France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quel fusil choisir ?

5 participants

Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Quel fusil choisir ?

Message par Traken 14/4/2019, 12:02

Bonjour bonjour Smile
Je viens vers vous aujourd'hui pour demander conseils.
Voila en octobre prochain je souhaiterai m'acheter une arme, car tirer avec les armes du stand c'est bien mais un certain temps seulement.
Je vous avoue ne pas du tout savoir par quoi commencer, même si je souhaiterai m'orienter vers un fusil à verrou récent, j'aime beaucoup le look du Mossberg MVP LC par exemple. Alors si vous avez des conseils, en terme de calibre plus approprié qu'un autre, précision, résistance.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de week-end Smile
Traken
Traken
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 10
Age : 26
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par christophe 27 14/4/2019, 19:54

je ne suis pas de bon conseil je suis passé de la steyr 300wm a la ruger RPR pour me rendre conte que le tir avec lunette et bipied m'ennuie pour ne pas dire autre chose bientôt les mec tireront avec l'arme dans un étau ...après ce n'est que mon avis ...et du coup en 1 mois et demi je suis a un LEE ENFIELD et un 1903A1...et bien la quand ça commence a groupé a 200m sur les coudes en visée ouverte c’est le pied ...moralité ,essaie et ci tu n'aime pas revend de toute façon dans une vie de tireurs on en test un paquet ...pour info la RPR c'est du top

christophe 27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 20/11/2018
Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par thomasda 14/4/2019, 22:55

Tu es plutôt armes anciennes ou armes récentes? Ar15 ou plutôt arme à verrou?
Tu comptes des concours du TAR? Pour du tir à quelle distance? Es tu attiré par les accessoires : lunette, point rouge, laser, lampe, silencieux,..?
Petit ou gros calibre? Le prix de la munition peut il être un frein? Aimes tu le côté historique des armes?
Cool
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Traken 14/4/2019, 23:11

Merci pour les réponses Smile

Je suis plus armes récentes et étant militaire je tir déjà de temps en temps avec FAMAS et quelques séances au 416, les ar-15 m'intéresse mais pour l'instant je serai plus sur le verrou.
Pour l'instant j'aimerais commencer a m'entraîner au tir de précision et pourquoi pas tenter des concours par la suite mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
Ça serait pour du 100m et peut-être du 200 si je trouve un stand pas trop loin
Les accessoires se limiteraient a ce qui est utile dans un stand et pas en combat donc juste lunnete et autre point rouge, poigné et bipied
Le calibre m'importe peu, a part le prix qui pour l'instant ne me généra pas
J'aime les armes historiques et j'aimerais tirer avec certaine mais pas jusqu'à en acheter Smile
Désolé du pavé ^^
Bonne soirée Smile
Traken
Traken
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 10
Age : 26
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par christophe 27 15/4/2019, 07:38

bon déjà ça nous oriente plus ...ci tu veut juste t'amusé en arme a verrou de 100m a +++ une ruger RPR en 308

christophe 27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 20/11/2018
Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Shooter7 15/4/2019, 09:59

Désolé Traken, je n'ai pas d'expérience sur les armes à verrous récente, mais plutôt sur les armes à verrous plus ancienne ; je ne vais donc pas trop t'aider dans ce domaine.

Mais comme toi je suis intéressé des conseils qui pourront nous être donnés sur le sujet, je vais donc suivre ce topic de près.

Shooter7
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 113
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par thomasda 16/4/2019, 09:45

Idem moi aussi j’irai sur du .308 également appelé  7,62 × 51 mm OTAN (nomenclature officielle OTAN « 7.62 NATO »).
Il s’agit d’une excellent munition pour des tirs à moyenne distance (jusqu’à 800m).

Wiki a écrit:Le plus long tir confirmé pour une arme de calibre 7,62 × 51 mm OTAN durant la guerre d'Irak eu lieu lors de la deuxième bataille de Falloujah. Le Chief scout sniper Herbert Hancock, réserviste de 35 ans, policier dans le civil, appartenant à la Company B, 1st Battalion, 23rd Marine Regiment tua avec son fusil M40 A3 deux servants de mortier à 960 mètres de distance, distance ayant été confirmée après coup grâce à un relevé GPS[3].

De plus c’est une munition qui est utilisée par une multitude de pays et est donc aujourd’hui une munition courante, un standard. Son prix est franchement raisonnable et permet ainsi de s’entrainer sans se ruiner.
Toutes les armes modernes à verrou propose ce calibre en standard. On a donc un large choix d’armes et à tous les prix, de quoi se faire plaisir.

Respect
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9751
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Shooter7 16/4/2019, 10:20

Il y a le FAL L1 A1 fabrication anglaise en semi automatique qui utilise ce calibre, j'ai la chance d'en avoir un, et c'est un régal au tir, la précision à 200m est bien là.
C'est une arme des années 60, avec une détente assez lourde (fusil fabriqué pour le combat).
L'arme est équipée moderne, 4x rails picatinny, lunette, poignées ergonomiques, bi-pied, et ça lui donne un super look.


Shooter7
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 18/03/2019
Messages : 113
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Traken 19/4/2019, 22:54

Bonsoir Smile
Encore merci pour vos réponses trés intéressantes Cool
Christophe 27, merci pour le modèle, c'est typique de ce que je recherche, je vais me renseigner sur celui-la, merci Smile

Thomasda, merci pour le point culture intéressant et les petites info que tu fournis, je me doutais de celles-ci mais tu les confirmes, je vais partir vers .308 Smile

Shooter7, oui le FAL à l'air d'être une arme intéressante Smile
Traken
Traken
Membre
Membre

Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 10
Age : 26
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Zarak14 20/4/2019, 13:31

Je confirme,j'ai acheté un fal,que du bonheur.
Zarak14
Zarak14
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 235
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil choisir ? Empty Re: Quel fusil choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum