Matériel HORNADY
+3
furax
maxime
ch67
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Matériel HORNADY
Bonjour,
Dans le cadre d'un futur achat de matériel HORNADY, l'un(e) d'entre-vous aurait-il (elle) une bonne adresse à conseiller ?
Dans le cadre d'un futur achat de matériel HORNADY, l'un(e) d'entre-vous aurait-il (elle) une bonne adresse à conseiller ?
ch67- Membre Or
maxime- Modérateur
Re: Matériel HORNADY
Merci. C'est le seul site qui a vraiment pas mal de matériel de cette marque. Quel est son degré de fiabilité pour la vente à distance ?
ch67- Membre Or
furax- Membre Or
Merci aux contributeurs.
ch67- Membre Or
Je recherche clairement l'outil siegeur/sertisseur conique en .45ACP.
Vu chez h-rechargement uniquement pour le moment.
Vu chez h-rechargement uniquement pour le moment.
ch67- Membre Or
Livraison rapide, site très fiable.
maxime- Modérateur
Tu n'as pas d'armurier près de chez toi?
Perso j'achète tout en local, pour à peine plus chère que sur internet et les fdp en moins. Et en plus en cas de problème il est disponible. Il est de bons conseils et c'est un vrai armurier, pas un revendeur à la c..
Je suis plus pour faire fonctionner les petits commerces locaux.
Perso j'achète tout en local, pour à peine plus chère que sur internet et les fdp en moins. Et en plus en cas de problème il est disponible. Il est de bons conseils et c'est un vrai armurier, pas un revendeur à la c..
Je suis plus pour faire fonctionner les petits commerces locaux.
TaticeBell aime ce message
Hi ch67,
J'avais acheté me presse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est allemand, moins cher et correcte pour les frais de port.
Et aussi Hunting sport déjà mentionné plus haut.
Le site de H-rechargement duré de livraison un peu long, et beaucoup de matos n'est plus en stock.
J'avais fait des demandes pour connaître la disponibilité des pièces, jamais eu de réponses.....
Sinon, je n'ai pas de site particulier. Au moment d'un besoin, j'utilise le moteur de recherche (Start Page dans mon cas)
et je vais au moins cher.
Comme l'indique Thomasda par rapport à l'armurerie locale, ce n'est pas le cas dans mon coin.
La plus proche est à 50 mn. Avec le trajet, le carburant et le temps passé sur place, les frais de port sont plus intéressant.
Voilà.
P.S. : Il y avait un site luxembourgeois très intéressant, mais hélas, il a fermé en mars 2020...
J'avais acheté me presse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est allemand, moins cher et correcte pour les frais de port.
Et aussi Hunting sport déjà mentionné plus haut.
Le site de H-rechargement duré de livraison un peu long, et beaucoup de matos n'est plus en stock.
J'avais fait des demandes pour connaître la disponibilité des pièces, jamais eu de réponses.....
Sinon, je n'ai pas de site particulier. Au moment d'un besoin, j'utilise le moteur de recherche (Start Page dans mon cas)
et je vais au moins cher.
Comme l'indique Thomasda par rapport à l'armurerie locale, ce n'est pas le cas dans mon coin.
La plus proche est à 50 mn. Avec le trajet, le carburant et le temps passé sur place, les frais de port sont plus intéressant.
Voilà.
P.S. : Il y avait un site luxembourgeois très intéressant, mais hélas, il a fermé en mars 2020...
Luminus- Membre Or
Je recherche une matrice de siègeage/sertisseur conique calibre .45ACP uniquement en HORNADY et en outil isolé ( pas de jeu ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour répondre dans l'ordre :
- Maxime : H-rechargement est la seule alternative. Beaucoup de matériel HORNADY et selon les éléments que j'ai recueillis, ce commerce semble relativement sérieux et rapide. Donc je vais passer commande.
- Thomas : Hélas, je n'ai pas un armurier, digne de ce nom, à moins de 2 heures de route aller-retour. Et même si je m'engageais dans cette voie, ce ne sont que des vendeurs d'arme et peu de matériel de rechargement à disposition et encore moins du Hornady. Je n'ai donc que l'alternative de l'achat à distance.
- Luminus : Comme toi, pas d'armurier avec des compétences reconnues à proximité. - Rien sur les sites allemands ou luxembourgeois du moins en ce qui concerne ma recherche.
En l'état actuel des choses, je passe commande chez H-rechargement.
Merci pour vos différentes réponses.
ch67- Membre Or
Salut,
Juste pour dire que Hornady font des outils pour le rechargement top qualité
Juste pour dire que Hornady font des outils pour le rechargement top qualité
jip380- Membre très actif
Salut jip380
Je n'ai plus de doute là-dessus.
Je n'ai plus de doute là-dessus.
ch67- Membre Or
jip380 aime ce message
Entièrement d'accord, ce sont les meilleurs.
Luminus- Membre Or
J'attends avec impatience ma commande ...
ch67- Membre Or
j'ai des outils hornady pour le 9 mm et le 38/357/wadcuter et vraiment très bien.
Luminus- Membre Or
Super, j'ai hâte de recevoir ma commande et d'essayer ....
Ce qui me plaît dans le siegeur/sertisseur conique que j'ai commandé pour le .45ACP, c'est :
- le guidage de l'étui pris en compte très tôt, dès le début de la phase, avant le siègeage, ce qui assure une mise en place très rectiligne.
- le sertisseur conique qui se règle directement par une molette supplémentaire et non par vissage du corps de l'étui.
J'ai des outils RCBS, ce n'est pas que j'en sois mécontent mais cet outil HORNADY est beaucoup plus élaboré et me semble plus précis et fiable. Donc, j'essaye. J'ai de la vaine en commandant chez H-rechargement, c'était le dernier. Par ailleurs, j'ai constaté que beaucoup de matériel est en rupture de stock, merci au Covid et crise ... mais peut-être pas que ...
Ce qui me plaît dans le siegeur/sertisseur conique que j'ai commandé pour le .45ACP, c'est :
- le guidage de l'étui pris en compte très tôt, dès le début de la phase, avant le siègeage, ce qui assure une mise en place très rectiligne.
- le sertisseur conique qui se règle directement par une molette supplémentaire et non par vissage du corps de l'étui.
J'ai des outils RCBS, ce n'est pas que j'en sois mécontent mais cet outil HORNADY est beaucoup plus élaboré et me semble plus précis et fiable. Donc, j'essaye. J'ai de la vaine en commandant chez H-rechargement, c'était le dernier. Par ailleurs, j'ai constaté que beaucoup de matériel est en rupture de stock, merci au Covid et crise ... mais peut-être pas que ...
ch67- Membre Or
Si j'en suis vraiment très satisfait je changerai également les siegeurs/sertisseurs en 38/357 et 9 mm. On verra bien suivant les disponibilités.
ch67- Membre Or
Et puis la petite vis qui bloque l'écrou de blocage c'est bien pensé par rapport aux autres marque d'outils dont la vis bloque cet écrou sur le filet de l'outil.....
jip380- Membre très actif
oui, aucune pression sur les filets ...
ch67- Membre Or
Pour cette commande ch67
Ces outils sont très bien conçus et sont très robuste
Et le manchon flottant est un véritable atout lors de l'enfoncement de l'ogive.
Pour faire bref ... c'est que du bonheur
Ces outils sont très bien conçus et sont très robuste
Et le manchon flottant est un véritable atout lors de l'enfoncement de l'ogive.
Pour faire bref ... c'est que du bonheur
f.g- Membre Or
Luminus a écrit:Entièrement d'accord, ce sont les meilleurs.
furax- Membre Or
Hello f.g et Furax,
Je l'ai réceptionné hier. La première impression est bonne, solidité, robustesse, belle conception.
Je vais m'atteler au démontage, à la compréhension du réglage et du fonctionnement de cet outil 2 en 1.
Je l'ai réceptionné hier. La première impression est bonne, solidité, robustesse, belle conception.
Je vais m'atteler au démontage, à la compréhension du réglage et du fonctionnement de cet outil 2 en 1.
ch67- Membre Or
Bien ton lien
Si tu démonte prends une photo ou un selfie pour te rappeler de la phase de démontage cela peu toujours servir
Si tu démonte prends une photo ou un selfie pour te rappeler de la phase de démontage cela peu toujours servir
furax- Membre Or
Salut f.g
Merci. Je les avais repérées
Merci. Je les avais repérées
ch67- Membre Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2