France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelques questions 8x57is

+2
Mroizo59
Seb29
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Seb29 24/4/2024, 14:55

Salut ,

Bon ducoup je suis allé au stand hier et pas de balles de travers ce coup ci meme pour les 5 balles à 2g60 j'en ai  tiré 5 a 2g70 2g80 et 2g90 pas de signe de surpression les douilles et les amorces sont nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai augmenté le sertissage aussi

Seb29
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/02/2024
Messages : 33
Age : 25
Localisation : Bretagne

Joukov_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Joukov_ 24/4/2024, 18:02

Ben voilà, tu vas y arriver. En 196 grains la charge de 2,85 gm est nickel.
S'il te plait , ne serti pas tes balles, c'est bon pour un semi auto, çà fatigue tes collets  et en répétition manuelle cela n'apporte rien en précision.
Une fois désamorcée et nettoyée , quand tu recalibrera tes douilles mets une rondelle de 1,5 voir 2 mm autour de ton étui sur le shell holder , avec un coton tige graisse l'intérieur de ton collet et remonte le tout au contact de l'outil.
C'est un recalibrage partiel de collet, tu gagne en précision et surtout tu économise tes douilles.
Je surveille ton post et j'interviendrai si nécessaire .
Contrôle bien la longueur de tes douilles, les S&BELLOT ont une fâcheuse tendance à s'allonger. ( 56,85 mm c'est bien )
Bon tirs avec ce pépère de 84 ans
Yes Yes

Joukov_
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 171
Age : 62
Localisation : Est de Marseille

Chris62 et Seb29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Seb29 25/4/2024, 17:49

Joukov_ a écrit:Ben voilà, tu vas y arriver. En 196 grains la charge de 2,85 gm est nickel.
S'il te plait , ne serti pas tes balles, c'est bon pour un semi auto, çà fatigue tes collets  et en répétition manuelle cela n'apporte rien en précision.
Une fois désamorcée et nettoyée , quand tu recalibrera tes douilles mets une rondelle de 1,5 voir 2 mm autour de ton étui sur le shell holder , avec un coton tige graisse l'intérieur de ton collet et remonte le tout au contact de l'outil.
C'est un recalibrage partiel de collet, tu gagne en précision et surtout tu économise tes douilles.
Je surveille ton post et j'interviendrai si nécessaire .
Contrôle bien la longueur de tes douilles, les S&BELLOT ont une fâcheuse tendance à s'allonger. ( 56,85 mm c'est bien )
Bon tirs avec ce pépère de 84 ans
Yes Yes  

Salut

Oui on y arrive petit à petit en tout cas c est super satisfaisant de faire ces propres balles !!
Pour le sertissage il n y a pas de risque que la balle bouge ou se déchausse de la douille si je les mets dans le magasin du mauser sans les sertir ?

Merci pour l'astuce du recalibrage partielles je connaissais pas du tout  je vais essayer ça la prochaine fois

Seb29
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/02/2024
Messages : 33
Age : 25
Localisation : Bretagne

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Chris62 27/4/2024, 10:33

Joukov_ a écrit:
Une fois désamorcée et nettoyée , quand tu recalibrera tes douilles mets une rondelle de 1,5 voir 2 mm autour de ton étui sur le shell holder , avec un coton tige graisse l'intérieur de ton collet et remonte le tout au contact de l'outil.
C'est un recalibrage partiel de collet, tu gagne en précision et surtout tu économise tes douilles.
Yes Yes  

Tu laisses la rondelle pour chaque douille ou tu l'enlèves de suite une fois le réglage fait et l'outil bloqué ?
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 652
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par furax 27/4/2024, 11:51

Chris62 a écrit:
Joukov_ a écrit:
Une fois désamorcée et nettoyée , quand tu recalibrera tes douilles mets une rondelle de 1,5 voir 2 mm autour de ton étui sur le shell holder , avec un coton tige graisse l'intérieur de ton collet et remonte le tout au contact de l'outil.
C'est un recalibrage partiel de collet, tu gagne en précision et surtout tu économise tes douilles.
Yes Yes  

Tu laisses la rondelle pour chaque douille ou tu l'enlèves de suite une fois le réglage fait et l'outil bloqué ?
Il serait préférable que de recalibrer que le collet chez LEE l'outil est tés abordable.

Joukov a écrit:Contrôle bien la longueur de tes douilles, les S&BELLOT ont une fâcheuse tendance à s'allonger. ( 56,85 mm c'est bien )
Depuis le temps que je dis que le S&B c'est de la M....
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3382
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Joukov_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Joukov_ 27/4/2024, 12:14

Chris62 a écrit:Tu laisses la rondelle pour chaque douille ou tu l'enlèves de suite une fois le réglage fait et l'outil bloqué ?

Oui , laisse ton réglage du contact de ton shell holder avec ton outil de recalibrage et insère ta rondelle à chaque douille .
Un petit bourrelet apparaitra à la base du collet qui centrera la douille dans la chambre et disparaitra à chaque tir.
Au bout de quelques tirs tu aura un peu de mal à fermer ta culasse et donc là
Tu enlèvera la rondelle et tu refera un recalibrage intégral.
Pas besoin donc de rerégler ton outil .
Yes

Joukov_
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 171
Age : 62
Localisation : Est de Marseille

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Chris62 28/4/2024, 09:07

Joukov_ a écrit:
Chris62 a écrit:Tu laisses la rondelle pour chaque douille ou tu l'enlèves de suite une fois le réglage fait et l'outil bloqué ?

Oui , laisse ton réglage du contact de ton shell holder avec ton outil de recalibrage et insère ta rondelle à chaque douille .
Un petit bourrelet apparaitra à la base du collet qui centrera la douille dans la chambre et disparaitra à chaque tir.
Au bout de quelques tirs tu aura un peu de mal à fermer ta culasse et donc là
Tu enlèvera la rondelle et tu refera un recalibrage intégral.
Pas besoin donc de rerégler ton outil .
Yes

Merci pour l'info, c'est noté. Une dernière question : Je pense que le diamètre intérieur de la rondelle n'a pas besoin d'être au plus près du diamètre extérieur de la douille. Au contraire il doit falloir un espace entre les deux ?
Chris62
Chris62
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 01/08/2023
Messages : 652
Age : 65
Localisation : 71, 21 et 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Joukov_ 28/4/2024, 12:42

Oeuf corse Yes

Joukov_
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 12/01/2022
Messages : 171
Age : 62
Localisation : Est de Marseille

Chris62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions 8x57is - Page 3 Empty Re: Quelques questions 8x57is

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum