France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la chance pour débuter (au 9mm)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Sam 18 Jan 2020 - 17:23

Hello !

j'ai eu la chance de pouvoir essayer le 9mm avec non pas 1 mais 2 pistolets :

le Grand Power K100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le Beretta 92FSA1 dans sa livrée "sable" que je ne retrouve pas précisément, mais voici le classique noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai deja pu apprivoiser le Browning Buckmark Black Label 22lr du club et en discutant avec les moniteurs, ils m'ont autorisé à essayer les 9mm. Tout d'abord le K100 que j'ai trouvé très facile de prise en main et de visée, l'arme fonctionne très bien et n'est pas particulièrement lourde. En soit j'ai trouvé l'expérience du K100 finalement assez proche du Buckmark, le recul en plus, ce qui m'a occasionné une certaine appréhension au début. Cela m'a donné une tendance a surcompenser mes tirs (donc je tirais trop bas). Après quelques coups j'ai pu ramener vers le centre et rester relativement stable! je précise que cette arme utilise un sytème de canon rotatif qui permet selon les dires des pro d'absorber une partie du recul.

le 92 ... alors déjà quand je l'ai aperçu j'ai eu des étoiles dans les yeux, Martin Riggs si tu me regardes ... pour faire court, si j'obtiens l'autorisation de détention, ce sera mon premier et peut être unique achat. J'ai tout de suite remarqué 3 choses :
- recul plus important que sur le K100 (avec les mêmes munitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- beaucoup plus exigeant à prendre en main = précision au chiotte pour moi, un peu mieux au bout de 100 cartouches
- j'ai pris plein de cartouche dans la gueule Very Happy (éjection centrale et non pas latérale comme sur le K100), j'en ai retrouvé 2 dans mon écharpe 30 minutes plus tard  Smile

J'ai adoré pouvoir utiliser ces 2 armes qui sont très différentes de par leur conception, l'une moderne, l'autre plus ancienne. J'ai bien sûr un parti pris pour le 92FS qui me fait rêver depuis 25 ans, mais j'ai trouvé la mécanique du Beretta peut être plus fluide, plus solide que celle du K100, affaire de gout surement.

Je ne me demande pas quelle arme je prendrais la prochaine fois Smile

Fred!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Sam 18 Jan 2020 - 17:39

- La première arme est en polymère qui absorbe moins le recul et donc plus de ressenti par la tireur.
- Le 92 FS : j'ai beaucoup tiré avec cette arme qui est " full métal ". C'est une très bonne arme destinée au combat et à la défense, peut-être pas idéale pour faire du vrai tir de précision avec facilité. Les organes de visée ne sont pas réglables donc s'il faut faire des corrections de tir, ce seront des contre visées, pas forcément l'idéal non plus, après chacun voit midi à sa porte.
Ce que je peux dire, c'est que c'est une arme de combat et de défense qui remplit bien sa fonction dans ce domaine.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Sam 18 Jan 2020 - 17:48

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Et comme tu dis chacun voit midi à sa porte, dans une dimension loisir et plaisir personnel, le 92 est le pistolet qui m'a motivé à me mettre au tir (avec le 1911 dans une moindre mesure).

En revanche excuses moi de te contre dire car en plus je me trompe peut etre, mais sur la version modernisé du 92, le 92A1, les instruments de visées sont réglables d'après ce que j'ai lu et entendu Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Sam 18 Jan 2020 - 18:23

Tu noteras que je parle de quelque chose que j'ai connu : le 92 FS qui lui n'a pas d'instruments de visée réglable donc en aucun cas tu ne me contredis Cool

Je ne connais pas du tout sa version améliorée et de ce fait, je ne peux pas en parler. Néanmoins, il me semble qu'il est éligible au TAR, donc il serait intéressant de connaître le moyen par lequel la visée est réglable ( à mon avis pas de hausse réglable mais cela n'engage que moi ).

Comme tu as eu l'arme en main, tu pourras très certainement nous expliquer le système de réglage de la visée, cela serait intéressant.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Sam 18 Jan 2020 - 18:46

Je regarderais de plus prêt la prochaine fois Smile je ne toucherai a rien car on est pas sensé le faire sur les pétards du club mais je vois dirais ce qu'il en est Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Sam 18 Jan 2020 - 19:10

Touches avec les yeux ... Cool
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par AlephGas Dim 19 Jan 2020 - 23:23

En tout métal, j'ai un Beretta 92 au club, mais je lui préfère largement le CZ75B Omega en pistolet de combat. Et pour faire du point, il y a un sublime CZ 75 Shadow (Shadow 1, pas 2, mais bon sang, cette arme respire la compétition,et quelle élégance !)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Lun 20 Jan 2020 - 12:29

En effet. Très classe le shadow 1. Je ne connais pas du tout !!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par AlephGas Lun 20 Jan 2020 - 12:34

Les CZ 75 Shadow 1/2 ou Tactical Sport sont des références en tir de précision à l'arme de point avec les Sig Sauer P226
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Sam 25 Jan 2020 - 14:51

Hello,

Et bien petit erratum, il ne s'agit pas du 92A1 mais du M9A1, dont les organes de visée ne sont pas réglables ou remplaçables d'après ce que j'ai observé. L'arme reste très agréable a manipuler et ca respire toujours autant la qualité, MAIS certains tirs partent vraiment dans tous les sens (Association M9 + Geco pas top + tireur pas top non plus) donc le plaisir un peu limité en ce qui concerne la performance en cible, ce qui me fait penser que le 92/M9 n'est peut être pas le choix le plus pertinent pour un achat d'usage tir de loisir, mais encore une fois, il s'agit ici d'une arme de club qui a du voir défiler plus d'une paire de main sur ses crosses... Je repasserai sur le Grand Power ou le Sig Sauer du club la prochaine fois, pour confirmer ce sentiment!

Amicalement

Fred

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Sam 25 Jan 2020 - 17:35

Hello.

Quel est le modèle de Sig Sauer de ton club ?
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Dim 26 Jan 2020 - 14:11

Un P320 il me semble mais pas sur je ne l'ai pas encore eu entre les mains. Je te confirme ça !

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Mar 11 Fév 2020 - 19:30

Hello,

j'ai pu tester le Sig du club, c'est en fait un P2220 des familles. je l'ai trouvé un peu moins précis que le K100 et surtout un peu "desserré" (le chargeur bouge, même bien calé au fond du logement et le canon se relève légèrement quand la culasse est ouverte). Ca fait surement quelques temps qu'il tourne Smile

Question résultat j'ai pu grouper les 2/3 de mes tirs mais il y a quelques impacts assez loin du centre (dans le blanc) j'ai repris le K100 derrière pour voir si le problème ne venait pas du tireur, et non, beaucoup plus resserré sur le K100. Question d'habitude peut etre, car j'en suis a 500 tirs avec le K100 contre 50 sur le Sig Smile

Prochain test : le CZ Shadow!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par thomasda Mar 11 Fév 2020 - 21:56

Le P2220 est la version à pas chère de sig, celle qui équipe notre gendarmerie. C’est un modèle très moyen qui n’a rien à voir avec le reste de la gamme. De même il existe aussi chez sig un modèle 1911 en 22lr qui est aussi une arme médiocre et cheap.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9747
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Mer 12 Fév 2020 - 7:31

Effectivement j'ai testé le 22lr 1911 de sig, ça ne respire pas la grosse qualité, j'ai été plus surpris

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Mer 12 Fév 2020 - 13:40

D'ailleurs, a propos du k100, plus ça va plus je trouve cette arme efficace et agréable. Et pas cher ... J'ai regardé la gamme Grand Power. Ils ont des PA de conception plus récente comme le Q100 et des versions dédiées au tir sportif. Vraiment intéressant

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par furax Mer 12 Fév 2020 - 16:42

ch67 a écrit:- La première arme est en polymère qui absorbe moins le recul et donc plus de ressenti par la tireur.
- Le 92 FS : j'ai beaucoup tiré avec cette arme qui est " full métal ". C'est une très bonne arme destinée au combat et à la défense, peut-être pas idéale pour faire du vrai tir de précision avec facilité. Les organes de visée ne sont pas réglables donc s'il faut faire des corrections de tir, ce seront des contre visées, pas forcément l'idéal non plus, après chacun voit midi à sa porte.

Ce que je peux dire, c'est que c'est une arme de combat et de défense qui remplit bien sa fonction dans ce domaine.
Pour moi le seul grand power c’est le GP35.
Je possède un 92FS je l'avais acheté à l'époque pour son design que je trouve particulièrement réussi et nous sommes en phase à propos de cette arme même si on peut faire des cartons honorables à 25mm cela reste une arme de guerre et de défense, si on veut faire du point il est préférable de s’orienter sur une version stock ou combat il est à noter que ces 2 derniers modèles on un guidage latéral du canon que n'a pas le FS se qui améliore la précision...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Mer 12 Fév 2020 - 17:05

Pour le 92 FS, j'ai beaucoup tiré avec cette arme dans un cadre professionnel, c'est ce qui me permet d'en parler de cette façon mais à titre privé, ce n'est pas le genre de pistolet qui m'attire particulièrement, ayant maintenant d'autres objectifs que le tir de défense ou de combat. Ceci étant une considération très personnelle.
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Mer 12 Fév 2020 - 17:08

N'est ce pas en fin de compte une affaire de goût et de plaisir, dans le cadre du tir de loisir ? Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par ch67 Mer 12 Fév 2020 - 17:17

Bien sûr et bien souvent on s'aperçoit que chacun a ses critères de recherche et de sélection particulier parce qu'on est tous différents les uns des autres... donc donner un avis sans connaître précisément les filtres exacts de sélection, c'est difficile ou quelque fois ça contrarie même le demandeur !!!

Donc, le plus important est de se faire plaisir et que chacun assume ses choix et ses conséquences ...
ch67
ch67
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 17/05/2018
Messages : 1021

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par AlephGas Mer 12 Fév 2020 - 17:19

Surtout quand on voit la quantité absolument astronomique d'armes de poing qui existent, même en se limitant à une recherche sur un seul calibre !
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Dim 23 Fév 2020 - 12:32

Un essaie hier du Glock 17 du club. Rien a redire avec les yeux de profane. Ça marche très bien. J'ai été très surpris par le poid plume de cette arme!

Bon il ne reste plus que le shadow a essayer!

Contre toute attente ma préférence va toujours vers le GP K100 Smile

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par AlephGas Dim 23 Fév 2020 - 12:43

Pas trop gêné par la détente du G17 ? Ça m'a valu quelques coups de doigts au début moi. Au stand mon préféré reste le CZ75 Omega (je suis moins à l'aise avec le poids et l'encombrement du Shadow)
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1008
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Fred95 Dim 23 Fév 2020 - 12:45

Alors oui tout a fait. Je l'ai trouvé plutôt rugueuse et ça m'a valu quelques impact décentrés. Je pense que c'est une arme qui demande une petite prise en main!

Fred95
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 24/12/2019
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par furax Dim 23 Fév 2020 - 13:17

AlephGas a écrit:Pas trop gêné par la détente du G17 ? Ça m'a valu quelques coups de doigts au début moi. Au stand mon préféré reste le CZ75 Omega (je suis moins à l'aise avec le poids et l'encombrement du Shadow)
Pour les glock's il existe un kit très abordable pour faire descendre le poids à 2kg
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la chance pour débuter (au 9mm) Empty Re: De la chance pour débuter (au 9mm)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum