France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

+4
Mroizo59
maxime
thomasda
Anne Sauleau
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Anne Sauleau 15/2/2022, 01:02

Aie aie aie, on la sentait venir la question de noob !
Et bien la voici.

Quelle serait la bonne catégorie pour débuter tranquillement ? La catégorie production a d'autres subtilités que le choix limité d'armes qui doivent rester d'origine ?

Je parle en Handgun du coup, précision utile Smile

Merci à tous !
Anne Sauleau
Anne Sauleau
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 11/02/2022
Messages : 56
Age : 39
Localisation : Perpignang

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par thomasda 15/2/2022, 23:25

Think

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne réponse à ta question. Mais je vais laisser les pro TSV répondre.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 16/2/2022, 06:27

La question serait plutôt quelle catégorie tu aurais envie de faire, dans laquelle  penses tu avoir le plus d'aisance/d'assurance. Tu n'est pas obligé de commencer par obligatoirement  faire du standard mineur. Tu peux très bien débuter en open. Les entrainements, les matchs, les épreuves sont identiques, seul les catégories diffères. production/du classique/prod optique/open.... mineur/majeur..(en majeur tu es avantagé aux niveaux des points). Un petit point de vue personnel (avec la recul) explication : un certain nombres d'instructeurs vont te pousser vers le standard mineur pour débuter. Ce qui n'est pas forcement la meilleur option. En effet l'entrainement étant le même toutes divisions confondues en arme de poing je précise, tu vas commencer par une division où tu n'as pas forcement envie d'évoluer pour t'orienter ensuite vers une autre. Il te faudra à nouveau encore un temps d'adaptation pour te familiariser avec ta nouvelle arme ou ton nouveau calibre. Lorsque j'ai débuté L'IPCS j'ai commencé directement en OPEN (je voulais dès le départ concourir dans cette division) et je n'ai jamais regretté ce choix au contraire.
(l'explication donnée que j'ai, comprise je ne suis pas sur qu'elle soit ?, si doute il y a ne pas hésiter a me demander à nouveau. La maitrise du langage humain total je ne possède pas, chez nous télépathie nous utilisons, hélas la réception vous n'avez pas, dans ce cas la communication plus difficile est pour moi).
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mroizo59 16/2/2022, 12:17

Max à raison il n'y a pas de bonne catégorie, c'est comme tu le sentiras.
si tu as possibilité d'essayer une arme en standard, une en prod, une en prod optique et une en open, c'est le top. Tu verras où tu te sens le mieux.

Sinon pour répondre à ta question hormis le choix limité de l'arme en prod, tu as ton premier tir qui se fera en double action, la suite en simple action. Ensuite, le poids de détente en prod doit être à minima de 2,27 kgs pour le premier tir puis 1,36 kgs pour la suite. Chargeur limité à 15 coups. Au départ du stage, tu peux loader ton arme puis changer de chargeur, ce qui te fera 16 tirs possible (1 cartouche chambrée puis 15 dans le chargeur) tout cela avant le "are you ready" de la part de l'arbitre. longueur de canon max à 127 mm

Pour le standard, c'est différent : pas de tir en double action, pas de limite de capacité de chargeur, pas de limite de poids de détente. L'arme par contre doit "rentrer" dans une boite qui fait 225mmx150mmx45mm chargeur compris.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2601
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 16/2/2022, 13:51

Oui pas de catégorie idéale récemment je me suis mis à faire en plus des autres divisions du classique (retour aux sources de L'IPCS) et bien je prends un réel plaisir c'est une excellent division tu reload souvent mais là au moins tu travail tes changements de chargeurs, le meilleur moment dans la situation (le match) pour le faire, il faut bien compter ces coups, c'est plus technique. Qui plus est en cal.45 un régale. (en majeur).
Tien ! puisque l'ont en parle Mroizo59 je viens de recevoir les nouveaux ressorts de culasse Wilson combat pour le 45.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Lupus3 6/6/2022, 22:28

Avant toute chose il faut penser budget de l'arme et des munitions c'est un point très important
La prod est la plus accessible et aussi celle où il y a le plus de compétiteurs

Lupus3
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 7/6/2022, 06:25

De tout façon le TSV ne pas source d'économie, le cout est beaucoup plus important que les autres disciplines. Bien que le TLD ne soit pas en reste non plus, (au delà du cal.22). La première mise en garde pour une personne qui veut faire de L'IPSC est le budget conséquent que cette pratique représente.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Pierrick57 7/6/2022, 07:33

maxime a écrit:De tout façon le TSV ne pas source d'économie, le cout est beaucoup plus important que les autres disciplines. Bien que le TLD ne soit pas en reste non plus, (au delà du cal.22). La première mise en garde pour une personne qui veut faire de L'IPSC est le budget conséquent que cette pratique représente.

Tiens Max, je m'attendais à te voir réagir différement à la vue d'un message posté par un nouveau ne s'etant pas présenté Pourquoi

MDR
Pierrick57
Pierrick57
Membre
Membre

Date d'inscription : 20/05/2022
Messages : 31
Age : 42

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 7/6/2022, 08:17

Tu as raison, décidément, je manque de discernement, les matins sont brumeux. (avec tous ces déplacements pour la formation de monitorait, j'ai des réponses en attentes en MP qui n'ont pas encore été faite ,pour les membres concernés elles arrivent, je ne les aient pas oubliés). Donc présentation obligatoire SVP.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Lupus3 7/6/2022, 13:21

Salut a tous
Désolé🙏 pour cet oubli je viens de rectifier
Au plaisir d'échanger avec vous 😉

Lupus3
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par thomasda 7/6/2022, 19:27

Il faudrait faire une nouvelle discipline, des séances TSV uniquement en 22LR pour les "pauvres" et ceux qui ont la flegme de recharger.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

ssylvain et MM07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Lupus3 7/6/2022, 21:50

thomasda a écrit:Il faudrait faire une nouvelle discipline, des séances TSV uniquement en 22LR pour les "pauvres" et ceux qui ont la flegme de recharger.

Smile

Il y a le mini rifle

Lupus3
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/06/2022
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 8/6/2022, 06:16

Nous avions essayés de mettre en place des séances d'entrainement au pistolet 22lr, ça ne pas passionné grand monde. Les métal ne peuvent pas basculer, pas de sensations..., le TSV en 22 ont oublient.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par thomasda 8/6/2022, 07:38

dommage, sinon il fut un temps on voyant du fun shot, mais maintenant de moins en moins.
C'est triste.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par lrayssiguier 8/7/2022, 08:39

maxime a écrit:Nous avions essayés de mettre en place des séances d'entrainement au pistolet 22lr, ça ne pas passionné grand monde. Les métal ne peuvent pas basculer, pas de sensations..., le TSV en 22 ont oublient.

ça devient du Rimfire Challenge non ? Think
Enfin, le rimfire est statique... C'est juste le chrono qui compte. Wink
lrayssiguier
lrayssiguier
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 27/08/2019
Messages : 207

https://www.youtube.com/channel/UCuT62jzxm8CGnwN1DkWdYdQ

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 8/7/2022, 13:08

Le Rimfire (pistol ou rifle) est en statique, effectivement c'est aussi du FUN shoot quelque part.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

ssylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mhéro 22/8/2022, 21:47

Je dois normalement commencer le tsv en septembre, j’ai déjà un cz SP01, la différence entre standard et prod, c’est qu’en standard tu peux changer uniquement les pièces qui se trouvent dans le catalogue constructeur ?
J’ai essayé de regarder mais je trouve pas trop d’infos

Mhéro
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par thomasda 23/8/2022, 07:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9743
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mroizo59 23/8/2022, 10:27

Non en standard tu peux mettre ce que tu veux comme pièce. Pas d'obligation du premier tir en double action contrairement à la catégorie production.

Seuls les évents de canon sont interdits. Les glissières peuvent être éventées.

L'arme + chargeur engagé doit rentrer dans une boite faisant à l'intérieur : 225mm x 150mm x 45mm (tolérance de +1 mm, -0mm)

C'est l'une des catégories, après l'open, où tu peux faire à peut prêt ce que tu veux du moment que l'arme rentre dans la boite.

En Production, beaucoup plus de contrainte :
Premier tir en double action obligatoire, chargeur limité à 15, l'arme doit être dans la liste officiel de l'ipsc, poids de détente de 2,27 kgs pour le premier tir puis 1,36 kgs pour la suite,

Concernant les pièces de "rechange" :


Les pièces originales et composants proposés par l'OFM en tant qu'équipements standards, ou en option,
pour un modèle spécifique d'arme repris sur la liste des armes approuvées par l'IPSC, sont autorisées sous
réserve des points suivants:
17.1. Leurs modifications, autres que des détails mineurs (ébavurage et/ou ajustement inévitablement
nécessaire pour installer une pièce ou un composant OFM), sont prohibées. Les autres
modifications prohibées incluent celles qui facilitent des rechargements plus rapides (par exemple
levier d’armement ou de chargement, puits de chargeur évasé, élargi ou additionnel, etc.),
et/ou l'ajout de points ou autres embellissements. Changer la couleur originelle et/ou la finition de
l’arme, et/ou l’ajout de lignes ou autres embellissements est autorisé.
17.2. Les chargeurs accessibles à un compétiteur pendant un COF ne doivent pas contenir plus de 15
cartouches au Signal de Départ. Des marques ou autocollants, limiteurs internes de capacité,
semelles amortissantes et trous additionnels témoins, qui ajoutent ou ôtent un poids négligeable
aux/des chargeurs, sont permis.
17.3. Les organes de visée peuvent être préparés, ajustés et/ou recevoir de la couleur. Ils peuvent
également être dotés de fibre optique ou d'inserts similaires.

18. Les pièces adaptables, composants et accessoires sont prohibés, excepté comme suit:
18.1. Les chargeurs adaptables son autorisés, sous réserve du point 17.2 supra.
18.2. Les organes de visée ouverte adaptables (voir Règle 5.1.3.1) sont autorisés, étant entendu que leur
installation et/ou ajustement ne requiert aucune altération de l'arme.
18.3. Les plaquettes de poignées adaptables qui correspondent au profil et à la forme du standard OFM
ou les plaquettes optionnelles pour l'arme approuvée et/ou l'application de scotch sur la poignée
(voir Annexe E3a) sont autorisées. Toutefois les chaussettes caoutchouc sont prohibées.
18.4. Les ressorts et groupes détente assemblés de seconde monte sont autorisés

Va falloir apprendre ton rules book pour Septembre.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2601
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mhéro 23/8/2022, 10:56

Ah j’ai complètement confondu standard et production. Tu sais où je peux trouver le rulesbook, en français ? Histoire d’être prêt avant la première réunion

Mhéro
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mroizo59 23/8/2022, 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le 2019 mais toujours d'actualité.

Il faut intégrer les commandements en anglais et descriptif de stage fait en anglais aussi.

Tu as dans cette version l'anglais puis page suivante le français.

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2601
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mhéro 23/8/2022, 12:03

Merci bien

Mhéro
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par maxime 23/8/2022, 13:35

Grande est la formation qui t'attend jeune "Pandawan".
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4850
Age : 54
Localisation : Belfort

Mhéro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mhéro 23/8/2022, 13:46

Je n’en doute pas 😂😂

Mhéro
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Mhéro 23/8/2022, 19:50

Par contre j’ai une autre question où je ne trouve pas de réponse (mon club est fermé pour vacance) j’ai déjà changé les ressort de mon cz SP01 pour adoucir la détente, est ce que je peux changer la queue de détente pour une simple effet et rester en standard ?

Mhéro
Membre
Membre

Date d'inscription : 01/08/2022
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter. Empty Re: Production ? Standard ? - Catégorie pour débuter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum