France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

+3
Mroizo59
PP79
jean13380
7 participants

Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par jean13380 2/12/2023, 18:55

Bonjour,
Je compte faire un peu chanter mes calibre12 (canon lisses). Comme je ne chasse pas je n'ai pas l'occasion de les utiliser et c'est bien dommage.
Mon club accepte que l'on tire au Cal.12 mais Slug only.
Je dois faire l'achat d'un moule. Soit le Lee (Slug 24 ou 28g) ou un Lyman ou MP-Molds qui eux proposent des Diabolos (28gr).
Je ne sais pas sur un canon lisse quel serait le plus pertinent. L'objectif ce n'est pas les jeux olympique mais simplement s'amuser un peu et si la précision est au rdv c'est encore mieux.

J'ai aussi une option, c'est d'acheter sur NB quelques diabolos et quelques Slug Lee et faire le test.

Auriez-vous une expérience sur le sujet?
Merci,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 217
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par PP79 3/12/2023, 00:20

jean13380 a écrit:Mon club accepte que l'on tire au Cal.12 mais Slug only.
Partant de ce postulat je ne comprends pas que la question se pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par Mroizo59 3/12/2023, 06:02

Dans les slug, tu as plusieurs formes de slug comme pour les ogives.
slug "classique" ronde ou slug en forme de diabolo (comme les diabolos de carabine à plomb mais beaucoup plus gros) lol

Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2582
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par jean13380 3/12/2023, 07:32

Oui en effet je n'ai pas précisé.
Quand je dis SLUG c'est versus Chevrotine.

Mon prb est quel achat de moule.
Le moule Lee qui réalise des slugs en forme de balles RN et le Moule Lyman ou MP-Mold qui réalise en forme diabolo.
Sachant que les manufacturiers eux proposent des gros WC.
Peut-être que pour envoyer des pruneaux de cette taille la forme n'a pas d'importance.
merci,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 217
Age : 66
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par ReyDu77 3/12/2023, 10:54

Bonjour

Je n’y connais absolument rien en moulage je ne peux pas t’aider mais si tu veux te faire plaisir avec ton calibre 12 en tirant un peu de plombs ou autrement que sur du carton

Tu peux faire du ball-trap ( attention ça chauffe vite le canon un fusill standard demandera à ne pas trop surchauffer surtout si tu as des chokes amovibles )

Tu peux faire du parcours de chasse ( ball-trap sur un parcours ) et si tu trouves un bon parcours je pense que tu peux adorer le lapin 🤗 c’est quand le pigeon d’argile est lancé en roulant sur le sol les moindres imperfections et il fera des rebonds

C’est une activité que je te conseille de faire avec un copain ou deux c’est marrant et à un tarif raisonnable ( en général )


Dernière édition par ReyDu77 le 3/12/2023, 11:04, édité 1 fois
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 187
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par PP79 3/12/2023, 11:01

jean13380 a écrit:Quand je dis SLUG c'est versus Chevrotine.
Ah OK ! là je comprends MDR n'y connaissant absolument rien en 12 et en chasse..............
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3231
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par AlephGas 3/12/2023, 11:29

jean13380 a écrit:Oui en effet je n'ai pas précisé.
Quand je dis SLUG c'est versus Chevrotine.

Mon prb est quel achat de moule.
Le moule Lee qui réalise des slugs en forme de balles RN et le Moule Lyman ou MP-Mold qui réalise en forme diabolo.
Sachant que les manufacturiers eux proposent des gros WC.
Peut-être que pour envoyer des pruneaux de cette taille la forme n'a pas d'importance.
merci,
j'ai un moule Svarog diabolo (avec plusieurs poids possible) ça fonctionne très bien
AlephGas
AlephGas
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 15/12/2019
Messages : 1006
Age : 40
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par Arnaud67 3/12/2023, 12:09

De mon expérience et pour le fun les diabolos lyman sont les plus simples à monter dans des cartouches de trap. Pour ma part, décathlon 24g, un coup de scie cloche pour garder le bourelet et on enfonce en force.
À voir au niveau du coût/rentabilité par rapport à du slip de sport tout prêt type geco. En précision, 25/50m ça se vaut.

Arnaud67
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2023
Messages : 55
Age : 49
Localisation : Entre PONTOISE et ST MAIXENT L’ECOLE

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par thomasda 3/12/2023, 12:13

Je réagirais un peu comme notre ami Reydu77, passe sur du balltrap. Et en plus ça te changera un peu du tir sur cible.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9734
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par ReyDu77 3/12/2023, 13:58

Pour te donner une idée des tarifs je te présente un site magnifique près de chez moi dans le sud de la Seine et Marne

Il est très complet au niveau des disciplines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a en un peu partout en France, affiliés ou nom à la FFBT
Pour ceux qui sont en asso voici un lien pour trouver ton bonheur près de chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ReyDu77
ReyDu77
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 187
Age : 43
Localisation : Île de France côté campagnard

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par jean13380 3/12/2023, 19:25

Oui en effet le trap c'est très sympa. Il y en a un à moins d'1h de chez moi.
On a déjà testé avec un pote. Par contre je ne sais pas si mon Manufrance juxtaposé de 1958, supportera la cadence.
On envisage d'y retourner.
Merci pour vos retours,
jean13380
jean13380
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 26/11/2023
Messages : 217
Age : 66
Localisation : Marseille

ReyDu77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres) Empty Re: Slug (Lee) ou Diabolo (Lyman ou autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum