France Tir et Rechargement - Armes à feu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

+2
f.g
rem.44
6 participants

Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par rem.44 2/3/2022, 13:37

Je vends actuellement un revolver, et en en discutant avec Madame, hier à l'apéro, elle me pose une petite question pas con ...

"Au fait, si il t'arrive quelque chose, j'en fais quoi de tes armes ? Je gère ça comment ?
Parce qu'honnêtement, je ne sais même pas ce qu'il y a là dedans !"

Bonne question, hein, parce que perso, je n'ai pas vraiment anticipé ce genre d'évènement.
C'est bien une question d'infirmière en réanimation, ça ... 
Sans parler d'un décès brutal, mais même un AVC, ou un accident qui vous laisse dans le coma, ou tétraplégique, sans possibilité de communiquer, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et il n'y a pas forcément de raisons de laisser sa m...e à gérer aux survivants.

Je compte donc laisser dans la chambre forte une pochette avec :

  • un petit texte avec la marche à suivre ;
  • les contacts d'un ou deux amis de toute confiance, tireurs et possesseurs d'armes, qui sauront gérer les formalités administratives. Eux au moins ne se précipiteront pas à la Gendarmerie la plus proche pour tout refiler au planton de garde, qui risque de s'en mettre plein les fouilles, ou pire encore, enverra tout à la destruction ;
  • les originaux des détentions ;
  • un tableau récapitulatif des armes détenues avec le type, le numéro de série, le numéro de la détention correspondante, et sa date de fin de validité ;
  • une valeur approximative pour chaque arme, pour qu'elle ne brade pas les armes, parce que "dans la peine" ou par méconnaissance. J'ai trop vu de vautours traîner auprès de certaines veuves en quête de bonnes affaires ... 
  • Eventuellement un petit dossier photos ...


Et vous, est-ce que vous avez prévu quelque chose dans le même genre ?
Vous avez organisé ça comment ?
Z'avez des suggestions ?
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par f.g 2/3/2022, 14:12

Bonjour rem.44

Comme tu le dis: " ça n'arrive pas qu'aux autres !!! ..."

Pour ma part, suite à un gros soucis médical qui m'a conduit en réa en Décembre et qui m' a obligé à l'hospitalisation jusqu' au 15 janvier, j'ai moi aussi préparé un petit dossier pour que ma moitié ne soit pas trop embêtée.

j'ai quasiment fait comme toi pour le coté paperasse, en y rajoutant la liste de ce qui est en vente libre ( le matos de rechargement ).

Mais la question que je me suis posé concerne la détention de(s) l'armes par une personne non licencié ( dans mon cas : ma femme ) ...

La réponse serait peut être que la personne non licencié laisse les armes en dépôts dans une armurerie " sérieuse" avec un prix plancher que j'aurai fixé de mon vivant.
Cela permettrai de ne pas " trop" brader les armes et de ne pas trop avoir le stress de la vente rapide.
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par intruder 2/3/2022, 18:56

Les textes prévoient le cas de la mise en possession a cause d'un décès entre autre. la personne doit se signaler et se dessaisir des armes auprès d'un armurier dans un délais assez court a propos duquel je m'abstiendrai de dire des bêtises. Du moment que c'est fait dans les règles la personne n'a rien a craindre. je pense qu'ils doivent avoir un article a ce sujet a l'UFA
intruder
intruder
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 26/06/2020
Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par thomasda 2/3/2022, 21:41

Voici la procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomasda
thomasda
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/06/2016
Messages : 9748
Age : 50
Localisation : 37, 41, 45

https://france-tir.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par maxime 2/3/2022, 21:50

Je lègue toutes me armes à ......? et bien à qui les voudra.
maxime
maxime
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 03/11/2020
Messages : 4852
Age : 54
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par f.g 2/3/2022, 21:53

Merci  Merci Thomasda pour ces renseignements. ... Merci
f.g
f.g
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 03/01/2020
Messages : 1641

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par Wolof 2/3/2022, 23:27

maxime a écrit:Je lègue toutes me armes à ......?  et bien à qui les voudra.

Fais gaffe, il y en a qui vont tenter de t'empoisonner Help
Au fait, pas eu le temps de t'appeler aujourd'hui, pour une fois que je bosse. Demain si je peux. Wink
Wolof
Wolof
Membre super actif
Membre super actif

Date d'inscription : 17/12/2021
Messages : 392
Age : 57
Localisation : Villeparisis

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par rem.44 3/3/2022, 21:10

Je pense que je rajouterai également au petit mémo mes coordonnées SIA, histoire de faciliter le travail du ou des potes qui gèreraient ça.
Et l'adresse d'un armurier de confiance pas trop voleur, également, où j'ai mes habitudes.

Sinon, effectivement, "valoriser" le matos de rechargement, c'est pas con !  Yes
rem.44
rem.44
Membre Expert
Membre Expert

Date d'inscription : 23/06/2021
Messages : 1344
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez prévu vos dernières dispositions ? Empty Re: Vous avez prévu vos dernières dispositions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum