Amorces, que choisir ?
+2
Tactical
Kinkin
6 participants
Page 1 sur 1
Amorces, que choisir ?
Bonjour à tous,
Débutant le rechargement en 9mm, que choisir comme amorces tant il y a de possibilités... Je souhaiterais, comme tout le monde je suppose, des amorces qui ne "salissent" pas trop les puits, efficaces et pour un prix de raison....
Que choisissez-vous ? Winchester? CCI? Sellier&Bellot ? Fiocchi ?Federal ? Autre(s) ?
Merci...
Débutant le rechargement en 9mm, que choisir comme amorces tant il y a de possibilités... Je souhaiterais, comme tout le monde je suppose, des amorces qui ne "salissent" pas trop les puits, efficaces et pour un prix de raison....
Que choisissez-vous ? Winchester? CCI? Sellier&Bellot ? Fiocchi ?Federal ? Autre(s) ?
Merci...
Kinkin- Membre Noob
Re: Amorces, que choisir ?
Salut KinKin
Perso j'utilise Magtech - Fiocchi - Géco sans jamais aucun soucis et elles ne sont pas trop chères
Perso j'utilise Magtech - Fiocchi - Géco sans jamais aucun soucis et elles ne sont pas trop chères
Tactical- Membre super actif
Idem; Magtech : "0" incidents sur env 12.000 et un prix correct de 24 à 26 € les 1000
f.g- Membre Or
Fiocchi pour ma part.
Jamais aucun problème. Je pense que les amorces c’est l’élément le plus facile à choisir.
Jamais aucun problème. Je pense que les amorces c’est l’élément le plus facile à choisir.
Pour le 45 ACP tout sauf des Sellier&Bellot que je trouve inconstantes.
Avec des 230grains FMJ généralement des amorces FEDERAL.
Pour les balles plomb en 45ACP un satisfecit pour les Magtech à la hauteur des FEDERAL.
Pour le 9 para je ne recharge que des blindées tous sauf des Sellier&Bellot
Avec des 230grains FMJ généralement des amorces FEDERAL.
Pour les balles plomb en 45ACP un satisfecit pour les Magtech à la hauteur des FEDERAL.
Pour le 9 para je ne recharge que des blindées tous sauf des Sellier&Bellot
furax- Membre Or
C'est dommage car le prix est imbattable, mais je trouve les résultats obtenus avec les amorces S&B inconstant pour 10€ de plus le mille on obtient beaucoup mieux sans plombé un rechargement, je pense la même chose de leur étuis. Seul trouve grasse à mes yeux leurs ogives pour l'entraînement...
Mais ce n'est que mon avis
Mais ce n'est que mon avis
furax- Membre Or
quel est le seuil de rentabilité du rechargement dans ce calibre ?
GunsMotor- Membre peu actif
C'est la bonne question à se poser sachant que l'on peut trouver un mille de 9 para Geco autour de 205 €GunsMotor a écrit:quel est le seuil de rentabilité du rechargement dans ce calibre ?
Si on tire 50 cartouches par mois inutile de perde sont temps à faire un calcul.
furax- Membre Or
Tu as un calculateur en haut de page qui te permettra de calculer le prix de reviens. Après tout dépend de combien tu comptes investir dans ta presse..GunsMotor a écrit:quel est le seuil de rentabilité du rechargement dans ce calibre ?
Après, une presse manuelle est vite rentabilisée normalement. Le rechargement c’est aussi le plaisir de faire ses cartouches et surtout de les faire comme on veut.
Norton-Commando aime ce message