France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rechargement 270 win subsonique

2 participants

Aller en bas

Rechargement 270 win subsonique Empty Rechargement 270 win subsonique

Message par Tom74190 30/7/2023, 12:05

Bonjour, tout nouveau sur le forum , je souhaite recharger des balles cuivres Fox bullets en 130 grains en calibre 270 win.
J ai a ma disposition de la poudre norma 204.

Je débute et je n ai rechargé pour l instant que des subsoniques dans ce calibre.

Suite à la grosse pénurie de poudre et d ogives dispo ces derniers mois et ayant pour but de tirer uniquement de la balle tournée je me suis dirigé vers cette nouvelle ogive le problème étant qu il y a très peu d informations sur son rechargement sur le net.

Donc je m adresse à vous, espérant trouver quelques bon conseils ...

Tom74190
Membre Noob
Membre Noob

Date d'inscription : 30/07/2023
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement 270 win subsonique Empty Re: Rechargement 270 win subsonique

Message par furax 1/8/2023, 13:22

Le calibre 270 winch est une douille de grande capacité qui demande un remplissage optimal (charge vers le maxi) les poudres lentes et les cartouches haute vitesse de plus de 850m.s et plus donne de très bon résultats sur cible.

Comme toutes douilles de grande capacité elle se prête naturellement mal au subsonique du fait de ça grande capacité.

Une piste, la poudre Vectan A0 semble recommandée pour tenter du subsonique pour des vitesses inférieures à 340m.s.
Nota; la balle devra être au contact des rayures se qui semble être la norme (d'après le peu de tireurs ayant réalisé des essais), en outre du fait de la faible pression il est préférable d'effectuer seulement le recalibrage du collet afin d'avoir un bon plaquage de la douille dans la chambre.