France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

+5
thomasda
jip380
plumard
Jc
Wolof
9 participants

Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Wolof 15/10/2022, 22:35

Salut tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau post qui fait un peu suite à celui d'Anne Sauleau, non pas pour savoir si c'est toujours économiquement intéressant de recharger, mais pour savoir où vous achetez vos ogives, amorces et poudres. En effet, après une longue pénurie, surtout sur les amorces, les composants de rechargement reviennent sur le marché, mais à des prix exorbitants pour la plupart ( un peu le même phénomène qu'avec l'essence aujourd'hui ).

Pour ma part, si je vais acheter chez mon armurier à Pantin ( armurerie-fmr.fr ) je n'ai plus les frais de port, mais les prix sont pas donnés :
Pour le 9mm : amorces : 97€ les 1000 - ogives : 60€ les 500
Pour le 45 : amorces : 90€ les 1000 - ogives : 85€ les 500

Si je farfouille sur internet, j'arrive à avoir des tarifs un peu moins élevés, mais pas de beaucoup, surtout concernant les amorces et il faut après ajouter les frais de port ( sauf pour Armaforce en Slovenie ).
Pour le 9mm :
Ogives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ( donné par luminux )
Amorces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le 45 :
Ogives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amorces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la poudre, je suis depuis le début fan de la Lovex et je reste fidèle au site même si là aussi les tarifs ont grimpé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si j'achète de la cartouche manufacturée, la boite de 50 me coûte 14,5€ pour du 9mm et 26€ pour le 45.
C'est le moins cher que j'ai trouvé.

Voilà, j'attends vos réponses pour qu'on puisse comparer les meilleurs prix et faire les bons choix Wink
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Jc 15/10/2022, 23:22

Perso je vais à la pharmacie, voire au bureau de tabac, mais la nuit pour pas les payer ^_^

Sinon j'ai tout pris chez mon armurier à Bédarrides (presse, amorce, poudre...). Comme la poudre tardait à arriver parce qu'il faut la réserver je suis passé chez Meyson. Whoputain c'était 20 balles de plus pour 500g (grammes hein, pas grains) de SP3 affraid
Pour l'instant il me reste presque 1.000 de chaque et presque 1kg de poudre. J'ai de quoi voir venir.

Pour info à Bedarrides
1.000 amorces Federal small pistol mag = 96€
1.000 balles RG TMJ = 108€
500g SP3 = 54€ et 75€ chez Meyson chez qui je paie la boite de 357 21,70€
Voili voilou Wink
Jc
Jc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Date d'inscription : 08/03/2022
Messages : 915
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Wolof et Alex30870 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par plumard 16/10/2022, 03:44

Excellente idée Wolof, Pour Tecmagex je suis circonspect, ils offrent des tas de trucs sur catalogue mais tu n'es pas garanti de les recevoir, soit y'en a pas (en attente) soit rien du tout et aucune info au bout d'un mois, je suis en train de vivre le dernier cas ça m'use!!Mais d'une force Help pas sérieux ces gens là.
La poudre je la prenais chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  là je vois qu'ils ont de la BA91/5 à 52.90€ la livre et de la sp10 à 54€ la livre,  les 2 Kg 189€ (pareil pour 2Kg de Sp7) mais pas de Vihta...
Pour FMR y'a pas de frais d'envoi pour moi non plus mais les prix semblent tenus  j'y ai pris avant Poutine, 1000 amorces Magtech L-Rifle pour sensiblement les mêmes prix que toi mais elles ne sont pas très fiables.
Tu as la mousquetterie à Franconville qui reçoit de temps en temps de la Vectan on était dans les 52/54 la livre il y a 6 mois.
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Wolof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par jip380 16/10/2022, 13:37

Salut Wolof,

Je commande toujours chez mon armurier (pas de frais de port) pas plus cher que le net.

Par contre je suis en train de faire les fond de tiroirs pour les amorces small pistol qui sont bien trop cher en ce moment surtout pour ce que c'est Think..... il me restent encore quelques boites en large pistol Respect en espérant que le prix baisse bientôt Triste
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par thomasda 16/10/2022, 14:04

Tout pareil, je prends tout chez mon armurier près de chez moi. Pas de frais de port, dispo sûr, expertise et sav à proximité.
Tout le monde est content et c'est du gagnant/gagnant.

Welcome

De temps en temps je commande aussi sur le net pour des choses que ne trouverais pas chez mon armurier.
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Alex30870 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Wolof 16/10/2022, 22:18

Moi il me reste 600 amorces small pistol, un peu plus de 1000 ogives 9mm, un fond de bidon de poudre + un autre de 500g pas encore entamé. J'ai donc de quoi recharger 600 cartouches de 9mm et après je tape dans ma réserve de 1000 cartouches donnés par un ami.
D'ici que j'aurai vidé mon stock, peut être que les prix auront enfin baissé ( j'ai le droit de rêver ).
Pour le 45 ce sera de temps en temps avec des manufacturés pour me faire plaisir et en dernier recours mon S&W 22Lr avec lequel je vais pouvoir m'entrainer à pas cher avec des Geco de chez Decathlon.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Wolof 21/10/2022, 01:28

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce que vaut ce site mais j'ai pas trouvé moins cher pour du 45.
Quelqu'un connait ?
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par ROGERS84 21/10/2022, 08:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour réduire le coût du rechargement tu peux passer au coulage des ogives en investissant dans un creuset, au minimum 2 moules, et outils de recalibrage. Vu le prix des ogives tu amortirai vite l'investissement!
ROGERS84
ROGERS84
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 1139
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Luminus 21/10/2022, 09:12

Wolof a écrit:En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas ce que vaut ce site mais j'ai pas trouvé moins cher pour du 45.
Quelqu'un connait ?

Oui, je connais, c'est dans mon coin.
Sérieux et pro. Ils ont deux emplacements, un à Vendenheim et un à Ensisheim c'est à quelques kilomètres de Strasbourg.


Dernière édition par Luminus le 21/10/2022, 20:50, édité 1 fois
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Wolof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Luminus 21/10/2022, 09:13

ROGERS84 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour réduire le coût du rechargement tu peux passer au coulage des ogives en investissant dans un creuset, au minimum 2 moules, et outils de recalibrage. Vu le prix des ogives tu amortirai vite l'investissement!

Comme je l'ai déjà dit, les Armaforce ont gardé des tarifs très intéressant et sans frais de port.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par thomasda 21/10/2022, 20:10

J'ai déjà commandé chez eux (Frankonia). Les délais sont parfois un peu plus long que ceux prévus. En stock, mais parfois c'est stock en Allemagne mais pas en France, si tu n'es pas trop regardant sur les délais c'est ok.


Dernière édition par thomasda le 21/10/2022, 21:36, édité 1 fois
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9753
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Wolof aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Luminus 21/10/2022, 20:44

Je parle de l'achat en slovenie moins de 8 jours à la maison.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Dupontey 23/10/2022, 09:01

Actuellement
Municentre Federal large pistol 115€ les 1000
Huret CCI large pistol n°300 12€ les 100
Meysson Fiocchi small pistol 140€ les 1500 et 1100€ les 12000 (c'était respectivement 130 et 1000€ en Juillet 2022)

J'avais payé en mars/avril 2022
Fmr Geco small pistol 208€ les 5000
Municentre RWS 4066 small pistol 24€ les 250
Municentre RWS 4047 small pistol magnum 21,5€ les 250
Huret CCI n°550 small pistol magnum 6,7€ les 100
En juillet 2022
Meysson Fiocchi small pistol 130€ les 1500

Note : prix hors frais d'envoi
Dupontey
Dupontey
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 10/12/2021
Messages : 124
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par furax 23/10/2022, 12:32

Pour les 22LR, ogives et amorces généralement chez Gilles à Flers.
Pour la poudre chez: Vintage Broken qui est généralement présent au club 3/4 samedi par mois, FMR et la Bourse qui sont sur ou à Paris ce qui me rebute de plus en plus 3 à 4H de trajet aller et retour pour 40m merci Hidalgo, Alpha précision qui reste une source sur approvisionnement par les temps qui courent.
Occasionnellement pour les muns 22lr et ogives chez Cartouche et Municentre compliqué pour les rdv mais comme je passe parfois devant...
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3416
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Luminus 23/10/2022, 15:03

Merci @furax.
Pour l'instant, les amorces sont en ruptures partout.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Wolof 23/10/2022, 21:36

Chez armurerie-fmr ils avaient encore des amorces il y a 15 jours à 90€ les larges pistol et 97€ les small pistol la boite de 1000.
Pour l'instant je n'en prends pas, je trouve ça trop cher et j'ai encore des réserves.
Pour les cartouches 22Lr, je les achète chez Decathlon à Claye souilly, les Geco à 49,90€ la boite de 500.
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

plumard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par plumard 23/10/2022, 21:42

Les amorces, ce sont des magtech?
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Wolof 23/10/2022, 21:54

Fiocchi et Magtech
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par jip380 24/10/2022, 10:12

Les amorces, plus cher que les ogives Think Think Think
jip380
jip380
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Luminus 24/10/2022, 10:36

+ 1000 @jip380
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1486
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par plumard 24/10/2022, 19:49

Thks, ils ont l'air d'être abonnés à magtech chez FMR.
plumard
plumard
Membre actif
Membre actif

Date d'inscription : 08/10/2022
Messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ? Empty Re: OÙ ACHETEZ VOUS VOS COMPOSANTS POUR RECHARGER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum