France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

+16
Jean-Claude 59
pma
Chris62
JokerFly5
f.g
maxime
Gericault
Mroizo59
grandbaton
AlephGas
Mareval
ROGERS84
thomasda
PP79
rem.44
Maiquelnait
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 1/11/2023, 12:08

Je suis 100% d'accord !

Il y a quand même des marques qui justifient leur tarif. Si j'en avais les moyens, il y a des modèles qui feraient bien dans mon coffre. Mais je fais le choix de la raison et je reste sur le rapport qualité/prix !

D'où le choix du Glock et du Taurus.

Pour le Glock, j'avoue être un peu masochiste, mais je le fais en pleine conscience, car il m'oblige à travailler pour progresser. Quand je vois les résultats de ceux qui le testent, cela confirme qu'il me reste du travail !!! 🤣🤣🤣
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par PP79 1/11/2023, 12:45

JokerFly5 a écrit:Tout cela pour dire que si j'ai fâché ou embêté quelqu'un, ce n'était pas volontaire
Pas en ce qui me concerne en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, ça fait des années que je lis ça sans jamais réagir, et ça a fini par sortir !!! c'est un pur hasard que ce fut maintenant et sur ce Forum.
PP79
PP79
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 30/09/2020
Messages : 3258
Age : 61

JokerFly5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 3/2/2024, 17:40

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'avais pas fait une présentation de mon S&W Victory Target depuis que je l'ai !!!

Pour les photos et tout et tout :


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus lourde qu'une Glock, plus légère que ma CZ TS2 Racing Green, très très très confortable pour tirer. Pas de bruit, pas de recul, une 22LR super facile à utiliser.

Pendant qqs mois j'ai tiré sans point rouge, et pour un débutant comme moi (1 an de tire a l'arme de poing) je trouve qu'elle est bien précise.

Le point rouge, je viens de le mettre aujourd'hui pour la première fois et après ajustement, c'est vachement bien à 25m (pas testé a 10m car pas possible dans mon stand à Bordeaux)
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par pma 3/2/2024, 18:07

Bonjour

Juste une remarque, si vous devez commander des pièces Tandemkross autant les commander directement aux US.

Pour les Ruger voici le lien => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé 2 fois chez eux récemment, ils sont trés réactifs, répondent aux emails le lendemain, bcp moins cher (même en $) que les sites français qui revendent leurs pièces.

J'ai reçu mes pièces en moins de 2 semaines pour les 2 commandes et je n'ai pas payé de frais de douanes sur ces commandes.

Sinon, je recommande le pistolet SW22 Victory de Smith & Wesson qui est globalement le clone du Ruger, qui est aussi précis et qui se démonte simplement avec 1 vis pour un cout autour de 699€ actuellement (modèle de base => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il peut être personnalisé avec plein de pièces Tandemkross comme les Ruger.

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Jean-Claude 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par pma 3/2/2024, 18:24

PS : je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas vu la page 3 de ce post mais bon on est en phase sur le SW22 Smile

pma
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 16/12/2023
Messages : 166

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 3/2/2024, 21:32

Les résultats sont plutôt bons, bravo.

Welcome
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Jean-Claude 59 4/2/2024, 08:49

Joli résultat !
Jean-Claude 59
Jean-Claude 59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 30/08/2022
Messages : 508
Age : 68
Localisation : Caudry (59)

Maiquelnait aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par furax 4/2/2024, 12:43

On trouve des RUGER modèles Mark II / III, qui eux sont tout acier  bronzé et inox d'occasion à des prix très complétif.
Pour tu tir de loisir cette arme est précise idéale elle accepte sans broncher toute sorte de munitions de la subsonique de 60grains Aguila à la  REMINGTON YELLOW JACKET à 457m/s avec le même enthousiasme.

De plus cerise sur le gâteau le Ruger est customisable à souhait.

Dans mon ancien club les 2 Ruger 22/45 ont été beaucoup plus fragile on fait des allez et retour chez l'armurier dés la 1er année, alors que les RUGER MARK III et IV ont fonctionné sans broncher.
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3420
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 4/2/2024, 18:38

Je pense également que les modèles "acier" sont plus solides, ce qui reste assez logique, finalement.
Mais pour autant, j'adore mon 22/45 Mark III, surtout depuis que je l'ai équipé d' une petite conversion en alu Tactical Solutions filetée.
Il a encore perdu du poids, il ne doit pas peser plus de 600 grammes, maintenant !
Vivement que son petit silencieux arrive, que je teste ça ! bounce
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 4/2/2024, 19:43

rem.44 a écrit:
Mais pour autant, j'adore mon 22/45 Mark III, surtout depuis que je l'ai équipé d' une petite conversion en alu Tactical Solutions filetée.

Une petite photo de ta nouvelle bestiole?

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 8/2/2024, 20:47

rem.44 a écrit:Mais pour autant, j'adore mon 22/45 Mark III, surtout depuis que je l'ai équipé d' une petite conversion en alu Tactical Solutions filetée.
Il a encore perdu du poids, il ne doit pas peser plus de 600 grammes, maintenant !
Vivement que son petit silencieux arrive, que je teste ça ! bounce

Erreur, 660 grammes sans le frein de bouche .
Et 700 grammes avec ...

Une mauvaise photo ... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec son dernier petit accessoire, tout juste reçu ...  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

gerald et Maiquelnait aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par thomasda 8/2/2024, 22:44

Il n'a plus rien à voir avec l'ancienne version là.

Mais il est classe en mode tactical. Dommage qu'il n'ai pas conservé ses plaquette cocobolo.

Smile
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9754
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mroizo59 9/2/2024, 05:05

Excellent !! J'adore le cote full black !!!
Plus qu'à trouver une solution pour faire disparaitre ces vilains marquage blanc...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Pingouin 9/2/2024, 09:33

Je me permet d’utiliser ce sujet pour ce nouveau pistolet de chez KMR en 22, le S-02 Spark.
Peu de retours encore, mais ça donne envie.
Moi ce qui m’embête, c’est la sécurité qui vient gêner mon pouce, tout comme sur les CZ et Arma Zeka.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pingouin
Pingouin
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 22/10/2023
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Maiquelnait 9/2/2024, 09:36

Pingouin a écrit:Je me permet d’utiliser ce sujet pour ce nouveau pistolet de chez KMR en 22, le S-02 Spark.
Peu de retours encore, mais ça donne envie.
Moi ce qui m’embête, c’est la sécurité qui vient gêner mon pouce, tout comme sur les CZ et Arma Zeka.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aime bien !! je voudrais la tester :-)
Maiquelnait
Maiquelnait
Membre
Membre

Date d'inscription : 15/01/2023
Messages : 41
Localisation : 33 et 77

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par JokerFly5 12/2/2024, 16:08

Moi, j'ai choisi un revolver Taurus 970 Tracker, car le revolver m'oblige à prendre mon temps, le canon est long (et lourd), précis, en inox, le prix est bas, facile à entretenir. Respect

Après, pour moi, le must est quand même le Ruger Mark IV, mais vu le prix... Help
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Membre

Date d'inscription : 23/08/2022
Messages : 29
Age : 50
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par maxime 12/2/2024, 16:29

Il y a également celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4862
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 12/2/2024, 18:38

Pingouin a écrit:Je me permet d’utiliser ce sujet pour ce nouveau pistolet de chez KMR en 22, le S-02 Spark.
Peu de retours encore, mais ça donne envie.
Moi ce qui m’embête, c’est la sécurité qui vient gêner mon pouce, tout comme sur les CZ et Arma Zeka.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arme inconnue, pas répandue, sans aucun retour client pour l'instant, ni sur la fiabilité ni sur la "durabilité" .
Et pas donnée, pour le coup ... affraid
En gros, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Pour moins cher, le S&W Modèle 41 est une vraie référence, superbement fini, particulièrement précis, fiable, robuste, d'une marque reconnue et avec un SAV et un approvisionnement en pièces détachées assuré.
Et qui est superbe, en plus ...

Quant à l'argument de la "préparation au TSV", perso, je n'adhère pas. No
Tu as pris ta première licence il y a quelques semaines, alors je vais être cash, mais c'est vraiment sans méchanceté : apprends donc à tirer d'abord, avant de t’enflammer pour le TSV. Prends le temps de maîtriser les bases, de découvrir et d'approfondir ta pratique, de consolider tes acquis.


rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Walescot 19/2/2024, 20:31

je viens de lire le post et je m aperçois que sur le remontage du Ruger Mark III, il faut percuter a vide. Alors, je suis un peu perdu; on m'a toujours dit que sur une percussion annulaire, il ne faut jamais percuter a vide, sinon la chambre est marqué et après l'arme presque inutilisable.
Pour l'avoir fait sur une arme d'un ami, je confirme que le barillet était marqué et que après, on avait beaucoup d'incidents de tire. Alors, là,je pige plus. Le percuteur doit souffrir et la chambre doit marquer, non ?

Walescot
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/12/2023
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 19/2/2024, 21:02

Le percuteur est, d'après le constructeur, calculé à la bonne longueur pour ne pas taper trop brutalement sur la face arrière du canon, et ne pas déformer cette partie de l'arme.
C'est à mon avis un pur argument commercial, mais si jamais ce point te dérange vraiment, rien ne t' empêche de glisser un étui vide dans la chambre, et de percuter dessus.

Perso, je referme la culasse sur un patch de nettoyage en tissu plié en 3 : ça amortit autant la fermeture de la culasse à vide que la frappe du percuteur ! Wink
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Walescot 20/2/2024, 04:46

ouf, je suis pas le seul qui pense que percuter a vide est dangereux pour l'arme.  Ce point me gêne un peu pour un achat d'occasion. Pas toujours évident de repérer une trace de percuteur. Et sur le mark III, comme il faut impérativement manipuler la détente lors du remontage, je me doute qu'il doit y en avoir plus d'un de pistolet de marqué.

Cool, le cou du patch plié en trois, j'en prends note  Wink

Walescot
Membre
Membre

Date d'inscription : 12/12/2023
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par pmh 20/2/2024, 07:06

On m'a toujours dis qu'un mark III ,il ne fallait pas le démonter ,seulement y mettre de l'huile en bombe a l'intérieur de la mécanique et bien essuyer . Pour le nettoyage du canon et quant la culasse est ouverte , il faut y mettre une fausse cartouche avant de la refermer et percuter . La fausse cartouche reste dedans jusqu'a la nouvelle serie de tir
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par rem.44 20/2/2024, 19:51

Je démonte pour nettoyer mes armes à chaque fois qu'elles ont tiré, ne serait-ce qu'une seule et malheureuse cartouche.
Quand je vois ce que je retire après une séance de 50 cartouches, je me dis qu'il faut être bien ignorant en matière d'armes (et de mécanique ...) pour conseiller le contraire.
Quant à se contenter de pulvériser de l'huile en bombe sur de la saleté par la fenêtre d'éjection, c'est le meilleur moyen pour se trouver avec des pâtés de crasse dans les coins et le mécanisme, qui vont naturellement provoquer des incidents de tir ... ainsi que des projections d'huile dans le canon, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

Mais bon, quand je vois l'état des armes de la majorité des débutants, je ne m'étonne plus qu'ils se plaignent qu'elles ne fonctionnent pas correctement ...
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1353
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par pmh 21/2/2024, 05:15

rem.44 a écrit:Je démonte pour nettoyer mes armes à chaque fois qu'elles ont tiré, ne serait-ce qu'une seule et malheureuse cartouche.
Quand je vois ce que je retire après une séance de 50 cartouches, je me dis qu'il faut être bien ignorant en matière d'armes (et de mécanique ...) pour conseiller le contraire.
Quant à se contenter de pulvériser de l'huile en bombe sur de la saleté par la fenêtre d'éjection, c'est le meilleur moyen pour se trouver avec des pâtés de crasse dans les coins et le mécanisme, qui vont naturellement provoquer des incidents de tir ... ainsi que des projections d'huile dans le canon, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner.

Mais bon, quand je vois l'état des armes de la majorité des débutants, je ne m'étonne plus qu'ils se plaignent qu'elles ne fonctionnent pas correctement ...

Cela n'empêche aucunement d'essuyer ou nettoyer avec un chiffon et patch le surplus d'huile peu importe sur ladite mécanique après avoir pulvériser l'huile .Et même passer un chiffon, et patch  avant de l'utiliser l'arme .D'ailleurs se qui faut toujours faire . Nice
pmh
pmh
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 13/02/2023
Messages : 115
Localisation : Au sud de la future République Islamiste de France

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Mroizo59 5/3/2024, 03:08

Perso je foncerai sur celui là : c'est beau, c'est précis et très bien placé niveau prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche une autre arme en ce moment sinon je me serai laissé tenter...
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2609
Age : 51
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils? - Page 3 Empty Re: Premier achat, pistolet 22LR..... vos conseils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum