France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la 7.5x55 pour mon K11 ...

2 participants

Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par lolo30 13/4/2024, 08:49

Salut tout le monde,

comme je l'annonçais dans ma présentation, je me suis commandé un K11 et comme je suis équipé d'une presse Lee, j'envisage de recharger le 7.5x55.
J'ai vu qu'il y avait 2 sujets déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Ce que je sais c'est qu'il existe 2 amorçages le berdan (désamorçage hydraulique) et le boxer (classique).
Je sais que l'ogive du GP11 a une forme très particulière qui n'a pas de reproduction exacte dans le commerce. J'ai compris que ça pouvait poser soucis avec le K31 mais moins sur le K11 qui a plus de vol libre. J'ai bon ?
J'ai compris aussi que la GP11 de surplus se faisait très rare.

J'ai commencé à chercher des étuis et j'ai un peu l'impression que ça spécule sur le laiton suisse ... Me trompe-je ?
On m'a proposé de la douille Top Shot tirée une fois à 0.40€/pièce mais quand je compare à d'autres calibres comme le 308 ça me parait chaud, on était plutôt dans les 0.20€/pièce.
Autre solution, j'ai trouvé des douilles neuves Partizan à 0.60€/pièce ...
Autre possibilité, acheter des munitions manufacturées aux alentours des 1.20€/pièce (Top shot, Cellier bellot, Partizan ...) et les tirer une première fois.

Donc j'aimerais avoir vos avis. Y a t il une ou des marques d'étuis à éviter pour le rechargement. A votre avis quel tarif est raisonnable pour de l'étui tiré une fois ?
Est ce que vous avez des adresses où acheter. J'ai contacté Roch à Genève mais je ne sais pas s'il exporte ni même si c'est possible ou intéressant pour eux.

Concernant les ogives je n'ai pas encore regardé si vous avez des références je suis preneur. Idem pour les amorces.

Existe-t-il un ou des moules à balle qui permettent de couler des ogives pour le K11 ? j'aime couler des balles comme un vieux cowboy Very Happy

Alors je sais qu'il ne faut pas prendre les données de rechargement des autres au pied de la lettre mais si vous avez des recettes pour me donner des indications pour mes propres recherches, je suis preneur. (à moins que ce soit interdit sur le fofo).

Merci d'avance

lolo

lolo30
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/04/2024
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par furax 13/4/2024, 17:00

lolo30 a écrit:Ce que je sais c'est qu'il existe 2 amorçages le berdan (désamorçage hydraulique) et le boxer (classique).
Pourquoi vouloir opter pour le berdan avec une tenu d’égoutier, alors que l'on peu avec une méthode  plus rapide et à sec de désamorcer 100 douilles en 30mn en moyenne avec le "Berdan Decapping Tool by RCBS"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantage du berdan les amorces sont vendu par 250 et sont moins cher que les boxer et les étuis GP11 sont de meilleur qualité que les PPU ou Top Shot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par furax 14/4/2024, 10:20

lolo30 a écrit:Donc j'aimerais avoir vos avis. Y a t il une ou des marques d'étuis à éviter pour le rechargement. A votre avis quel tarif est raisonnable pour de l'étui tiré une fois ?
A éviter les S&B c'est du consommable à éviter de recharger les performances sont médiocres avec ces étuis en revanche les ogives S&B sont parfaites pour l'entrainement.
Le prix pour des étuis tiré une fois cela dépend de la marque et du prix que tu voudras bien y mettre généralement jamais plus de 50% du neuf.

lolo30 a écrit:Concernant les ogives je n'ai pas encore regardé si vous avez des références je suis preneur. Idem pour les amorces.
S&B, PPU, Campro pour l'entrainement, pour le match 200 et 300m Lapu, Sierra, Nosler, Hornady, Speer, important vérifier la LHT chez les manufacturier et sur l'arme le bon cambrage de la cartouchee en fonction de la marque et du type d'ogive. je conseille de reporter les cotes de LHT sur un calepin.

lolo30 a écrit:Est ce que vous avez des adresses où acheter. J'ai contacté Roch à Genève mais je ne sais pas s'il exporte ni même si c'est possible ou intéressant pour eux.
Oui c'est possible, il faut faire une demande importation auprès des douanes françaises.
Tu peux aller voir chez Lagardère en Suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une recette de rechargement Vihta N150 charges 2.95g à 3.05g* avec des ogives 150/155grains (*meilleure charge mon K31 avec Lapua et Sierra) essais de charge le groupement de 5 cartouches doit tenir l'équivalent du 10 d'une C50 à 50m en appuis.
essais de charges à 100m Ogives Sierra de BT de 155 grain avec 2.95g de Vihta N150 le 8 annoncé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par lolo30 16/4/2024, 03:18

Merci beaucoup Furax pour toutes ces précieuses infos, elles m'ont permises de repartir de plus belles dans mes recherches.

Du coup j'ai complètement laissé tomber les manufacturées autre que GP11 et leurs douilles.

On m'a proposé de la GP11 à 1€/u ou de la douilles GP11 à 0.50€/u, je me dis que si je prends des munes à 1€ et que je me rachète mes douilles 50ts après le 1er tir, ce dernier ne m'aura couté que 50cts,  Smile

C'est peut être le moins couillon à faire ... ça me permettra de voir ce que vaut le fusil avec sa munition d'origine et d'avoir les bonnes douilles dès le départ ...

.. à suivre ...

ps : pour la cible c'est pas mal mais je te montrerai comment on réparti les trous équitablement sur tout le carton, tu gâches un peu, tu n'abimes que le centre. Very Happy

ps : à moins que je ne te rachète tes cibles utilisées, je m'occuperai de faire les trous dans le blanc ...

lolo30
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/04/2024
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par lolo30 22/4/2024, 05:45

Après plusieurs heures de recherche sur le net je n'arrive pas à mettre la main sur la moindre amorce Berdan large Rifle.
C'est la période qui veut ça ? j'ai vu qu'une des marque est russe ...
C'est moi qui n'ai pas la bonne adresse ou c'est tout le temps compliqué à trouver ?

lolo30
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/04/2024
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par furax 22/4/2024, 08:35

Il semble que c'est en rupture partout
Attention avec les MURON vérifier ne soit pas en Ø 6.6mm.
Pour la GP11 le Ø  fait 5.5mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RWS
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par lolo30 23/4/2024, 18:02

Toujours dans ma quête, me revoilà avec une question, je précise qu'avant je suis allé sur le site du fabriquant et que je n'ai pas trouvé l'info.

Est ce que les amorces CCI n°34 se montent sur les étuis GP11 ?

Parce que CCI parle de Military specs est ce que ça veut dire que ce sont des Berdan ?

Je précise que je n'ai trouvé la valeur du diamètre nulle part ...

lolo30
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/04/2024
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par furax 24/4/2024, 01:52

Les amorces CCI n°34 sont de type Boxer et sont incompatible avec la GP 11 RUAG 7,5 x 55

Pour que tout soit claire, la GP11 est conditionnée comme suit:
une caisse en carton de  480 cartouches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
composée de 8 paquets de 60 cartouches emballées dans du papier kraft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un paquet de 60 cartouches et composé de 6 boites de 10 cartouches à amorçage Berdan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Logement d'amorce GP11 avec enclume et 2 évents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Différence du logement d''amorces BERDAN et BOXER (l'amorce Berdan n'a pas d'enclume)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par lolo30 24/4/2024, 02:57

furax a écrit:Les amorces CCI n°34 sont de type Boxer et sont incompatible avec la GP 11 RUAG 7,5 x 55...

Merci encore pour cette précision Furax.

On ne peut pas dire que ça m'arrange des masses, j'avais trouvé 2 lots de 500 étuis Ruag mais sans les amorces ça va être compliqué...

Je vais attendre qu'elles reviennent en stock avant d'acheter.

Le pétadou arrive demain donc pour les premiers essais, il va falloir que je change mon fusil d'épaule ... Smile

lolo30
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 10/04/2024
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par furax 24/4/2024, 09:58

Le prix des amorces large rifle a triplé depuis 2022 les prix raisonnables de nos jours sont autour de 120€ à 130€.
Tout cela a été possible "grâce" à cause d'un seul homme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3362
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

De la 7.5x55 pour mon K11 ... Empty Re: De la 7.5x55 pour mon K11 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum