France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Distance max pour carabine 22LR

3 participants

Aller en bas

Distance max pour carabine 22LR Empty Distance max pour carabine 22LR

Message par thomasda 4/1/2020, 10:34

D’après vous jusqu’à qu’elle distance peut on tirer avec une assez bonne précision avec une carabine 22lr. On sait tous que la distance de 50m est la distance de prédilection de la 22, que les tireurs pratiquent le 100 sur un C50 et voir le 200m sur c200.
Mais si on veut tirer sur une cible disons c50 avec un lunette, jusqu’à quelle distance peut on espérer grouper dans le noir avec des carabine genre cz455?

A quelles distance tirez-vous?

Le but ultime serait de savoir jusqu’à quelle distance peut on faire une mouche.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9742
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Distance max pour carabine 22LR Empty Re: Distance max pour carabine 22LR

Message par jbcinfo 4/1/2020, 18:26

Avec une 22LR on peut être précis à 50m comme à 100m. IL faut un bon canon, une bonne lunette, un bon bi-pied qui permet d'assurer la stabilité de  l'arme et après il faut tester plusieurs sortes de munitions et trouver les bonnes. Au début j'ai testé au moins plus d'une dizaine de munitions différentes.
Maintenant avec la SK RIFLE MATCH ou SK standard j'ai trouvé le bon compromis. Mais il peut aussi y avoir des problèmes avec certains lots (ogive de poids différent, ou dosage de poudre ). C'est pourquoi je n'achète jamais plus de 10 boites de 50 cartouches. Il faut commencer par bien grouper que ce soit à 50 ou 100m. Après tout change avec le temps (vent , pluie , temps gris ou trop lumineux). Je vois certains tireurs tout le temps en train de régler leur lunette, ça ne sert à rien. On tire 2 cartouches et on règle une seule fois après on essaye de grouper. J'ai aussi essayé à 100m avec un canon en 22 mag et des cartouches plus puissantes. Un vrai désastre, ça disperse de partout. Moi ma distance de prédilection c'est le 50m, je n'ai encore pas réussi à faire plus de 90 à 100m. J'ai aussi mis un monopod sur la crosse et je règle parfois la hauteur du monopod plutôt que de toucher à la lunette.
Je mets aussi une gommette blanche sur le 10, et j'ai un réticule avec un point lumineux rouge mine de rien ça aide pas mal.
Après je fais du 100m avec un MOSIN mais c'est plus pour faire de la précision. C'est pour faire comme les autres.... Cool
Ma dernière cible au 15 Novembre cheers Je n'ai pas fait mieux depuis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jbcinfo
Membre
Membre

Date d'inscription : 04/11/2019
Messages : 14
Age : 72
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Distance max pour carabine 22LR Empty Re: Distance max pour carabine 22LR

Message par furax 4/1/2020, 21:10

World Record ELR.22, le record actuel détenu par Michael CHANG à 440 Yards (403 mètres). Pour mémoire ce record se tire, canon froid, en 3 coups au but qui doivent toucher un gong de 30 x 30 cm, le tout en 3 minutes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3391
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Distance max pour carabine 22LR Empty Re: Distance max pour carabine 22LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum