France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Augmentation des prix

+9
soe
Pierrick57
Frk13r
furax
ssylvain
maxime
Mercury21
Matchef95
thomasda
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Frk13r 17/7/2022, 05:47

Je constate juste que nous avions pas mal de fournitures que venait de là-bas , et on a bien du mal à trouvé ailleurs , ou alors bien plus cher comme le graphite qui vient désormais de Finlande .
Il avais aussi de très grosse aciéries qui sont aujourd'hui complètement détruite et qui fournissait de nombreuses entreprises européennes donc ça aussi ça va ce ressentir sur le coût puisque la demande est la même mais il y a moins d'offre .
l'Ukraine niveau industrielle c'était surtout des produits semi fini comme pour l'acier par exemple, ces pas ce que les personnes qui ne sont pas dans le milieu voit , ça ce trou e j'aurais pas été dans la boîte où je suis j'aurais été comme vous a me dire que en Ukraine a part du blé il n'y avais rien d'autre .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Mroizo59 17/7/2022, 08:13

Frk13r a écrit:Et oui , aujourd'hui avec la mise en place de Eden pas mal d'anciens arrêtent le tire vers chez mois , donc il revende leur munitions pas cher. Mais rapidement ça va ce calmé donc je me demande comment on va faire , obligé de ce limité au petit calibre ?

Je te cite Frk13r mais mon message est généraliste pas dirigé vers toi, je précise.

Une autre solution, c'est de "bouger son cul", faire des heures supp par exemple, du travail "au black", ou autre; histoire de gagner plus d'argent tous les mois pour pouvoir continuer à financer sa passion malgré les augmentations de tarif.

Désolé de dire cela mais comportement typiquement français, pays où l'assistanat est de légion. On se plaint, on râle, c'est trop injuste, bla bla bla.
Et bien bouge toi l'oignon et trouve des solutions, n'attends pas qu'on te l'apporte tout cuit dans la bouche.

Semaine dernière, je discute avec un restaurateur et un hôtelier qui galèrent à trouver du personnel. Il m'expliquent que les conditions de travail sont trop pénibles, qu'on doit bosser le week end et que rester au chômage c'est mieux et moins fatiguant...Et on a plus de 2 millions de chômeurs en France.

Vu comme est fait le système et bien cela ne m'étonne pas...Les jeunes sont devenus exigeants, pas plus de 35 h par semaine, pas trop loin de chez soi, pas de travail le week end, pas trop fatiguant, pas de responsable qui met trop la pression,etc,etc. (j'ai ce discours à la maison de ma belle fille de 21 ans qui a eu son diplôme d'opticienne, du travail facilement mais qui est au chômage depuis 1 an et qui ne glande rien car il y a les assedic...)
Sérieux : bougez vous le cul, allez bosser et vos soucis d'argent seront résolus.

La suite de la discussion avec ma belle fille s'est "enflammée" quand je lui ai dit que c'était en parti moi qui financé sa fainéantise car son allocation chômage est payée grâce aux impôts sur le revenu que je verse tous les mois à l'état (et dieu sait si ça me coute un bras...)

Alors oui le système est mal fait, ceux qui bossent raquent pour financer la fainéantise des autres...
Je paye beaucoup d'impôt sur le revenu car je gagne bien ma vie mais je me suis donné les moyens d'y arriver. Je n'ai pas attendu que cela me tombe tout cuit dans l'assiette.
Payer des impôts pour financer l'assistanat d'un grand nombre de personne me gonfle de plus en plus mais je ne peux rien y faire.

Et arrêtons de dire qu'il n'y a pas de boulot en France. Quand tu es un minimum courageux, un minimum malin, du boulot t'en trouve quel que soit le domaine.

Bref, c'était mon coup de gueule du dimanche matin.
Mroizo59
Mroizo59
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 2603
Age : 51
Localisation : TOURCOING

soe, Frk13r et todd_25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Frk13r 17/7/2022, 09:07

Mroizo59 a écrit:
Frk13r a écrit:Et oui , aujourd'hui avec la mise en place de Eden pas mal d'anciens arrêtent le tire vers chez mois , donc il revende leur munitions pas cher. Mais rapidement ça va ce calmé donc je me demande comment on va faire , obligé de ce limité au petit calibre ?

Je te cite Frk13r mais mon message est généraliste pas dirigé vers toi, je précise.

Une autre solution, c'est de "bouger son cul", faire des heures supp par exemple, du travail "au black", ou autre; histoire de gagner plus d'argent tous les mois pour pouvoir continuer à financer sa passion malgré les augmentations de tarif.

Désolé de dire cela mais comportement typiquement français, pays où l'assistanat est de légion. On se plaint, on râle, c'est trop injuste, bla bla bla.
Et bien bouge toi l'oignon et trouve des solutions, n'attends pas qu'on te l'apporte tout cuit dans la bouche.

Semaine dernière, je discute avec un restaurateur et un hôtelier qui galèrent à trouver du personnel. Il m'expliquent que les conditions de travail sont trop pénibles, qu'on doit bosser le week end et que rester au chômage c'est mieux et moins fatiguant...Et on a plus de 2 millions de chômeurs en France.

Vu comme est fait le système et bien cela ne m'étonne pas...Les jeunes sont devenus exigeants, pas plus de 35 h par semaine, pas trop loin de chez soi, pas de travail le week end, pas trop fatiguant, pas de responsable qui met trop la pression,etc,etc. (j'ai ce discours à la maison de ma belle fille de 21 ans qui a eu son diplôme d'opticienne, du travail facilement mais qui est au chômage depuis 1 an et qui ne glande rien car il y a les assedic...)
Sérieux : bougez vous le cul, allez bosser et vos soucis d'argent seront résolus.

La suite de la discussion avec ma belle fille s'est "enflammée" quand je lui ai dit que c'était en parti moi qui financé sa fainéantise car son allocation chômage est payée grâce aux impôts sur le revenu que je verse tous les mois à l'état (et dieu sait si ça me coute un bras...)

Alors oui le système est mal fait, ceux qui bossent raquent pour financer la fainéantise des autres...
Je paye beaucoup d'impôt sur le revenu car je gagne bien ma vie mais je me suis donné les moyens d'y arriver. Je n'ai pas attendu que cela me tombe tout cuit dans l'assiette.
Payer des impôts pour financer l'assistanat d'un grand nombre de personne me gonfle de plus en plus mais je ne peux rien y faire.

Et arrêtons de dire qu'il n'y a pas de boulot en France. Quand tu es un minimum courageux, un minimum malin, du boulot t'en trouve quel que soit le domaine.

Bref, c'était mon coup de gueule du dimanche matin.

Je suis tout à fais d'accord avec toi , dans l'industrie on ne trouve personne pour travailler, le salaire en 3x8 ces quasi 2000 euro , pour des gens comme moi qui n'ont pas de diplôme (j'ai un BEP mais même sans brevet ya pas de souci) ces déjà pas mal , et avec possibilité de faire des HS presque tout les samedi .
J'ai vécu de 16 a 19ans une période très difficile ou tout le manquait, j'aurais pu vivre de l'assistance sociale mais comme tu dit j'ai préféré me sortir les doigts du cul et aujourd'hui je fais ma petite vie tranquille avec quelque loisir .

Frk13r
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 12/08/2021
Messages : 356

soe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Roukinked 18/7/2022, 09:53

Plutot d'accord avec Mroizo ...

Je nuancerais un peu quand meme entre les gens qui ne veulent rien foutre et ceux qui galére un max avec l'augmentation de l'essence notament etc etc ...

Les gens tirent peut etre moins mais perso il n'y as pas grand mon au stand (pourtant 1000 licenciés) et c'est quasiment toujours les meme.

Roukinked
Membre
Membre

Date d'inscription : 02/08/2021
Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Luminus 18/7/2022, 11:31

Roukinked a écrit:
Je nuancerais un peu quand meme entre les gens qui ne veulent rien foutre et ceux qui galére un max avec l'augmentation de l'essence notament etc etc ...

Les gens tirent peut etre moins mais perso il n'y as pas grand mon au stand (pourtant 1000 licenciés) et c'est quasiment toujours les meme.

Pareil chez nous, mais on n'est pas si nombreux et toujours les mêmes.
Pour l'essence, si tu as une essence, je suis passé au flexfuel boîtier installé et depuis je roule à 0,79 € le litre, c'est tout de même mieux ! Yes
Le grand est rembourse 550 € sur l'achat et l'installation avec homologation, cela m'est revenu à 347 €, qui, avec la différence de prix, est amortie dans 7 mois.
Luminus
Luminus
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/03/2019
Messages : 1485
Localisation : Terre

ROGERS84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par furax 22/7/2022, 23:09

thomasda a écrit:Non mais 2 catégories se profilent, les riches et les pauvres. Je vous laisse deviner dans quelle catégorie passera la classe moyenne.

Il y a une troisième sorte les rats de spéculateurs qui mérite un bon bottage de "cul"
furax
furax
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 09/11/2019
Messages : 3399
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des prix - Page 2 Empty Re: Augmentation des prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum