour aussi donner des conseils aux tireurs en difficulté) est à mon avis sûrement bien plus efficace.
ça n'aura pas durée longtemps MDR entièrement d'accord avec toi ! mais on ne peux que constater que cela devient une denrée rare.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

ReyDu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par rem.44 6/11/2023, 20:15

Et bien vous devez avoir une vue d'aigle !
Déjà, en étant présent sur le pas de tir, on remarque à peine un gars qui tirerait deux mètres au dessus des cibles à 25 mètres plutôt que dans le 10 de sa C50, vu la très faible différence d'angle au bout du bras entre les deux trajectoires.
Alors sur un écran via des caméras de surveillance , vous êtes des chefs !  Yes

En revanche, si c'est juste pour repérer un gugusse qui tire "en rafale" à 7 mètres au lieu de 25, sur une cible "silhouette Police", en dégainant en inside plutôt qu'à partir de sa table de tir, et en se roulant par terre et en hurlant "POLICE !!! Mains en l'air !!!", là, je veux bien te croire !  MDR  MDR  MDR
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1326
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par gerald 6/11/2023, 20:50

L'éternel problème de sécurité et de compétences des tireurs.

A défaut de formation approfondie demandant un vrai engagement des aspirants tireurs et d'une équipe d'encadrants solides en face, ben, on met en place des palliatifs plus ou moins adaptés MDR

Des caméras servant en général à décorer, des séances encadrées au 22lr , car le moniteur ne sait pas se servir d'un 9mm, etc... j'ai vu pas mal de conneries quand même. A contrario, je ne connais qu'un club avec une vraie formation.

Pour répondre à alexivanof, bah, fais ce qu'on te demande et tout ira bien cheers
gerald
gerald
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 05/12/2022
Messages : 150
Age : 39
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Mroizo59 6/11/2023, 21:42

Le pire c'est que tu peux avoir tes 3 premiers tampons en tirant avec une carabine 22 lr, assis sur une chaise , carabine sur un trépied et faire ton carton à 50m, le faire 3 fois et avoir ta feuille verte, acheter un 50 ae direct sans même avoir touché une arme de poing auparavant...


Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2572
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Mareval et grandbaton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par maxime 7/11/2023, 06:02

"Alexivanof" pour ton 3ème tir de contrôle, difficile de dire le calibre que tu utilisera, car beaucoup de différence il y a dans les clubs à ce nivaux.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4837
Age : 54
Localisation : Belfort

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Jean-Claude 59 7/11/2023, 08:00

D'après ce que je lis ici tous les clubs ont leurs propres façons de faire.
Dans mon club les tampons ne s'obtiennent qu'en 22Lr (seuls armes dispos au club) après avoir rempli le questionnaire qui ouvre la porte du stand 25m.
Avant c'est l'apprentissage des bons gestes.
La surveillance est constante, il y a pas mal de tireurs aguerris et personne n'est avare de conseils utiles.
Quand j'ai parlé d'acquérir un 9mm on m'a prêté un shadows 2.
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 487
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

alexivanof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par alexivanof 7/11/2023, 08:06

Jean-Claude 59 a écrit:D'après ce que je lis ici tous les clubs ont leurs propres façons de faire.
Dans mon club les tampons ne s'obtiennent qu'en 22Lr (seuls armes dispos au club) après avoir rempli le questionnaire qui ouvre la porte du stand 25m.
Avant c'est l'apprentissage des bons gestes.
La surveillance est constante, il y a pas mal de tireurs aguerris et personne n'est avare de conseils utiles.
Quand j'ai parlé d'acquérir un 9mm on m'a prêté un shadows 2.

Bonjour
donc je vais sûrement être formé au 22LR au 25 m et je passerais vite le tir de contrôle j’imagine car cest les mêmes règles de sécurité globalement j’imagine.

alexivanof
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/08/2021
Messages : 54
Age : 21
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par alexivanof 7/11/2023, 08:07

maxime a écrit:"Alexivanof" pour ton 3ème tir de contrôle, difficile de dire le calibre que tu utilisera, car beaucoup de différence il y a dans les clubs à ce nivaux.  

Bonjour
Oui en vous lisant tous je vois qu’il y a beaucoup de différence entre chaque club.

alexivanof
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 17/08/2021
Messages : 54
Age : 21
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par ReyDu77 7/11/2023, 09:11

alexivanof a écrit:
maxime a écrit:"Alexivanof" pour ton 3ème tir de contrôle, difficile de dire le calibre que tu utilisera, car beaucoup de différence il y a dans les clubs à ce nivaux.  

Bonjour
Oui en vous lisant tous je vois qu’il y a beaucoup de différence entre chaque club.

Et dans tous les cas ce qui prime c’est les manipulations en sécurité, et ensuite le tir en direction du mur à balle pas autour 😋
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 185
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par PP79 7/11/2023, 14:17

alexivanof a écrit:Bonjour
Oui en vous lisant tous je vois qu’il y a beaucoup de différence entre chaque club.
On peut même dire : à chaque club sa méthode ! ça fait 1643 façons de faire MDR
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par grandbaton 10/11/2023, 14:46

rem.44 a écrit: pour moi, ça reste juste un outil de surveillance à l'effet psychologique, sans aucune efficacité.

Oui et non,
Complétement d'accord sur le fait que ça ne peut pas servir à observer en live les manips précises qui s'y passent.
A moins d'avoir beaucoup de temps à perdre et de ne pas tenir à l'intégrité de sa vue pour loucher sur 4 pixels pendant 1h de tir...

En revanche à titre de surveillance générale, après coup, quand on sait ce qu'on cherche et qu'on veut juste une preuve ou une explication, c'est relativement efficace des caméras. Ca ne se limite pas à la dissuasion (et ce, que la justice en accepte les extraits comme pièce au dossier si ça va jusque là, ou non... Wink )

Après je diverge sur un point qui n'est pas le sujet ici,
Pour contrôler un tir de contrôle, je suis assez d'accord que le tireur ne se comportera pas naturellement avec un inspecteur dans son dos, mais la supervision aux caméras, c'est non.
A mon avis, avec le peu de recul que j'ai, le plus efficace pour juger, c'est d'avoir un ouvreur de stand pour tout le monde qui fait son boulot classique, et qui garde un œil plus attentif sur celui qui fait son tir de contrôle ce jour là.

PP79 a écrit:
Je peux t'assurer que notre système de surveillance, (...) sont sous haute surveillance sur un écran de 70" splité qui peut passer instantanément sur une seule caméra ! tout est enregistré et nous déjà servis à des remontages de bretelle bien senti, allant du simple avertissement à l'exclusion instantanée avec signalement à la Fédé.
rem.44 a écrit:Et bien vous devez avoir une vue d'aigle !
Déjà, en étant présent sur le pas de tir, on remarque à peine un gars qui tirerait deux mètres au dessus des cibles à 25 mètres plutôt que dans le 10 de sa C50, vu la très faible différence d'angle au bout du bras entre les deux trajectoires.
Alors sur un écran via des caméras de surveillance , vous êtes des chefs !  Yes
Je pense que la raison est simple : comme je le dis plus haut : Les membres du stand de PP ont dû avoir connaissance de faits qu'ils ont recherchés à la vidéosurveillance après coup.
Tomber dessus sur un visionnage live relève plus du coup de chance, ou de la surveillance assidue de quelqu'un qu'on a déjà dans le viseur (sans mauvais jeu de mot)


PP79 a écrit:
On peut même dire : à chaque club sa méthode ! ça fait 1643 façons de faire MDR
C'est le nombre officiel de stand de tir en France ?
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 98

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par PP79 10/11/2023, 16:41

grandbaton a écrit:Je pense que la raison est simple : comme je le dis plus haut : Les membres du stand de PP ont dû avoir connaissance de faits qu'ils ont recherchés à la vidéosurveillance après coup.
OUI, c'est arrivé sur les pas de tir à tous les niveaux (respect des règles de sécurité en phase de tir, respect des règles d'utilisation de la structure.

grandbaton a écrit:Tomber dessus sur un visionnage live relève plus du coup de chance, ou de la surveillance assidue de quelqu'un qu'on a déjà dans le viseur (sans mauvais jeu de mot)
C'est arrivé pour la sécurité à l'intérieur du pas de tir, mais aussi à l'extérieur (surveillance des 2 parkings)

grandbaton a écrit:C'est le nombre officiel de stand de tir en France ?
Oui, tout à fait, donné par la FFT.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

3 ème tir de contrôle en club Empty Re: 3 ème tir de contrôle en club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum