France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Ruger Precision Rimfire

+27
JAY ONE
ssylvain
9mmpara
ropa67
arnaud Hunt
Phil18
Okinawa83
CSM
Yann78
PP79
Fred.
Tactical
henri4
maxime
Mroizo59
Nicolas C.
PSO
Lolo24
christophe 27
skippy750
jbcinfo
BdV
furax
Dav Gun
ch67
Mr Predex
thomasda
31 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par 9mmpara 30/5/2022, 10:29

Merci 👍🏻
9mmpara
9mmpara
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/12/2020
Messages : 110

https://www.youtube.com/channel/UC6k6xleICmJS5HS_pp9UxRg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Mr Predex 21/6/2022, 22:56

Un petit aperçu de la customisation de ma 17hmr.
Le look est bon mais c'est encore un peu trop noir a mon gout. Je sens que je vais finir par sortir la bombe verte pour les poignées et l'appuie joue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 22/6/2022, 07:33

Ca a de la gueule, félicitations, elle en jette.
Oui un peu de couleur lui rajouterait un côté un peu plus sport.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Mr Predex 30/6/2022, 12:11

Pour ceux qui seraient intéressés de ne plus se s'abîmer leur manucure en chargeant voici le Speedy loader pour ruger 10/22 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 30/6/2022, 21:47

J'avoue qu'ils sont chiant à grailler ces petits chargeurs rotatif.

Tu en as pris un?

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Mr Predex 30/6/2022, 21:54

Pas possible, je suis en 17hmr
Mr Predex
Mr Predex
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/08/2019
Messages : 1146
Age : 40
Localisation : 95, 93

https://m.youtube.com/channel/UCuYyVWYNn1XbCzyNFBjw2xg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 30/6/2022, 21:55

A oui c'est vrai. MDR

Merci pour l'info ^^
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par ssylvain 1/7/2022, 15:33

C'est vrai que le châssis à l'air top !Yes C'est sur une base de CZ 455 ?
ssylvain
ssylvain
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 19/02/2022
Messages : 184
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Mroizo59 1/7/2022, 15:56

non 100 % ruger est la rpr.

Tout aussi précis et qualitatif que les CZ (et ça change sur les pas de tir) avec un look tactical que n'ont pas les CZ (peut être la 457 varmint)

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2596
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par ssylvain 1/7/2022, 23:04

Oui, c'est clair, tu as un meilleur maintien..etc. Et
ça doit être agréable avec ce petit calibre "frelon".
J'ai aussi une 17, cz 455.
ssylvain
ssylvain
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 19/02/2022
Messages : 184
Localisation : 30 Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par JAY ONE 5/7/2022, 10:35

Mr Predex a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés de ne plus se s'abîmer leur manucure en chargeant voici le Speedy loader pour ruger 10/22 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

compactible avec les chargeurs de la wildcat winchester ? (Sûrement mais prochaine acquisition 😍)
JAY ONE
JAY ONE
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 30/06/2021
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par lood83 30/8/2022, 14:43

Bien sympa Ruger, j'ai failli en prendre une en premier choix, puis entre CZ et Tikka, pour finalement choisir cette dernière..
lood83
lood83
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 01/07/2022
Messages : 63
Age : 56
Localisation : 42140 - GRAMMOND

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 30/8/2022, 21:40

Je pense que tu n'as pas perdu au change.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

lood83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Roukinked 31/12/2022, 09:34

Hello,

La leupold m'interesse est que le 100m est OK ? malgré la paralaxe fixe ?

Et est ce que le 200M est jouable aussi ?

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par grandbaton 9/5/2023, 14:59

Coucou

Le shopping de la semaine :

Carabine à verrou RUGER Precision Rimfire, 22LR - Lunette Hawke Vantage IR4-12x50 mildot - MDS 22lr SAK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A côté de la TOZ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et au 50m.

C'était la première arme que j'ai commandée, elle arrive après en avoir réceptionné 2 autres ^^

Voici donc la RPR, bon pas grand chose à en dire, elle est assez connue ici je pense,

Pour les accessoires :
- Je n'y connais rien en lunette donc... ma foi vous me direz si c'était un bon choix ou non,
- Le modérateur de son, histoire de gagner un poil en confort auditif, et pour l'aspect visuel de l'arme je l'avoue,
- Et j'ai un bipied en attente d'installation, car j'ai pris une chinoiserie Amazon en portant mon choix sur un modèle livré avec adaptateurs vu qu'il n'y a pas de grenadière... et à réception je constate que la pièce en question n'est bonne qu'à rayer le canon et le garde main... bref j'ai un petit adaptateur m-lok/grenadière qui va arriver.

J'ai pu la tester pour la première fois ce dimanche, à 50 mètres, avec canon en appui, sans le réducteur de son.

Test des munitions suivantes :
2x5 CCi Standard
2x5 Gecco long rifle
1x5 Gecco semi-auto
1x5 Norma 22 Tac

Après réglage de la lunette avec l'aide de mon voisin de pas de tir, les Gecco LR tiennent dans un rectangle de 5x2cm, et les CCI Standard dans un rectangle de 3x2cm (a vue de nez, j'ai ni pris de photo de la cible, ni mesuré précisément, j'éditerai ce point)


Je termine par une petite suggestion :
M'étant fait charcuter mes 3 premiers posts à coups de "je reclasse cette partie de ton texte dans un nouveau topic",
Je me permet de faire remarquer qu'il y a deux topics sur la Ruger Precision Rimfire dans la section armes longues, celui-ci avec un titre bof, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais avec moins de contenu et d'ancienneté.
Je pense qu'une fusion des deux ne ferait pas de mal.
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par PP79 9/5/2023, 15:56

grandbaton a écrit:- Je n'y connais rien en lunette donc... ma foi vous me direz si c'était un bon choix ou non,[/size]
Beh tout dépend ce que tu veux faire avec ta carabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 50/100m sur de la C50 ça va être largement suffisant, du 22 Hunter ça va être très largement insuffisant.

Mais comme entre les deux il y a un gouffre, à voir !
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par grandbaton 10/5/2023, 09:19

Cible 22 hunter à 50m principalement j'imagine,
Revu ma cible ce matin, je suis plutôt large sur les mesures ; les CCI tiennent plutôt dans du 2x1cm.
Et c'était en appui peu stable, avec le facteur humain aussi, n'étant pas d'une précision infaillible pour l'instant.

Concernant les C50 je me rends compte que j'ai une confusion depuis le début :
Les grosses cibles de 50*50 sont des N50,
Et les C50 sont les "petites" d'environ 20*20cm ?
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par PP79 10/5/2023, 12:23

grandbaton a écrit:Cible 22 hunter les CCI tiennent plutôt dans du 2x1cm.
C'est un bon début, la cible fait 48mm, visuel est blanc commençant au 6, diamètre du 10 : 6mm

grandbaton a écrit:Les grosses cibles de 50*50 sont des N50,
Et les C50 sont les "petites" d'environ 20*20cm ?
Non la C50 fait 51x52cm. La 20x20cm c'est la 50 match 1989
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 10/5/2023, 21:16

Après c'est une lunette d'entrée de gamme mais qui présente un bon rapport qualité/prix. Tu pourras tirer sans soucis le 50m, 100m, 200m et même plus. Si la lunette te convient c'est le principal.
Le truc un peu chiant c'est que tes tourelles sont en MOA et ton réticule est en mil. C'est un peu chiant d'avoir 2 unités différentes. La lunette c'est un peu au goût de chacun, perso j'ai une petite Leupold en 3-9x40 avec un réticule spécial 22LR qui me convient très bien. Je l'utilise pour tirer à 100m, 200m et même une petit gong à 250m. Elle a des optiques bien meilleures et plus lumineuses que ma Hawke en 4-12 qui en x12 est un peu laiteuse. Mais après ça fait le taf.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 10/5/2023, 21:17

PP79 a écrit:
grandbaton a écrit:- Je n'y connais rien en lunette donc... ma foi vous me direz si c'était un bon choix ou non,[/size]
Beh tout dépend ce que tu veux faire avec ta carabine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 50/100m sur de la C50 ça va être largement suffisant, du 22 Hunter ça va être très largement insuffisant.

Mais comme entre les deux il y a un gouffre, à voir !


Peut-être indiquer à notre ami pourquoi sa lunette n'est pas suffisante pour la pratique du 22Hunter?
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par PP79 10/5/2023, 23:39

thomasda a écrit:Peut-être indiquer à notre ami pourquoi sa lunette n'est pas suffisante pour la pratique du 22Hunter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(photo club de tir CTMU)

Tu vois le rectangle blanc au bout du doigt ? oui, ok, tu le coupe en deux OK et sur une moitié tu comptes les 35 médaillons (dont 25 à avoir) sachant que le visuel fait ~30mm et la mouche 5mm !!!

ma 8x34-56 est limite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par grandbaton 11/5/2023, 00:18

PP79 a écrit:
Non la C50 fait 51x52cm. La 20x20cm c'est la 50 match 1989
Et bien. Alors dans la mesure où je tiens le 9 de la C50 à 50m en visée ouverte, j'espère bien que cette lunette est "largement suffisante pour de la C50"

Après, oui effectivement, je constaterao ça plus précisément ce weekend, mais j'imagine bien que pour le 22hunter a 50m il va rester du challenge.

Maintenant (mais c'est peut être par ce que j'ai pas assez de recul et d'expérience sur la pratique), je vois pas l'intérêt d'un tir avec une lunette digne d'un télescope et une arme stabilisée avec serre joint a l'avant et a l'arrière....
Méthodologie utile pour déterminer la précision d'une marque de munition,
Mais pour moi ce n'est pas du tir.
Donc ma foi si les médaillons sont minuscules dans la lunette et que malgré ça j'enchaîne les 9 et quelques 10, je serai content de ce qui sera un bon début j'imagine ?
grandbaton
grandbaton
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 06/02/2023
Messages : 100

https://www.instagram.com/franch.county.garage

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Gericault 11/5/2023, 07:07

grandbaton a écrit:


Maintenant (mais c'est peut être par ce que j'ai pas assez de recul et d'expérience sur la pratique), je vois pas l'intérêt d'un tir avec une lunette digne d'un télescope et une arme stabilisée avec serre joint a l'avant et a l'arrière....
Méthodologie utile pour déterminer la précision d'une marque de munition,
Mais pour moi ce n'est pas du tir.

J'ai aussi du mal a comprendre l'intérêt de cette methode. Autant venir avec son établi, des étaux, tout fixer, une ficelle accroché a la queue de detente, assis a coté avec des jumelles. 
Supprimer le facteur humain du tir, que reste t'il du tir ?

J'espère pas vexer. Respect quand même, mais j'comprends pas !
Gericault
Gericault
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 14/04/2022
Messages : 349
Localisation : La terre.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par thomasda 11/5/2023, 07:36

C'est le plus riche qui gagne cheers

Et en vrai même avec ta lunette tu peux tirer sans soucis les médaillons, ils seront juste plus petit mais largement visible.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9740
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par PP79 11/5/2023, 11:59

grandbaton a écrit:Et bien. Alors dans la mesure où je tiens le 9 de la C50 à 50m en visée ouverte, j'espère bien que cette lunette est "largement suffisante pour de la C50"
C'est un bon début sur la C50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais tu ne peux pas transposer cette précision sur une cible de 22hunter !

Je t'explique pourquoi :

- sur la C50 le 9 fait 100mm sur la Hunter l'intégralité de la cible fait 48mm ! Un 9 C50 c'est dans le médaillon d'à coté sur la hunter : non seulement tu ne fait pas point sur le médaillon visé, mais en plus ton tir ANNUL les points que tu aurai fait sur le médaillon d'à coté !

- sur la C50 le 10 fait 50mm, sur la Hunter le 4 fait 48mm (+ tu est hors cible, le 4 est le bord de cible)

- sur la C50 la mouche fait 25mm ! sur la Hunter 24mm ce n'est qu'un 8 !

Faire une moyenne de 8 sur les 25 médaillons Hunter ---> ce n'est même pas la peine que tu te déplace.
Donc, si tu n'es pas capable au minimum d'aligner 25 fois consécutif la mouche d'une C50 en moins de 30 minutes tu risque d'être irrémédiablement dernier du concours 22hunter !

Par contre je ne peux que t'encourager à participer pour te rendre compte.


grandbaton a écrit:Maintenant (mais c'est peut être par ce que j'ai pas assez de recul et d'expérience sur la pratique), je vois pas l'intérêt d'un tir avec une lunette digne d'un télescope et une arme stabilisée avec serre joint a l'avant et a l'arrière....
Méthodologie utile pour déterminer la précision d'une marque de munition,
Mais pour moi ce n'est pas du tir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrairement à ce que des photos peuvent te faire croire, la carabine est absolument pas fixe ! elle doit être suffisamment libre pour être retirée sans faire bouger son installation d'un millimètre, et que son support (bipied, trépied, sac ....) n'est que librement posé sur la table.

grandbaton a écrit:Donc ma foi si les médaillons sont minuscules dans la lunette et que malgré ça j'enchaîne les 9 et quelques 10, je serai content de ce qui sera un bon début j'imagine ?
Tu te rends compte avec l'explication qui précède que tu ne sera non seulement pas content mais tu sera franchement déçu ! le jour où tu ne fera que des 10 et quelques mouches sur la C50, tu pourra envisager de faire du Hunter.

Autre chose de complètement physique : si juste l'épaisseur de la graduation de ton réticule te cache la cible tu ne pourra plus viser quoique ce soit.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3241
Age : 61

grandbaton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ruger Precision Rimfire - Page 9 Empty Re: Présentation Ruger Precision Rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum