France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis sur la Ba 6 1/2

2 participants

Aller en bas

avis sur la Ba 6 1/2 Empty avis sur la Ba 6 1/2

Message par Stephane 2/10/2019, 23:52

utilisant depuis le début la SP3 pour mon 44 Magnum et mon 460 (454 casull et 460S&W Mangum), j'ai voulu essayer la Ba 6 1/2 pour comparer et bien j'aurais bien mieux fait de m'abstenir.
La poudre donne une bonne vitesse de balle mais côté sensation tout à disparu.
La Ba 6 1/2 provoque un recul en ligne plutôt doux et léger.
Alors que la SP3 engendre un recul lourd et une sensation très agréable

Donc si je compare j'ai mes impressions en tirant au 44 je me rapproche du 44SP très musclée et quand au 454 casull cela n'est guère plus puissant qu'au 44mag   Triste

Donc personnellement cette poudre me retire tout le plaisir de tirer au gros calibre. Et avec la Ba 6 1/82 j'ai ressenti la même impression triste et molle que lorsque j'ai tiré avec de la Vitah N110.
La Ba 6 1/2 est une poudre sans aucun caractère et parfaite pour dégoûter les adeptes des grosses sensations.

Donc en résumé:
vous voulez de la vitesse sans aucune sensation = prenez la Ba 6 1/2   Pardon
Vous voulez des sensations musclées et de la vitesse et bien restez ou revenez à la SP3    Respect

Pour information:
454 casull = 1.89g / 250Gr Hornady
44 magnum = 1.35g / 240Gr cuivrée LOS
dans les 2 cas je suis 5% en dessous de la charge maximum donnée par la SNPE

Stephane
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la Ba 6 1/2 Empty Re: avis sur la Ba 6 1/2

Message par fabrice66 9/10/2019, 17:22

Bonjour,
pour mon Desert Eagle en .50 AE avec projectile en 300 grains, je suis passé de la SP3 (2,10 grammes) à la N110 (1,85 gramme) pour des raisons de facilité de dosage, les paillettes de la N110 sont plus faciles à doser dans une doseuse à disque Lee, il y a moins de fuites. Je suis sur les valeurs hautes des plages.
C'est légèrement moins puissant, mais ça envoi quand même du bois. Les voisins au pas de tir ne voient pas la différence, ils sont toujours décoiffés.
J'ai aussi moins d'imbrulés.
Perso je ne reviendrais pas à la SP3 pour ce calibre là.
Je ne l'ai pas essayé sur d'autres calibres.

fabrice66
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 06/05/2019
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la Ba 6 1/2 Empty Re: avis sur la Ba 6 1/2

Message par Stephane 9/10/2019, 21:46

Fabrice66; je te remercie pour ton retour
Je suis d'accord avec toi que la SP3 n'est guère aisée à utiliser dans une doseuse Lee car cela fuie de partout et oui, pour l'avoir essayée aussi, la N110 passe très bien dans c ette même doseuse.
Mais la sensation que j'ai ressentie avec la poudre N110 est certes meilleure qu'avec la Ba 6 1/2 mais toujours en deçà de celle que j'obtiens avec la SP3.
Donc pour l'instant je reste sur la SP3 malgré ses désagréments que tu as énoncés

PS: un très gros désagrément de la N110 est que Vitah n'a pas pris la peine de tester des charges pour le 460S&W qu'il juge mineur et endémique. Mais heureusement on trouve des tables dans d'autres livres. Mais je trouve cela malgré tout désolant de leur part

Stephane
Membre
Membre

Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur la Ba 6 1/2 Empty Re: avis sur la Ba 6 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum