France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

4 participants

Aller en bas

 Adaptation expandeurs Lyman/Hornady Empty Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

Message par furax 8/12/2019, 16:25

Adaptation des expandeurs Lyman sur le support/distributeur automatique de poudre Hornady

Comme tout le monde Je suis  toujours à la recherche d’économies possibles dans le domaine du rechargement.

En ressortant du vieux matériel (en âge pas en utilisation) je suis tombé en arrêt devant le ‘Multi Expand  Power Charge Die de Lyman’ je me suis demandé comment j'avais pu acheter un truc pareil qui n’avait jamais servi.
Si l’intention était louable se foutu machin à entraîner il y a + 20ans une sacré perte de temps dans le rechargement avec une presse manuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je possède d’un système d’alimentation automatique de chez hornady et je voulais acquérir un ‘451/452 Powder Thru. Expander N°290044’ je me suis demandé si je n’allait commettre la même erreur qu’avec l’expandeur Lyman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est à se moment précis que l'idée à germer pourquoi ne pas réaliser une adaptation !
Possédant  tous les embouts expandeurs Lyman du .32 au .45 Après quelques prises de cotes je me suist lancé dans la réalisation de l’adaptateur et cela fonctionne parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le plan il faut juste un peu de matos car un tour s’avère nécessaire un jeu de taraud 3/8’’ 24 filets est préférable car réaliser le filetage à la machine c’est une grosse perte de temps j’ en sait quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3413
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

petitpierre56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Adaptation expandeurs Lyman/Hornady Empty Re: Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

Message par petitpierre56 21/3/2021, 11:52

Beau travail ! Mais il faut être équipé d'un tour, ou connaître un tourneur sympa, pour pouvoir réaliser ce genre d'adaptation. L'idée est à conserver, au cas où...

petitpierre56
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 23/10/2019
Messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

 Adaptation expandeurs Lyman/Hornady Empty Re: Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

Message par f.g 21/3/2021, 12:31

Bravo Furax Respect
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

 Adaptation expandeurs Lyman/Hornady Empty Re: Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

Message par thomasda 21/3/2021, 12:32

J'étais passé à côté de ce sujet Embarassed
Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Adaptation expandeurs Lyman/Hornady Empty Re: Adaptation expandeurs Lyman/Hornady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum