France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mr73 fissure

2 participants

Aller en bas

mr73 fissure Empty mr73 fissure

Message par gabolo 7/8/2019, 19:38

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un « vrai » (ca a son importance par la suite, c'est le modèle avec 3 vis pour tenir la plaque de recouvrement) MR 73 en 5 pouces 1/4. Je l'ai acheté d'occasion il y 6 mois.
J'en suis plus que pleinement satisfait mais j'ai réussi à rencontrer un problème avec ce revolers...
Pour faire simple, il y a 1 mois, j'ai eu des problèmes de percussion. J'ai voulu resserrer les vis de fixation de la plaque, dont celle du haut prêt du chien. Elle tenait avec du frein filet que j'ai fait « sauter ». N'ayant pas de frein filet sous la main je l'avais resserré simplement. Après 2-3 séances de tir (que du 38) j'ai vu que la vis avait sauté ! Et que celle du bas sous le barillet était en train de se desserrer... J'ai donc acheté une nouvelle vis du haut et resserrée celle du bas. Problème : je viens de voir que ma plaque de recouvrement s'était fendue dans le coin en angle droit prêt du barillet !!! Je vous laisse regarder la photo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais plus si la fissure était là avant mais j'en suis pratiquement sur que non !

J'en ai parlé à un armurier qui me dit que c'est le résultat de tir sans avoir la plaque complètement vissée... Qu'il n'y a rien à faire car la plaque sur ces modèles trop « ancien » ne se change plus (il y aurait trop d'ajustage à faire et le bronzage serait différent ce qui rendrait l'arme esthétiquement moche... bref ce ne serait pas satisfaisant).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas ? Si je bloque bien la plaque (en serrant bien et faisant régulièrement attention, voir avec du frein filet ou du vernis), est-ce que ca ne risque plus de s'empirer ?

gabolo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 07/08/2019
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

mr73 fissure Empty Re: mr73 fissure

Message par kamax 10/8/2019, 12:50

Slt ,

Si tu peut avoir un deuxième avis d'un armurier , après surveille bien la fissure . Ton armurier ta dit quoi pour continuer a utiliser ton arme ou gros risque d'incident grave .?

++
kamax
kamax
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/09/2018
Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

mr73 fissure Empty Re: mr73 fissure

Message par gabolo 7/10/2019, 22:02

Bonjour,
J'en ai vu un autre qui me dit que c'est la "fin" de mon arme : ce problème est récurent et se produit quand l'arme est fatiguée ... Aucun risque à tirer avec mais le problème va empirer et la fissure augmenter... Pas grand chose à faire !
Je vais au stand prochainement et je verrai bien

gabolo
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 07/08/2019
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

mr73 fissure Empty Re: mr73 fissure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum